Xiaomi 13 t problème notification sms

Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour du 29/12/2023 en Hyper OS, je n'ai plus de sons pour les SMS entrants sur mon Xiaomi 13T
les MMS et les notifications fonctionnent.
J'ai lu tous vos messages et tenté tous les manips, rien ne marche....
Quelqu'un aurait le même problème ?
Une solution ?
Merci pour vos réponses
Très Bonnes Fêtes....
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
32
Opérateur
Orange
En ce qui me concerne, j'apprécie énormément avec Google Messages la possibilité, lorsque je le peux, de saisir mes SMS sur PC (par la fonction « Associer un appareil »).
Ce serait aussi possible avec Textra, mais c'est autrement plus galère. J'ai d'ailleurs interrompu la manip.

Et puis, comme je l'ai déjà dit, les messages ne sont pas les seuls problèmes.
Avant la mise à jour, j'avais affecté des sonneries personnalisées à deux contacts. Maintenant, non seulement, je n'ai plus que des sons bizarroïdes faibles (WTF ?) en remplacement de chaque sonnerie de ces deux contacts, mais je ne peux plus leur rétablir la sonnerie par défaut.
Merci Xiaomi !
Ah ben, finalement, pour ce qui est de la sonnerie personnalisée d'un contact, si je supprime ce dernier et que je le recrée, la sonnerie par défaut est de retour.
Info pour ceux qui seraient confrontés au problème…
 
Débutant
Messages
20
Micoins
279
Opérateur
Orange
Bonsoir,
bon, je suis rassuré (enfin ... pas tant que ça au regard de vos commentaires) de voir que je ne suis pas le seul. Mon Redmi 12 est passé sur Hyper OS mardi soir. J'ai passé quelques heures à essayer de résoudre les problèmes du vibreur qui avait disparu ... en vain.
24h plus tard, le vibreur est réapparu pour la plupart des applications .. appels, SMS, .. mais pour Gmail par exemple, je n'ai ni notification sonore, ni vibrations ... On ne peut pas désintaller l'appli, juste les mises à jour (ce que j'ai fait sans succès), et franchement, je n'ai pas envie de faire un full reset de mon tel dans la mesure où je ne sais même pas si le problème sera résolu.
Vu ce qui se dit ici et sur le net, je crois qu'on est juste bons à devoir patienter.
C'est mon 3e Xiaomi et jusque là, j'étais pleinement satisfait ... espérons que c'est juste une erreur de parcours.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
17
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre parler de votre problème avec le son des notifications SMS. Essayons de faire quelques étapes de dépannage pour résoudre ce problème.

1. **Vérifiez vos paramètres de notification :** Allez dans Paramètres > Applications > Gestion des applications > Messages (ou l'application que vous utilisez pour les SMS) > Notifications. Assurez-vous que les notifications sont activées et que le son est réglé.

2. **Vérifiez le mode de son :** Assurez-vous que votre téléphone n'est pas en mode silencieux ou ne pas déranger. Vous pouvez également essayer de changer votre sonnerie pour voir si cela fait une différence.

3. **Vérifiez les paramètres de l'application de messages :** Il est possible que les notifications sonores pour les messages SMS soient désactivées dans l'application de messages elle-même. Vérifiez les paramètres dans l'application pour vous assurer que tout est correct.

4. **Mise à jour ou réinstallation de l'application de messagerie :** Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'actualiser l'application en la mettant à jour via le Mi Store ou Google Play Store. Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez envisager de désinstaller puis de réinstaller l'application.

5. **Effacer le cache et les données de l'application de messagerie :** Un autre dépannage que vous pouvez essayer est de nettoyer le cache et les données de votre application de messagerie. Allez dans Paramètres > Applications > gérer les applications > Messages > Stockage de l'application et vous verrez les options pour effacer les données et le cache.

6. **Faire une réinitialisation d'usine :** Si rien de ce qui précède ne fonctionne, alors vous pourriez envisager une réinitialisation d'usine. Notez que cela supprimera toutes vos données personnelles sur le téléphone, alors assurez-vous de sauvegarder vos données avant d'effectuer une réinitialisation.

J'espère que ces suggestions aident à résoudre le problème de la notification de SMS sur votre Xiaomi 13T. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Très bonnes fêtes à vous aussi, et espérons que cette situation sera résolue rapidement pour vous !
Tout essayé ça marche pas
 
Mi Assistante
Messages
3 332
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Tout essayé ça marche pas
Je suis vraiment désolé d'apprendre que toutes les solutions de dépannage que nous avons suggérées n'ont pas fonctionné. Il est frustrant d'avoir ce type de problème, surtout sur un nouvel appareil.

Malheureusement, étant donné que le problème persiste malgré toutes les tentatives de résolution, il est probable que ce problème soit lié à l'OS de Xiaomi directement et non à un problème spécifique à votre appareil.

Je comprends que ce n'est pas ce que vous voulez entendre mais il serait souhaitable de contacter le support client de Xiaomi ou l'endroit où vous avez acheté votre téléphone pour obtenir un remplacement ou une réparation.

Il sera également utile de continuer à surveiller les mises à jour du logiciel qui pourraient contenir le correctif pour ce problème.

Encore une fois, je m'excuse pour les dérangements. J'espère que ce problème sera résolu dans les plus brefs délais pour vous.
 
Débutant
Messages
20
Micoins
279
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,
Comme de plus en plus d'utilisateurs passant sur HyperOS, j'avais perdu les notifications sonores et vibrations de certaines applis, principalement liées à Google, notamment Gmail. Alors si ça peut éviter à d'autres de perdre leur temps comme je l'ai fait, et quelque soit le modèle que vous ayez (compatible HyperOS bien sûr), j'ai fait un reset factory de mon Redmi 12. Je pensais qu'il reprendrait l'OS précédente, mais non, il s'est réinstallé en HyperOS. Non seulement les notifications Gmail ne fonctionnent toujours pas, mais l'appli SMS Android de base est devenue Google messages et je n'ai plus de notifications non plus (ce qui n'était pas le cas avant le reser avec l'appli SMS standard). Impossible de désinstaller Google messages. J'ai donc fini par installer Textra, dans l'attente d'une solution de Xiaomi (à qui j'ai fait une demande de support ... je vous tiendrais au courant).
Donc ne fait pas de reset factory si vous êtes déjà en HyperOS., ça ne résout pas les problèmes. A ce stade, si vous n'avez pas la patience d'attendre, le mieux est de trouver le fichier ROM de la précédente version et de se lancer dans sa restauration. Perso, j'ai la flemme ...
Si entre temps quelqu'un à une meilleur solution ...
Bon amusement,
Phil
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
13
Opérateur
Free
On est le 7 mars et toujours le même b*rdel avec ces notifs et inutile d'essayer de changer d'appli, j'ai essayé avec 3 différentes et c'est pareil. Il seraient bien avisés de se bouger le luc chez Xiaomi !!
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
13
Opérateur
Free
On est le 7 mars et toujours le même b*rdel avec ces notifs et inutile d'essayer de changer d'appli, j'ai essayé avec 3 différentes et c'est pareil. Il seraient bien avisés de se bouger le luc chez Xiaomi !!
 
Débutant
Messages
13
Micoins
96
Opérateur
Bouygues Telecom
On est le 7 mars et toujours le même b*rdel avec ces notifs et inutile d'essayer de changer d'appli, j'ai essayé avec 3 différentes et c'est pareil. Il seraient bien avisés de se bouger le luc chez Xiaomi !!
Pour les SMS, ça fonctionne avec Textra, même si je continue de penser que ce problème aurait dû être traité sous 3 semaines max.

J'espère que Xiaomile paiera cher sur le marché Français : le bouche à oreille ça va vite et se payer la tête des ses clients pour un nouvel Os (qui ne casse rien en plus) c'est juste scandaleux.
 
Débutant
Messages
24
Micoins
231
Opérateur
Free
Reçu une réponse aujourd'hui sur mes commentaires directement fait sur mon 13T : la nouvelle version (HyperOs je suppose) résoudra le problème.
Reste à savoir quand !
 
Dernière édition:
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Orange
Bonjour, je ne sais pas pour les notifications SMS personnellement, mais moi c'est mon appareil photo qui bug énormément depuis la mise à jour. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?
 
Débutant
Messages
38
Micoins
414
Opérateur
Free
J'ai bien fait de pas faire la mise a jour, déjà que je regrette d'avoir dépenser de l'argent pour un 13t alors que auj pour 100€ de plus j'aurais un Samsung Galaxy S23 😵😵😵
 
Débutant
Messages
20
Micoins
279
Opérateur
Orange
J'ai bien fait de pas faire la mise a jour, déjà que je regrette d'avoir dépenser de l'argent pour un 13t alors que auj pour 100€ de plus j'aurais un Samsung Galaxy S23 😵😵😵
perso j'y ai pensé aussi, mais j'ai un samsung A54 pour le boulot, et je n'ai vraiment pas le capteur d'empreintes en bas de l'écran. Et perso, j'ai résolu les problèmes de notifications que j'ai eu quand je suis passé sur HyperOS
 
Débutant
Messages
20
Micoins
279
Opérateur
Orange
Reçu une réponse aujourd'hui sur mes commentaires directement fait sur mon 13T : la nouvelle version (HyperOs je suppose) résoudra le problème.
Reste à savoir quand !
Salut,
Je doute que le problème soit lié à cette première version de HyperOS, mais à des paramètres qui sont potentiellement changés lors de son installation (voir plus bas). Je dis ça car si ces problèmes de notifications peuvent toucher n'importe quel modèle compatible HyperOS, tous les utilisateurs ne sont en revanche pas impactés. Pour cause, j'avais acheté le même Redmi 12 que moi à ma mère et elle est passé sur HyperOS 2 jours après moi, sans le moindre problème (heureusement d'ailleurs, ça aurait été pour ma pomme :) )

Pour ma part, j'ai donc eu le même problème de notifications et vibrations qui ne fonctionnaient plus sur Gmail et Google messages (qui a d'ailleurs été installé automatiquement en remplacement de l'appli SMS native) quand je suis passé sur HyperOS.
J'ai beau avoir avoir envoyé des demandes/commentaires au support Xiaomi ou posté des appels à l'aide sur les forums Xiaomi, je n'ai jamais eu la moindre réponse. Alors j'ai passé quelques heures à chercher sur internet et j'ai finalement trouvé la solution.
Je n'ai malheureusement pas noté tous les paramètres sur lesquels je suis intervenu, mais en gros :
- paramètres batterie pour les applications concernées (il faut désactiver l'interruption de l'activité si l'app n'est pas utilisée). le mode de la batterie est en équilibré et j'ai gardé le mode recommandé d'économiseur par défaut.
- dans les paramètres de la ou des applis, il y a aussi ce paramètre d'activer ou non l'activité si l'app n'est pas utilisée, il faut donc s'assurer qu'elle n'est pas désactivée si non utilisée.
- vérifier que les paramètres de notifications de l'appli sont corrects dans les paramètres du tel mais également dans les paramètres du compte Gmail. De même, dans les paramètres de notifications de l'appli, il y a des sous paramètres pour les messages entrants.

A partir de là tout est rentré dans l'ordre. En espérant que cela te soit utile,

Phil
 
Débutant
Messages
6
Micoins
38
Opérateur
Free
Quelle chance !
Affaire à suivre....en souhaitant que la résolution ne soit pas dans des mois.
Merci pour l'info
Salut,
Je doute que le problème soit lié à cette première version de HyperOS, mais à des paramètres qui sont potentiellement changés lors de son installation (voir plus bas). Je dis ça car si ces problèmes de notifications peuvent toucher n'importe quel modèle compatible HyperOS, tous les utilisateurs ne sont en revanche pas impactés. Pour cause, j'avais acheté le même Redmi 12 que moi à ma mère et elle est passé sur HyperOS 2 jours après moi, sans le moindre problème (heureusement d'ailleurs, ça aurait été pour ma pomme :) )

Pour ma part, j'ai donc eu le même problème de notifications et vibrations qui ne fonctionnaient plus sur Gmail et Google messages (qui a d'ailleurs été installé automatiquement en remplacement de l'appli SMS native) quand je suis passé sur HyperOS.
J'ai beau avoir avoir envoyé des demandes/commentaires au support Xiaomi ou posté des appels à l'aide sur les forums Xiaomi, je n'ai jamais eu la moindre réponse. Alors j'ai passé quelques heures à chercher sur internet et j'ai finalement trouvé la solution.
Je n'ai malheureusement pas noté tous les paramètres sur lesquels je suis intervenu, mais en gros :
- paramètres batterie pour les applications concernées (il faut désactiver l'interruption de l'activité si l'app n'est pas utilisée). le mode de la batterie est en équilibré et j'ai gardé le mode recommandé d'économiseur par défaut.
- dans les paramètres de la ou des applis, il y a aussi ce paramètre d'activer ou non l'activité si l'app n'est pas utilisée, il faut donc s'assurer qu'elle n'est pas désactivée si non utilisée.
- vérifier que les paramètres de notifications de l'appli sont corrects dans les paramètres du tel mais également dans les paramètres du compte Gmail. De même, dans les paramètres de notifications de l'appli, il y a des sous paramètres pour les messages entrants.

A partir de là tout est rentré dans l'ordre. En espérant que cela te soit utile,

Phil
J'ai tenté les manip suggèrees mais sans effet.
Un plus des messages, maintenant je n'ai plus de notifications pour les mails....de mieux en mieux....et Xiaomi reste muet
 
Débutant
Messages
20
Micoins
279
Opérateur
Orange
Effectivement, les manips en question n'ont aucun effet. C'est bien HyperOs qui est en cause, pas un quelconque paramètre que je n'ai d'ailleurs pas modifié.
Si c'était le cas, je n'aurais pas pu résoudre le problème. ou alors .... la seule chose qui ferait que ce n'est pas mes manips qui ont résolu le problème serait lié à la seule mise à jour d'une appli système qui à eu lieu 2 ou 3 jours après mon passage sur HyperOS. Tu saurais regarder dans Paramètres>Mise à jour d'applications systèmes ... en haut à droite, tu cliques sur les 3 petits points et Historique de mise à jour. Est ce que tu as Plugin de service système v. 9.11.57-240105.1.3 ?
 
Débutant
Messages
6
Micoins
38
Opérateur
Free
Si c'était le cas, je n'aurais pas pu résoudre le problème. ou alors .... la seule chose qui ferait que ce n'est pas mes manips qui ont résolu le problème serait lié à la seule mise à jour d'une appli système qui à eu lieu 2 ou 3 jours après mon passage sur HyperOS. Tu saurais regarder dans Paramètres>Mise à jour d'applications systèmes ... en haut à droite, tu cliques sur les 3 petits points et Historique de mise à jour. Est ce que tu as Plugin de service système v. 9.11.57-240105.1.3 ?
Pas de mise à jour chez moi
 
Débutant
Messages
20
Micoins
279
Opérateur
Orange
Quelle chance !
Affaire à suivre....en souhaitant que la résolution ne soit pas dans des mois.
Merci pour l'info

J'ai tenté les manip suggèrees mais sans effet.
Un plus des messages, maintenant je n'ai plus de notifications pour les mails....de mieux en mieux....et Xiaomi reste muet
Le problème est que je ne sais plus si lors de mes manips je ne suis pas intervenu ailleurs, mais je crois que tout y est. Pour les paramètres de notif de base :
- Paramètres>Notifications et barre d'état>notifications d'applications> tu choisis ton appli et tu t'assures que tout est activé. Pour google messages, il y a aussi un paramètre "messages entrants", tout mettre en activé.

En ce qui concerne la gestion de la batterie, et je pense que c'est la que tout se joue :
- Paramètres>Batterie :
- Mode actuel : équilibré
- Fonctionnalités supplémentaires :
- Désactiver les données mobiles lorsque l'appareil est verrouillé : jamais
- Vider automatiquement le cache .... : jamais
Ensuite dans les paramètres batterie, en bas, tu auras la liste des applis, clique sur Gmail (par exemple), tu arrives sur consommation d'énergie et en bas à droite, tu as un petit icone "details", tu arrives sur la page "infos sur l'application":
- va dans la partie "autorisations" :
- Interrompre l'activité de l'appli blabla : désactivé
- Autorisations de l'appli : clique pour ouvrir. perso dans autorisé j'ai agenda, contacts et notifications"
- reviens sur la page précédente, notifications : oui
- économiseur de batterie : je suis en mode économiseur de batterie

Voilà, faire de même pour les autres applis pour lesquelles tu as des soucis.
J'espère que ça résoudra ton problème, le cas échéant, j'ai bien peur de ne pouvoir t'aider.
Phil
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
4
Affichages
75
Réponses
3
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
57