[A1]miui launcher go a cessé de fonctionner

S'inscrire Poser votre question
Modèle
A1
Débutant
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Modèle Redmi A1

Le téléphone de ma fille reboot en permanence.

Au démarrage, le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" est afficher en permanence :
1) Informations sur l'application
2) Forcer l'arrêt

Les 2 options sélectionnées reboot le téléphone avec 2 options :
a) Try again
b) Factory data reset

L'option "a" reboot en permanence
Je souhaiterai ne pas refaire un paramétrage usine afin de ne pas perdre les données.

Pouvez vous SVP me conseiller ?

Par avance, merci

Solution
Bonjour,

Modèle Redmi A1

Au démarrage, le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" est afficher en permanence :
2) Forcer l'arrêt

a) Try again
b) Factory data reset

Je souhaiterai ne pas refaire un paramétrage usine afin de ne pas perdre les données.

Par avance, merci

Bonjour, j'ai trouvé LA solution, ma mère a eu le même problème et j'ai réussi sans supprimer toutes ses données,

- Quand le message d'erreur en anglais s'affiche cliquez sur "retry"

- Votre téléphone va se rallumer, ensuite, un...
Débutant
Micoins
67
Opérateur
Bouygues Telecom
je n'ai pas le temps de télécharger un nouveau launcher le tel plante et redemarre...
Dès qu'il a redémarré, il faut désactiver les connexions (WIFI, Bluetooth, Données Mobiles), MIUILuancheGo plantera mais vous aurez le temps d'aller dans l'appli et supprimer la mise à jour, ce qui vous permettra par la suite de redémarrer votre smartphone, de réactivé les connexions et de télécharger un autre launcher.
Une reconfiguration usine supprimera vos données perso.

Débutant
Micoins
35
Opérateur
B&YOU
Cela ne fonctionne pas...
Je viens d'accéder aux paramètres de l'application.
Quand je vais dans l'onglet désinstaller les mises à jour et que je clique dessus ça me dit : " Remplacer cette application par la version d'usine? Toutes vos données seront supprimées.
Du coup je fais quoi ?

Débutant
Micoins
67
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Modèle Redmi A1

2) Forcer l'arrêt

a) Try again
b) Factory data reset

Par avance, merci
Bonjour,
Choisissez "Try again", dés qu'il a redémarrer et que vous avez la mains, désactivé le IFI, le BlueTooth et les Données Mobiles, lorsque le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" apparait, appuyer sur "Informations sur l'application", puis les petits points en haut a droite et supprimez la mise a jour Le téléphone devrait redémarrer avec l'ancienne version de MIUILancherGo, une fois qu'il a redémarrer, réactivé les connexions et télécharger un autre Launcher pour remplacer MIUILancherGo. Moi j'ai pris NOVA Launcher qui semble être le mieux noté. Il suffit ensuite d'aller sur "Application sur la page d'accueil" soit a partir de l'appli de votre nouveau Launcher soit a partir de l'appli MIUILauncherGo (ca n'a pas d'importance) et d'indiquer que c'est votre nouveau launcher qui est l'appli d'accueil par défaut.
Vous ne perdre pas vos données perso.. Il y aura juste l'affichage sur votre écran d'accueil

Débutant
Micoins
67
Opérateur
Bouygues Telecom
Cela ne fonctionne pas...
Je viens d'accéder aux paramètres de l'application.
Quand je vais dans l'onglet désinstaller les mises à jour et que je clique dessus ça me dit : " Remplacer cette application par la version d'usine? Toutes vos données seront supprimées.
Du coup je fais quoi ?
Vous pouvez appuyer sur OK, ce sont les données de l'appli qui sont supprimés.

Débutant
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Bon ça ne fonctionne pas... Le téléphone redemarre tout seul et me demande une reconfiguration d'usine...
Est ce que si je fait une reconfiguration usine juste pour cette appli cela efface les données??
Bonsoir,
Toutes les données ont été effacées (photos comprises). La sauvegarde a permis de tout restaurer excepté les photos ... (paramétrage de sauvegarde photos KO).

Nouveau
Micoins
21
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour personne d'autre a eu le même souci que sur le téléphone de ma fille ?
J'ai pu remettre sans souci les paramètres d'usine le téléphone fonctionne par contre on a plus d'accès à l'appareil photo, à la galerie photos, à la liste de contact, au SMS, aux appels, en gros quasiment toutes les fonctions de base ont disparu du téléphone et impossible de les retrouver par contre le launcher ne plante plus pour l'instant

Débutant
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Bonsoir,

3ième "plantage" en une semaine ... Xiaomi n'assure aucun patch de remédiation.
J'ai réussi à suivre la procédure pour désinstaller les maj MIU Launcher et j'ai installé NOVA Launcher.

Je n'ai pas eu besoin pour cette 3ième phase de repasser par les paramètres usines.

J'espère que cette solution va tenir dans le temps.

Merci à tout le monde pour votre aide.

Débutant
Micoins
60
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 2-3 jours sur mon A1
Le problème viendrait de la dernière mise à jour du MIUILauncherGo (peut-être à cause de l'écran qu'elle ajoute en plus).
En coupant toutes les connexions (Wi-Fi, Bluetooth et partage de données mobiles) au démarrage, mon A1 ne plante plus, mais bon plus d'accès à un réseau (logique).
En allant sur l'appli MIUILauncherGo et en supprimant la dernière mise a jour, je peux remettre les connexions et utilisé mon A1. Par contre toutes les icones des applis ont bougé a cause de la mise a jour et la mise a jour se réinstale pratiquement tous les jours, une idée pour la bloquée ?
Le Bluetooth ne doit pas être désactivé mais wifi et 4G oui.
merci pour toutes ces infos. Y’a plus qu’à chercher un bon launcher (lanceur d’applications)
Bon courage à toutes et tous

Débutant
Micoins
60
Opérateur
Autre non précisé
Merci Beaucoup pour cette solution, ca fonctionne niquel. Effectivement mon fils a eu le problème il ya deux jours, mais a refait le réglage d'usine et a perdu ses données. J'ai eu le problème aujourd'hui et ai pu garder les miennes grace à votre solution!
On peut aussi choisir de désinstaller ce foutu launcheur et en choisir un autre. Beaucoup de recherches et de possibilités en perspective. Merci bien : j’ai déjà appris plein de choses