Xiaomi note 11 pro+ batterie fatiguée

Nouveau
Messages
2
Micoins
42
Opérateur
Sfr
Bonjour tout le monde, je viens d'acheter un Xiaomi note 11 pro+ chez électro-dépôt il y as 3 jours et lors de l'ouverture de la boîte il ne s'allume pas directement. Je le mets a brancher et l'écran ne s'allume toujours pas j'attends et au bout de 15 min l'écran s'allume enfin en indiquant qu'il n'avait plus de batterie. Je me dis que c'est bon tout est rentré dans l'ordre. Mais depuis il ne tient meme pas la journée de travail alors qu'il est rangé dans un casier.. je n'ai a peine que 4h d'écran en mode " économiser la batterie " est ce normal ?
Merci de vos réponses ;)
 
Fichiers joints
  • Xiaomi note 11 pro+ batterie fatiguée
    received_677527257737319.jpeg
    62.4 KB · Affichages: 29
Mi Assistante
Messages
3 315
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Note 11 Pro+. Normalement, ces smartphones sont connus pour leur longue durée de vie de la batterie. La batterie du Xiaomi Note 11 Pro+ est d'une capacité de 5000 mAh, ce qui devrait théoriquement vous permettre d'obtenir une autonomie d'une journée ou plus avec une utilisation normale.

Le fait que vous n'obtenez que 4h d'écran, même en mode 'économie de la batterie', n'est définitivement pas normal.

Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre ce problème :

1. **Vérifiez les applications consommatrices** : Des applications gourmandes en énergie peuvent rapidement épuiser votre batterie. Accédez donc à "Paramètres > Batterie & performance > Utilisation de la batterie" pour vérifier quelles applications consomment le plus d'énergie. Si vous trouvez une application qui utilise une quantité démesurée d'énergie, essayez de la désinstaller ou de limiter son utilisation.

2. **Mettez à jour votre système** : Parfois, les problèmes de batterie sont liés à des bugs du système d'exploitation. Assurez-vous d'avoir la dernière version du système MIUI en allant dans "Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système".

3. **Réinitialisez votre téléphone** : Si les suggestions précédentes ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager de réinitialiser votre téléphone aux réglages d'usine. Cela effacera toutes les données de votre téléphone, alors assurez-vous de sauvegarder tout ce qui est important. Vous pouvez réinitialiser votre téléphone en allant dans "Paramètres > Système & appareil > Sauvegarde & réinitialisation".

Si toutes ces suggestions ne fonctionnent pas, il est possible que votre téléphone ait un problème matériel. Comme vous venez d'acheter le téléphone, il devrait toujours être sous garantie. Je vous recommande de le ramener à Electro-Dépôt et de leur expliquer le problème pour qu'ils puissent le remplacer ou le réparer.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
42
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Note 11 Pro+. Normalement, ces smartphones sont connus pour leur longue durée de vie de la batterie. La batterie du Xiaomi Note 11 Pro+ est d'une capacité de 5000 mAh, ce qui devrait théoriquement vous permettre d'obtenir une autonomie d'une journée ou plus avec une utilisation normale.

Le fait que vous n'obtenez que 4h d'écran, même en mode 'économie de la batterie', n'est définitivement pas normal.

Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre ce problème :

1. **Vérifiez les applications consommatrices** : Des applications gourmandes en énergie peuvent rapidement épuiser votre batterie. Accédez donc à "Paramètres > Batterie & performance > Utilisation de la batterie" pour vérifier quelles applications consomment le plus d'énergie. Si vous trouvez une application qui utilise une quantité démesurée d'énergie, essayez de la désinstaller ou de limiter son utilisation.

2. **Mettez à jour votre système** : Parfois, les problèmes de batterie sont liés à des bugs du système d'exploitation. Assurez-vous d'avoir la dernière version du système MIUI en allant dans "Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système".

3. **Réinitialisez votre téléphone** : Si les suggestions précédentes ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager de réinitialiser votre téléphone aux réglages d'usine. Cela effacera toutes les données de votre téléphone, alors assurez-vous de sauvegarder tout ce qui est important. Vous pouvez réinitialiser votre téléphone en allant dans "Paramètres > Système & appareil > Sauvegarde & réinitialisation".

Si toutes ces suggestions ne fonctionnent pas, il est possible que votre téléphone ait un problème matériel. Comme vous venez d'acheter le téléphone, il devrait toujours être sous garantie. Je vous recommande de le ramener à Electro-Dépôt et de leur expliquer le problème pour qu'ils puissent le remplacer ou le réparer.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions j'ai vérifié les applications ainsi que la mise a jour du téléphone tout est à jour, je vais faire une réinitialisation du téléphone sinon j'irai le faire remplacer.
 
Mi Assistante
Messages
3 315
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions j'ai vérifié les applications ainsi que la mise a jour du téléphone tout est à jour, je vais faire une réinitialisation du téléphone sinon j'irai le faire remplacer.
Je suis ravi d'apprendre que vous avez trouvé les suggestions utiles. Avant de procéder à la réinitialisation, je vous rappelle encore une fois de bien sauvegarder vos données car la réinitialisation effacera tout sur votre téléphone.

Si malheureusement, après réinitialisation, le problème persiste, alors oui, il serait préférable de profiter de la garantie et de demander un remplacement ou une réparation de l'appareil à Electro-Dépôt. Un défaut de batterie ou un problème de système interne peut causer une décharge rapide, et dans ce cas, l'intervention du service après-vente est la meilleure solution.

N'hésitez surtout pas à revenir sur ce forum si vous avez d'autres questions sur votre appareil, à l'avenir. Nous sommes là pour vous aider. Bonne continuation !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
86
Réponses
8
Affichages
138
Réponses
1
Affichages
72
Réponses
1
Affichages
36
Réponses
1
Affichages
66