Xiaomi 13 t problème notification sms

Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour du 29/12/2023 en Hyper OS, je n'ai plus de sons pour les SMS entrants sur mon Xiaomi 13T
les MMS et les notifications fonctionnent.
J'ai lu tous vos messages et tenté tous les manips, rien ne marche....
Quelqu'un aurait le même problème ?
Une solution ?
Merci pour vos réponses
Très Bonnes Fêtes....
 
Débutant
Messages
13
Micoins
96
Opérateur
Bouygues Telecom
Si c'était le cas, je n'aurais pas pu résoudre le problème. ou alors .... la seule chose qui ferait que ce n'est pas mes manips qui ont résolu le problème serait lié à la seule mise à jour d'une appli système qui à eu lieu 2 ou 3 jours après mon passage sur HyperOS. Tu saurais regarder dans Paramètres>Mise à jour d'applications systèmes ... en haut à droite, tu cliques sur les 3 petits points et Historique de mise à jour. Est ce que tu as Plugin de service système v. 9.11.57-240105.1.3 ?
Je ne remets pas en cause ce que tu as fait et je te remercie pour ton aide.
Malheureusement, je n'ai pas la mise à jour que tu évoques en Plugin...
 
Débutant
Messages
6
Micoins
38
Opérateur
Free
Le problème est que je ne sais plus si lors de mes manips je ne suis pas intervenu ailleurs, mais je crois que tout y est. Pour les paramètres de notif de base :
- Paramètres>Notifications et barre d'état>notifications d'applications> tu choisis ton appli et tu t'assures que tout est activé. Pour google messages, il y a aussi un paramètre "messages entrants", tout mettre en activé.

En ce qui concerne la gestion de la batterie, et je pense que c'est la que tout se joue :
- Paramètres>Batterie :
- Mode actuel : équilibré
- Fonctionnalités supplémentaires :
- Désactiver les données mobiles lorsque l'appareil est verrouillé : jamais
- Vider automatiquement le cache .... : jamais
Ensuite dans les paramètres batterie, en bas, tu auras la liste des applis, clique sur Gmail (par exemple), tu arrives sur consommation d'énergie et en bas à droite, tu as un petit icone "details", tu arrives sur la page "infos sur l'application":
- va dans la partie "autorisations" :
- Interrompre l'activité de l'appli blabla : désactivé
- Autorisations de l'appli : clique pour ouvrir. perso dans autorisé j'ai agenda, contacts et notifications"
- reviens sur la page précédente, notifications : oui
- économiseur de batterie : je suis en mode économiseur de batterie

Voilà, faire de même pour les autres applis pour lesquelles tu as des soucis.
J'espère que ça résoudra ton problème, le cas échéant, j'ai bien peur de ne pouvoir t'aider.
Phil
Merci pour ton aide, mais cela reste sans effet.
J'ai envoyé plusieurs signalements de dysfonctionnements à Xiaomi qui s'en contre f......

Encore merci à toi
 
Débutant
Messages
13
Micoins
96
Opérateur
Bouygues Telecom
Désolé ... Après, nos tels ne sont pas les mêmes ... Quand es tu passée sur HyperOS ?
Je ne crois pas à la théorie du lien entre paramètres batterie et absence de sonnerie.

Pourquoi ? parce que le téléphone s'allume lors de la réception d'un message mais ne sonne pas, donc l'application Google Messages (ou Gmail) n'est pas en veille profonde, mais n'arrive pas à activer la sonnerie.

J'en veux beaucoup à Xiaomi pour le mépris avec lequel ils ont refusé de résoudre ce problème ou même de communiquer sur leur prise en charge. Ils n'ont jamais répondu à mes messages envoyés via le mobile.

Je (et les autres utilisateurs) me suis bien fait avoir : pas grave, dernier Xiaomi pour moi et je leur ferai un maximum de "publicité".

Merci encore pour ton aide.
 
Débutant
Messages
20
Micoins
279
Opérateur
Orange
Je ne crois pas à la théorie du lien entre paramètres batterie et absence de sonnerie.

Pourquoi ? parce que le téléphone s'allume lors de la réception d'un message mais ne sonne pas, donc l'application Google Messages (ou Gmail) n'est pas en veille profonde, mais n'arrive pas à activer la sonnerie.

J'en veux beaucoup à Xiaomi pour le mépris avec lequel ils ont refusé de résoudre ce problème ou même de communiquer sur leur prise en charge. Ils n'ont jamais répondu à mes messages envoyés via le mobile.

Je (et les autres utilisateurs) me suis bien fait avoir : pas grave, dernier Xiaomi pour moi et je leur ferai un maximum de "publicité".

Merci encore pour ton aide.
Salut,

suis partiellement d'accord avec toi. Moi aussi après la migration sur HyperOS, je recevais les notifications visuelles, mais ni son ni vibrations. Comme tu le sais, toutes les notifications, qu'elles soient visuelles, sonores ou vibratoires, ont leurs propres paramètres, et ce, à différents niveaux (batteries, notifications, applications, etc etc) ... après, en terme de solutions, je m'en suis tenu à ce que j'ai trouvé sur le net, et étant moi-même dans l'IT, ma première réaction a été la même que la tienne, à savoir, simplement logique .... au final, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à suivre les conseils pour essayer de résoudre mes problèmes de notifications sonores/vibrations, et ça a marché, j'ai résolu ce satané problème.

J'en veux clairement aussi à Xiaomi pour le manque de com, de support et le silence face aux appels à l'aide des utilisateurs. Et jusqu'à ce que je trouve "la"/"ma"/"une" solution, j'ai eu mes quelques jours en mode "rebel" à me dire que Xiaomi c'était fini ... Perso, je n'ai pas trouvé d'équivalent(s) avec le même rapport/qualité/fonctionnalités/prix ... (les goûts et les couleurs y sont bien sur pour quelque chose :))

Quoi qu'il en soit, je persiste à dire que le problème peut-être résolu via les paramètres et que dans le pire des cas, des patchs/updates seront bientôt dispos.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Free
Bonjour. Depuis 3 jours j'ai une ligne noire clignotante en haut de mon écran et de temps en temps je n'ai plus d'écran. J'ignore si il est éteint ou allumé et impossible de le remettre en route. Quelqu'un aurait un conseil ou aurait le même problème que moi ??
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
31
Opérateur
Sosh
Je suis sur 13t.
Problème son de notifications moi aussi ... Toujours pas de solution ?
J'ai essayé toutes les manipulations et j'ai les sons de notif une fois sur 5/10 ça devient pénible (des fois même des demi notifications, le son ne va pas jusqu'au bout !).
J'ai fait acheter ce téléphone à 2 personnes de ma famille il y a 2 jours en disant que c'était un super téléphone.
Je n'ai pas encore mis en route leurs téléphones et je suis déjà embêté à l'idée qu'ils puissent être confrontés au même problème.
La honte quoi
Par ailleurs les téléphones sont garantis 2 ans si pas de résolution rapide du problème il va y avoir un paquet de retour 😕
 
Dernière édition:
Amateur
Messages
51
Micoins
424
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Pour contourner temporairement ce défaut, j'utilise un automatisme qui, dés réception d'une notification (avec ou sans son) lance une action (ou une suite d'action).
Par exemple, à la réception d'une notification de SMS, l'appli émets un son puis une notification vocale (du type "nouveau SMS de xxx") et ceci à plusieurs reprises. Le process se coupe si j'active mon écran pour la lecture et/ou au bout d'un certain nombre de répétitions.
Je peux ainsi surveiller n'importe quelle notification (SMS, mail, ...)
Il existe plusieurs produits, plus ou moins simple, qui peuvent vous aider : Automate, Tasker, Ifttt, Macrodroid, AOE, ....
J'en parle à plusieurs endroits sur ce forum et il y a pas mal d'aides et tuto sur le net.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
31
Opérateur
Sosh
Merci pour l'info et le retour !
J'ose espérer que ce sera vite réglé car ça ressemble plus à un pansement sur une jambe de bois 🤷
Surtout sur un téléphone à ce prix on est en droit d'espérer un peu mieux que de la bidouille pour pallier à ce problème.
J'ai même l'impression que le problème s'étend aux mails de gmail
 
Amateur
Messages
51
Micoins
424
Opérateur
Sfr
Cette solution peut être considérée comme simpliste pour une utilisation de ce type mais tu peux aller beaucoup plus loin et créer un vrai scénario (j'utilise personnellement Automate et Macrodroid).
Par contre, tu as raison en précisant que le problème touche aussi Gmail. D'après différentes forums il y a un souci "temporaire" entre HyperOS et certaines app Google. Xiaomi est au courant et des correctifs devraient arriver (pas de date à ce jour).
 
Débutant
Messages
6
Micoins
66
Opérateur
Free
Bonjour a tous et toutes ,
J'ai réussi enfin a avoir des notifications sonores réceptions+envois de SMS/Mms , en désactivant l'application Message de Google en allant sur Gerer les applications désactivé message et méthode de connection (désactiver les données) et forcer l'arret , ignoré l'avertissement qui fait suite . Apres j'ai pris une autre application SMS nommé Chomp qui faut paramétrè pour la sonnerie que l'on désire en réception ou envoi .
Voila en ce qui me concerne tout fonctionne comme sur un autre smartphone .
 
Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Bonjour, mon Xiaomi 11 Lite NTE ne reçoit plus les notifications des SMS rentrant depuis l'installation de l'HyperOs, je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles dans les parametres, sans succès. J'ai donné mon appareil à un réparateur de smartphone pour qu'il me réinstalle la dernière version avant l'HyperOs, 40€ pour ça. Xiaomi me déçoit, je vais racheter un Samsumg A35.
 
Amateur
Messages
51
Micoins
424
Opérateur
Sfr
Bonjour, mon Xiaomi 11 Lite NTE ne reçoit plus les notifications des SMS rentrant depuis l'installation de l'HyperOs, je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles dans les parametres, sans succès. J'ai donné mon appareil à un réparateur de smartphone pour qu'il me réinstalle la dernière version avant l'HyperOs, 40€ pour ça. Xiaomi me déçoit, je vais racheter un Samsumg A35.
Bonjour, je comprends ton problème mais en installant, temporairement, une autre appli pour tes SMS tu aurais solutionné ce défaut de notification sonores.
Il est vrai que Xiaomi n'est pas très professionnel et met trop de temps pour sortir un correctif...
 
Débutant
Messages
24
Micoins
231
Opérateur
Free
Merci LeasaX, j'ai installé MacroDroid.
J'ai fait : Déclencheur SMS reçu de tout numéro + Actions Définir le son de notification + pas de contrainte
ou Déclencheur SMS reçu de tout numéro + Actions Lecture (mon son) + pas de contrainte
Je fais bien ?
Cordialement.
 
Amateur
Messages
51
Micoins
424
Opérateur
Sfr
Merci LeasaX, j'ai installé MacroDroid.
J'ai fait : Déclencheur SMS reçu de tout numéro + Actions Définir le son de notification + pas de contrainte
ou Déclencheur SMS reçu de tout numéro + Actions Lecture (mon son) + pas de contrainte
Je fais bien ?
Cordialement.
Bonjour philou77,
Je ne vois rien d'anormal sur ton scénario.
Je vais le tester/optimiser et je te tien au courant.
Il faut savoir que Macrodroid est gratuit pour qq jours, après il faut l'acheter (il n'est pas cher mais pour une utilisation temporaire ...)
Sinon il y a Automate (en anglais) qui est totalement gratuit pour 30 blocs de commande ce qui est largement suffisant.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
31
Opérateur
Sosh
Merci pour vos contributions mais j'ai pas envie de perdre du temps je fais sans notifications pour le moment j'espère que Xiaomi va se bouger le c*l pour résoudre le problème.
Pour un téléphone à ce prix c'est scandaleux !
 
Dernière édition:
Amateur
Messages
51
Micoins
424
Opérateur
Sfr
Merci LeasaX, j'ai installé MacroDroid.
J'ai fait : Déclencheur SMS reçu de tout numéro + Actions Définir le son de notification + pas de contrainte
ou Déclencheur SMS reçu de tout numéro + Actions Lecture (mon son) + pas de contrainte
Je fais bien ?
Cordialement.
Voici un simple process que j'ai testé (à décompresser et double clic pour l'importer dans Macrodroid)
Tu édites le déclencheur et tu précises les appli que tu veux surveiller (tu peux en surveiller une ou plusieurs, tu choisis dans la liste et enleves celles que j'ai indiqué.
Tu peux créer une boucle pour avoir cette notification sonores plusieurs fois.
Je ferai aussi la même chose avec Automate si nécessaire.
Amuses toi bien
 
Fichiers joints
  • Son Notifications.zip
    929 bytes · Affichages: 18
Dernière édition:
Amateur
Messages
51
Micoins
424
Opérateur
Sfr
Merci LeasaX pour ton aide. Si cela fonctionne, j'achèterai Macrodroid (plein de possibilité). Faut'il désactiver RCS dans Google Messages ?
Non, pas du tout.
Macrodroid est un super produit et il y a plein d'exemples fournis.
Cela fonctionne, je l'utilise tous les jours et c'est le parfait complément pour nos magnifiques téléphones :)
 
Dernière édition:
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
12
Réponses
4
Affichages
74
Réponses
3
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
46
Réponses
1
Affichages
57