Xiaomi 13 t problème notification sms

Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour du 29/12/2023 en Hyper OS, je n'ai plus de sons pour les SMS entrants sur mon Xiaomi 13T
les MMS et les notifications fonctionnent.
J'ai lu tous vos messages et tenté tous les manips, rien ne marche....
Quelqu'un aurait le même problème ?
Une solution ?
Merci pour vos réponses
Très Bonnes Fêtes....
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre parler de votre problème avec le son des notifications SMS. Essayons de faire quelques étapes de dépannage pour résoudre ce problème.

1. **Vérifiez vos paramètres de notification :** Allez dans Paramètres > Applications > Gestion des applications > Messages (ou l'application que vous utilisez pour les SMS) > Notifications. Assurez-vous que les notifications sont activées et que le son est réglé.

2. **Vérifiez le mode de son :** Assurez-vous que votre téléphone n'est pas en mode silencieux ou ne pas déranger. Vous pouvez également essayer de changer votre sonnerie pour voir si cela fait une différence.

3. **Vérifiez les paramètres de l'application de messages :** Il est possible que les notifications sonores pour les messages SMS soient désactivées dans l'application de messages elle-même. Vérifiez les paramètres dans l'application pour vous assurer que tout est correct.

4. **Mise à jour ou réinstallation de l'application de messagerie :** Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'actualiser l'application en la mettant à jour via le Mi Store ou Google Play Store. Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez envisager de désinstaller puis de réinstaller l'application.

5. **Effacer le cache et les données de l'application de messagerie :** Un autre dépannage que vous pouvez essayer est de nettoyer le cache et les données de votre application de messagerie. Allez dans Paramètres > Applications > gérer les applications > Messages > Stockage de l'application et vous verrez les options pour effacer les données et le cache.

6. **Faire une réinitialisation d'usine :** Si rien de ce qui précède ne fonctionne, alors vous pourriez envisager une réinitialisation d'usine. Notez que cela supprimera toutes vos données personnelles sur le téléphone, alors assurez-vous de sauvegarder vos données avant d'effectuer une réinitialisation.

J'espère que ces suggestions aident à résoudre le problème de la notification de SMS sur votre Xiaomi 13T. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Très bonnes fêtes à vous aussi, et espérons que cette situation sera résolue rapidement pour vous !
 
Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Merci pour votre réponse,
j'ai essayé les 5 premières solutions..
je voudrais éviter la 6ème !!!!
réactualiser l'appli "message" a donné : il a sonné une fois puis plus rien....
au secours........
 
Débutant
Messages
45
Micoins
423
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour du 29/12/2023 en Hyper OS, je n'ai plus de sons pour les SMS entrants sur mon Xiaomi 13T
les MMS et les notifications fonctionnent.
J'ai lu tous vos messages et tenté tous les manips, rien ne marche....
Quelqu'un aurait le même problème ?
Une solution ?
Merci pour vos réponses
Très Bonnes Fêtes....
C'est pareil pour moi....
J'ai beau tout bidouiller et ça ne règle pas le problème
 
Débutant
Messages
5
Micoins
66
Opérateur
Free
Cela ne se produit que pour les SMS....
Toutes les autres notifications fonctionnent parfaitement.
Un problème de mise à jour ?
Quelqu'un a t il contacté le service après vente ?
Bonjour,
Quel service après vente ?
sur le mien, c'est arrivé après la mise à jour XIAOMI Hyper OS, il faut attendre qu'ils réparent ....
bonne journée
CDLT
 
Débutant
Messages
45
Micoins
423
Opérateur
Orange
C'est identique pour moi. Après la mise à jour XIAOMI Hyper OS de décembre.
Vous avez eu cette réponse par la société ?
Savez vous si nous serons prévenu de la correction de ce souci ?
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Orange
Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum uniquement pour signaler que j'ai le même problème suite à la dernière mise à jour HyperOS de mon 13T Pro.
Plus de sonnerie à la réception des SMS, c'est excessivement embêtant.
Je précise que j'ai tout essayé et ça vient bien de l'OS.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
80
Opérateur
Sosh
Exactement pareil que tous le monde suite à la mise à jour même problème j'espère qu'ils vont corriger vite fait car sans son et vibrations c'est bien chiant
 
Débutant
Messages
10
Micoins
80
Opérateur
Sosh
Alors pour ma part j'ai réussi à avoir des notifications en activant le mode rcs avec les personnes ayant la même option toutes les notifications apparaissent (son, vibration,etc) et les personnes en sms bah je pense qu'il faudra attendre un correctif de l'hyper os
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Sosh
Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour du 29/12/2023 en Hyper OS, je n'ai plus de sons pour les SMS entrants sur mon Xiaomi 13T
les MMS et les notifications fonctionnent.
J'ai lu tous vos messages et tenté tous les manips, rien ne marche....
Quelqu'un aurait le même problème ?
Une solution ?
Merci pour vos réponses
Très Bonnes Fêtes....
Bonsoir et meilleurs vœux. Bon j'ai eu le même problème que pratiquement tout le monde et j'ai trouvé une solution. Allez sur playstore et téléchargez une autre application pour texto. Pour ma part j'ai pris aMessage les pubs un peu gonflant mais en attendant mieux... En attendant ça marche.
 
Débutant
Messages
45
Micoins
423
Opérateur
Orange
Je viens de prendre attache avec Xiaomi. Ils m'ont informé qu'ils avaient eu plusieurs fois vente de cette problématique et qu'ils faisaient ce qu'il faut pour apporter une modification. La mise à jour viendra pour nous réparer tout ça.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
80
Opérateur
Sosh
Je viens de prendre attache avec Xiaomi. Ils m'ont informé qu'ils avaient eu plusieurs fois vente de cette problématique et qu'ils faisaient ce qu'il faut pour apporter une modification. La mise à jour viendra pour nous réparer tout ça.
Exactement je viens d'avoir également le même retour pour ça et les notifications de la watch 2 pro
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
32
Opérateur
Orange
Le problème est plus vaste que ça.
J'avais affecté une sonnerie différente de celle par défaut à deux de mes contacts.
Pour ces deux-là, je n'ai plus que des bips espacés quand ils m'appellent. Et je ne peux pas revenir en arrière (réaffecter la sonnerie par défaut).
Ça craint !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
4
Affichages
75
Réponses
3
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
57