Xiaomi 13 t problème notification sms

Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour du 29/12/2023 en Hyper OS, je n'ai plus de sons pour les SMS entrants sur mon Xiaomi 13T
les MMS et les notifications fonctionnent.
J'ai lu tous vos messages et tenté tous les manips, rien ne marche....
Quelqu'un aurait le même problème ?
Une solution ?
Merci pour vos réponses
Très Bonnes Fêtes....
 
Débutant
Messages
10
Micoins
80
Opérateur
Sosh
Bonjour, alors le retour de xiomi France et qu'ils travaillent dessus.
Pour des plaintes en direct j'ai dû aller dans paramètres puis commentaires avec des alertes de bug plus on remonte plus essayent d'être réactif retour mail xiomi France car c'est tous les produits hyper os montre également.
 
Fichiers joints
  • Xiaomi 13 t problème notification sms
    Screenshot_2024-01-25-15-31-51-687_com.android.settings.jpg
    281.9 KB · Affichages: 66
Débutant
Messages
24
Micoins
231
Opérateur
Free
Je me dépanne à l'aide de Textra, mais ce n'est pas normal de passer par une application tierce pour remplacer Google Messages.
C'est mon premier Xiaomi mais aussi le dernier !
Un immense déception...
 
Débutant
Messages
13
Micoins
96
Opérateur
Bouygues Telecom
Prochaine étape pour Xiaomi ? Un HyperOs qui ne fait plus sonner le mobile lors d'un appel ?

Mais ce ne serait pas très grave, il suffirait d'attendre la prochaine mise à jour dans 2 ou 3 mois qui règlerait, peut-être, le problème...

Merci Xiaomi pour se payer nos poires à ce point, merci... et adieu !
 
Dernière édition:
Nouveau
Messages
4
Micoins
32
Opérateur
Orange
Je me dépanne à l'aide de Textra, mais ce n'est pas normal de passer par une application tierce pour remplacer Google Messages.
C'est mon premier Xiaomi mais aussi le dernier !
Un immense déception...
Effectivement, avec Textra, ça semble régler ce problème-là (testé avec des SMS issus de deux personnes).
Mais pour ce qui est de mes sonneries de téléphone personnalisées qui ne sonnent plus, ça foire toujours.
C'est aussi mon premier Xiaomi. Ça donne très envie d'y rester…
 
Débutant
Messages
6
Micoins
90
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai le même souci, plus aucune notification lors de réception de sms? c'est pénible quand même, surtout lors d'urgence. Si quelqu'un a des news là-dessus, en vous remerciant. C'est mon premier Xiaomi, et franchement c'est décevant.
 
Débutant
Messages
13
Micoins
96
Opérateur
Bouygues Telecom
Bon, on arrive bientôt à 2 mois sans notification sonore de SMS...

Pas de nouvelles de Xiaomi, ni de mise à jour de leur OS HyperOs pourri !

Après 4 ou 5 Xiaomi, pour moi c'est fini, je ne peux pas revendre un mobile qui ne fonctionne pas correctement mais je n'achèterai plus jamais cette marque et leur ferai de la "publicité"...

Leur part de marché en Europe s'est effondrée au dernier trimestre 2023 : j'ai bien peur pour eux que l'heure de gloire de Xiaomi soit passée et que l'on s'intéresse rapidement à d'autres marques...
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
53
Opérateur
Red by SFR
Bon, on arrive bientôt à 2 mois sans notification sonore de SMS...

Pas de nouvelles de Xiaomi, ni de mise à jour de leur OS HyperOs pourri !

Après 4 ou 5 Xiaomi, pour moi c'est fini, je ne peux pas revendre un mobile qui ne fonctionne pas correctement mais je n'achèterai plus jamais cette marque et leur ferai de la "publicité"...

Leur part de marché en Europe s'est effondrée au dernier trimestre 2023 : j'ai bien peur pour eux que l'heure de gloire de Xiaomi soit passée et que l'on s'intéresse rapidement à d'autres marques...
Sans vouloir les excuser pour autant, pourquoi ne pas installé une autre messagerie SMS en attendant qui fonctionne ( Textra ou Chomps par exemple) ?
 
Débutant
Messages
13
Micoins
96
Opérateur
Bouygues Telecom
Sans vouloir les excuser pour autant, pourquoi ne pas installé une autre messagerie SMS en attendant qui fonctionne ( Textra ou Chomps par exemple) ?
Je l'ai fait, mais ce n'est pas logique de devoir contourner un problème plutôt que de le résoudre.

La prochaine fois c'est quoi ? Installer une appli. de téléphone alternative parce que l'appli. native ne sonne plus ? Je ne mets pas 800 balles dans un téléphone pour devoir régler des soucis d'OS bancals (ça arrive) et dont on ne résout pas les bugs basiques sous deux mois (ça, ce n'est pas normal ni acceptable !)
 
Débutant
Messages
6
Micoins
38
Opérateur
Free
Je l'ai fait, mais ce n'est pas logique de devoir contourner un problème plutôt que de le résoudre.

La prochaine fois c'est quoi ? Installer une appli. de téléphone alternative parce que l'appli. native ne sonne plus ? Je ne mets pas 800 balles dans un téléphone pour devoir régler des soucis d'OS bancals (ça arrive) et dont on ne résout pas les bugs basiques sous deux mois (ça, ce n'est pas normal ni acceptable !)
Je l'ai fait et pour ma part ça ne fonctionne pas plus. J'ai signalé à Xiaomi qui me dit qu'il faut faire un reset usine.... sauf que vu le nombre de personnes concernées ce n'est pas un problème de reset de mon téléphone mais un souci de la mise à jour Xiaomi superos (enfin pas si super)
 
Débutant
Messages
13
Micoins
96
Opérateur
Bouygues Telecom
Je l'ai fait et pour ma part ça ne fonctionne pas plus. J'ai signalé à Xiaomi qui me dit qu'il faut faire un reset usine.... sauf que vu le nombre de personnes concernées ce n'est pas un problème de reset de mon téléphone mais un souci de la mise à jour Xiaomi superos (enfin pas si super)
de mon côté, textra a bien contourné le souci de l'absence de notification des sms.

Le reset usine, c'est se payer la tête de l'utilisateur : ça te remettra sous l'ancienne surcouche Xiaomi MIUI 13 ou 14, ce qui montre bien que c'est HyperOs le problème et qu'ils ne veulent pas le traiter (probablement par rapport à leur calendrier/planification de mises à jour) et qu'ils se foutent des clients : donc bye bye Xiaomi.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
32
Opérateur
Orange
Sans vouloir les excuser pour autant, pourquoi ne pas installé une autre messagerie SMS en attendant qui fonctionne ( Textra ou Chomps par exemple) ?
En ce qui me concerne, j'apprécie énormément avec Google Messages la possibilité, lorsque je le peux, de saisir mes SMS sur PC (par la fonction « Associer un appareil »).
Ce serait aussi possible avec Textra, mais c'est autrement plus galère. J'ai d'ailleurs interrompu la manip.

Et puis, comme je l'ai déjà dit, les messages ne sont pas les seuls problèmes.
Avant la mise à jour, j'avais affecté des sonneries personnalisées à deux contacts. Maintenant, non seulement, je n'ai plus que des sons bizarroïdes faibles (WTF ?) en remplacement de chaque sonnerie de ces deux contacts, mais je ne peux plus leur rétablir la sonnerie par défaut.
Merci Xiaomi !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
12
Réponses
4
Affichages
74
Réponses
3
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
46
Réponses
1
Affichages
57