Bonjour. J'ai lê meme probleme, 4 fois en 2 semaines. 4 fois que je perd mes donnees. Je j'ai éte sur aucun site de streaming ou douteux. Android nous force a faire les mises a jour peut-etre que lê probleme ciente de la, une incompatibilité, car ce matin J'ai surpris mon mobile en train de finir une mise a jour forcée de fonds d'ecrans, dont jen'ai que faire, et aussitōt bug avec miuilauchergo, et restauration parâmetes d'usine . Je suis a bout de nerf avec Microsoft. Déja quand ils ont fait la mise a jour forcée vers Windows 10, ça avait planté mon ordinateur et m'avait fait perdre pás mal de données importantes. Je trouve ça inadmissible ces mises a jour forcées.
Bonjour,
Je comprends votre frustration, les mises à jour forcées peuvent parfois causer plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. En ce qui concerne Android et MIUI (la surcouche utilisée par Xiaomi), il se peut effectivement que certaines mises à jour automatiques puissent causer des problèmes avec le lanceur d'application MIUI.
Sachez qu'il est possible de désactiver les mises à jour automatiques pour certaines applications. Pour cela, vous pouvez aller dans le Google Play Store, ouvrir le menu (les trois barres horizontales en haut à gauche), aller dans "Paramètres" puis "Mettre à jour les applications automatiquement" et choisir "Ne pas mettre à jour les applications automatiquement". De cette façon, vous serez notifié lorsque des mises à jour seront disponibles mais elles ne seront pas installées automatiquement, vous laissant le choix de les installer ou non.
Pour ce qui est de votre problème avec MIUI Launcher Go, je vous conseille de suivre la procédure décrite dans les messages précédents :
1. Désactiver les connexions (WiFi, Bluetooth, Données Mobiles) dès le démarrage.
2. Quand le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" apparaît, appuyez sur "Informations sur l'application" puis sur les petits points en haut à droite et supprimez la mise à jour.
3. Une fois le téléphone redémarré, réactiver les connexions et téléchargez un autre launcher (comme Nova Launcher ou Apex Launcher) pour remplacer MIUI Launcher Go.
Cela devrait résoudre le problème sans avoir à réinitialiser votre téléphone et à perdre vos données.
Enfin, concernant votre problème avec Microsoft et Windows 10, sachez que Microsoft propose un outil pour restaurer les fichiers perdus suite à une mise à jour. Vous pouvez le trouver en cherchant "Microsoft File Recovery Tool" sur internet.