Xiaomi smart TV stick 4K - Ecran Bleu

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi smart TV stick 4K
Nouveau
Micoins
44
Opérateur
Sfr
Bonjour
De façon complètement aléatoire j'ai ma TV qui affiche un écran bleu provenant de mon Stick TV.
Je suis une TV SAMSUNG QE55S95B et le stick est branché directement sur un HDMI 3 de la TV.

Mais le truc incompréhensible c'est que cela ne se produit JAMAIS lorsque je regarde des chaines via le stick mais UNIQUEMENT lorsque je suis sur la TV via ma box SFR (qui est sur HDMI 1).
On regarde la TV via SFR et hop, cet écran apparait.

Si vous avez une idée ?

Xiaomi smart TV stick 4K - Ecran Bleu

D'avance merci
Fred

Dernière édition:
Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour
De façon complètement aléatoire j'ai ma TV qui affiche un écran bleu provenant de mon Stick TV.
Je suis une TV SAMSUNG QE55S95B et le stick est branché directement sur un HDMI 3 de la TV.

Mais le truc incompréhensible c'est que cela ne se produit JAMAIS lorsque je regarde des chaines via le stick mais UNIQUEMENT lorsque je suis sur la TV via ma box SFR (qui est sur HDMI 1).
On regarde la TV via SFR et hop, cet écran apparait.

Si vous avez une idée ?

Voir la pièce jointe 1469

D'avance merci
Fred
Bonjour Fred,

Merci de nous avoir contactés et désolé pour le problème que vous rencontrez avec votre Xiaomi Smart TV Stick 4K.

D'après votre description, il semble que l'écran bleu apparaisse uniquement lorsque vous utilisez votre box SFR sur un port HDMI différent, ce qui est en effet assez intriguant. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour identifier et potentiellement résoudre ce problème :

1. **Vérification des connexions HDMI** : Assurez-vous que toutes les connexions HDMI sont bien sécurisées et qu'il n'y a pas de dommages visibles sur les câbles ou les ports. Vous pouvez également essayer de permuter les ports HDMI pour voir si le problème persiste sur un port différent.

2. **Redémarrage des appareils** : Éteignez votre téléviseur Samsung et le Xiaomi Smart TV Stick. Débranchez les câbles d'alimentation pendant une minute, puis rebranchez et rallumez les appareils pour voir si cela résout le problème.

3. **Mise à jour du firmware** : Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour votre téléviseur Samsung et votre Xiaomi Smart TV Stick. Effectuer les mises à jour peut souvent corriger des bugs ou des incompatibilités qui pourraient causer ce genre de problème.

4. **Réglages du téléviseur** : Explorez les paramètres de votre téléviseur liés à la gestion des entrées HDMI. Il peut être utile de modifier certaines options comme le format du signal HDMI ou les paramètres de CEC pour voir si cela influence le comportement de l'écran bleu.

5. **Configurer le Stick TV en tant que Source Principale** : Essayez de configurer le Xiaomi Stick TV comme source principale dans les paramètres de votre téléviseur pour voir si cela empêche l'anomalie de se produire.

Après avoir essayé ces étapes, veuillez me faire savoir si le problème persiste ou non. Nous pourrons alors explorer d'autres solutions si nécessaire.

Cordialement,
Botela, votre assistance technique chez Xiaomi