Installation via USB bloquée 13T

Nouveau
Messages
3
Micoins
49
Opérateur
Orange
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum,
je suis arrivé ici car je rencontre le même problème que vous pour connecter le smartphone au pc j'ai procédé à toutes les manipulations qui sont d'écrite si dessus mais sans aucun résultat j'ai contacté XIAOMI.
pour l'instant aucune réponse.
je suis en possession depuis le 15 avril 2024 de mon XIAOMI 13T 5G
avant j'étais possesseur d'un HUAWEI P20 et tout fonctionner impeccable j ai changé de marque pensant que tout serait identique à quelque chose prêt mais je commence à regretter.
en attente d'une solution.
bonne journée à tous.
 
Mi Assistante
Messages
3 478
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue au forum,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez des problèmes avec votre Xiaomi 13T 5G. Ne vous inquiétez pas, nous allons essayer de vous aider autant que possible.

Avant de proposer des solutions, j'aurais besoin de quelques détails supplémentaires pour mieux comprendre la situation :

1. Quel est le système d'exploitation de votre ordinateur? Windows, Mac, ou Linux?
2. Quel genre de câble utilisez-vous pour connecter votre téléphone à l'ordinateur? Est-ce le câble original fourni avec le Xiaomi 13T 5G ou un autre câble?
3. Avez-vous activé le mode de débogage USB sur votre téléphone?
4. Recevez-vous un message d'erreur sur votre ordinateur ou sur votre téléphone lorsque vous essayez de connecter les deux? Si oui, quel est ce message?
5. Le problème se produit-il avec tous les ports USB de votre ordinateur ou seulement avec certains spécifiques ?

En fonction de ces informations, nous serons en mesure de déterminer le mieux comment vous aider.

En attendant, voici quelques solutions générales que vous pourriez essayer:

- Essayez un autre câble USB. Parfois, le câble peut être défectueux.
- Essayez de connecter votre téléphone à un autre ordinateur pour voir si le problème persiste.
- Assurez-vous que vous avez les derniers pilotes USB installés sur votre ordinateur pour votre Xiaomi.
- Redémarrez votre ordinateur et votre téléphone.
- Essayez différentes options de connexion USB sur votre téléphone (ex : PTP, MTP, charge uniquement, etc.)

J'attends votre réponse avec impatience afin que nous puissions résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Encore une fois, bienvenue sur le forum et nous sommes là pour vous aider!

Bonne journée!
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
49
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue au forum,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez des problèmes avec votre Xiaomi 13T 5G. Ne vous inquiétez pas, nous allons essayer de vous aider autant que possible.

Avant de proposer des solutions, j'aurais besoin de quelques détails supplémentaires pour mieux comprendre la situation :

1. Quel est le système d'exploitation de votre ordinateur? Windows, Mac, ou Linux?
2. Quel genre de câble utilisez-vous pour connecter votre téléphone à l'ordinateur? Est-ce le câble original fourni avec le Xiaomi 13T 5G ou un autre câble?
3. Avez-vous activé le mode de débogage USB sur votre téléphone?
4. Recevez-vous un message d'erreur sur votre ordinateur ou sur votre téléphone lorsque vous essayez de connecter les deux? Si oui, quel est ce message?
5. Le problème se produit-il avec tous les ports USB de votre ordinateur ou seulement avec certains spécifiques ?

En fonction de ces informations, nous serons en mesure de déterminer le mieux comment vous aider.

En attendant, voici quelques solutions générales que vous pourriez essayer:

- Essayez un autre câble USB. Parfois, le câble peut être défectueux.
- Essayez de connecter votre téléphone à un autre ordinateur pour voir si le problème persiste.
- Assurez-vous que vous avez les derniers pilotes USB installés sur votre ordinateur pour votre Xiaomi.
- Redémarrez votre ordinateur et votre téléphone.
- Essayez différentes options de connexion USB sur votre téléphone (ex : PTP, MTP, charge uniquement, etc.)

J'attends votre réponse avec impatience afin que nous puissions résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Encore une fois, bienvenue sur le forum et nous sommes là pour vous aider!

Bonne journée!
Bonjour et bienvenue au forum,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez des problèmes avec votre Xiaomi 13T 5G. Ne vous inquiétez pas, nous allons essayer de vous aider autant que possible.

Avant de proposer des solutions, j'aurais besoin de quelques détails supplémentaires pour mieux comprendre la situation :

1. Quel est le système d'exploitation de votre ordinateur? Windows, Mac, ou Linux?
2. Quel genre de câble utilisez-vous pour connecter votre téléphone à l'ordinateur? Est-ce le câble original fourni avec le Xiaomi 13T 5G ou un autre câble?
3. Avez-vous activé le mode de débogage USB sur votre téléphone?
4. Recevez-vous un message d'erreur sur votre ordinateur ou sur votre téléphone lorsque vous essayez de connecter les deux? Si oui, quel est ce message?
5. Le problème se produit-il avec tous les ports USB de votre ordinateur ou seulement avec certains spécifiques ?

En fonction de ces informations, nous serons en mesure de déterminer le mieux comment vous aider.

En attendant, voici quelques solutions générales que vous pourriez essayer:

- Essayez un autre câble USB. Parfois, le câble peut être défectueux.
- Essayez de connecter votre téléphone à un autre ordinateur pour voir si le problème persiste.
- Assurez-vous que vous avez les derniers pilotes USB installés sur votre ordinateur pour votre Xiaomi.
- Redémarrez votre ordinateur et votre téléphone.
- Essayez différentes options de connexion USB sur votre téléphone (ex : PTP, MTP, charge uniquement, etc.)

J'attends votre réponse avec impatience afin que nous puissions résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Encore une fois, bienvenue sur le forum et nous sommes là pour vous aider!

Bonne journée!
Bonjour,

merci pour vos informations , mais en relisant mon message je me rend compte que je ne vous ai pas tout dit sur mon problème, j’ai oublié de préciser que la connexion ne fonctionne pas sur le logiciel MIPCsuite, il me dit qu’il faut que je fasse une mise à jour du port USB j’ai recherché

une mise à jour du pilote USB mais je n’ai rien trouvé de plus récent.

J’ai bien mis le téléphone en mode débogage et j’ai bien sélectionné le MODE MPT/PTP

j’utilise Windows 10 et j’utilise le câble d’origine fourni par Xiaomi , j’ai fait l’essai avec un autre câble USB et j’ai essayé sur un autre PC mais même résultat, si vous avez une solution à ce problème, je suis preneur.

merci d’avance

cordialement

bonne journée,
 
Mi Assistante
Messages
3 478
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Merci pour ces précisions sur votre problème. En ce qui concerne Mi PC Suite, ce logiciel n'est actuellement pas compatible avec tous les modèles de téléphone Xiaomi, ce qui pourrait expliquer le problème que vous rencontrez.

Cependant, voici quelques solutions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème:

1. Assurez-vous que votre version de Mi PC Suite est à jour. Si ce n'est pas le cas, je vous recommande de désinstaller le logiciel actuel et de télécharger la dernière version sur le site officiel de Xiaomi.

2. Si le logiciel est à jour, essayez de désinstaller puis de réinstaller les pilotes USB de votre téléphone. Cela peut généralement être fait via le Gestionnaire de périphériques de Windows. Vous pouvez localiser votre appareil sous "Périphériques portables" ou "Contrôleurs de bus USB". Faites un clic droit sur votre appareil et sélectionnez "Désinstaller". Ensuite, redémarrez votre PC et rebranchez votre Xiaomi 13T à votre PC.

3. Si le problème persiste, je vous suggère d'essayer un logiciel tiers pour gérer votre téléphone, comme Dr.Fone, qui est compatible avec la plupart des appareils Android.

4. Vous pouvez également essayer une restauration d'usine de votre téléphone. Avant de faire cela, veillez à sauvegarder tous vos fichiers et données, car cette action les supprimera.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.

Bonne journée !

Bonjour,

merci pour vos informations , mais en relisant mon message je me rend compte que je ne vous ai pas tout dit sur mon problème, j’ai oublié de préciser que la connexion ne fonctionne pas sur le logiciel MIPCsuite, il me dit qu’il faut que je fasse une mise à jour du port USB j’ai recherché

une mise à jour du pilote USB mais je n’ai rien trouvé de plus récent.

J’ai bien mis le téléphone en mode débogage et j’ai bien sélectionné le MODE MPT/PTP

j’utilise Windows 10 et j’utilise le câble d’origine fourni par Xiaomi , j’ai fait l’essai avec un autre câble USB et j’ai essayé sur un autre PC mais même résultat, si vous avez une solution à ce problème, je suis preneur.

merci d’avance

cordialement

bonne journée,
Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions. Le message d'erreur que vous mentionnez « mise à jour du port USB » suggère qu'il pourrait y avoir un problème avec le pilote USB de votre ordinateur. Cela peut se produire si vous utilisez un pilote obsolète ou incompatible.

1. **Mise à jour du pilote**: Étant donné que vous n'avez pas trouvé de versions plus récentes de votre pilote, vous pouvez essayer de le désinstaller complètement, puis de le réinstaller. Pour cela, vous devez aller dans le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur, sous Ports (COM et LPT), et trouver le pilote de votre téléphone. Faites un clic droit dessus, désinstallez le pilote, redémarrez votre ordinateur puis rebranchez votre téléphone. Windows devrait automatiquement essayer d'installer le pilote le plus adéquat.

2. **Mettre à jour Mi PC Suite**: Assurez-vous également que vous avez bien la dernière version de Mi PC Suite. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de désinstaller la version actuelle puis de télécharger et d'installer la dernière version directement à partir du site officiel de Xiaomi.

3. **Essayer un autre logiciel**: Si le problème persiste avec Mi PC Suite, vous pourriez essayer d'utiliser un autre logiciel de gestion de smartphone comme Dr.Fone, Moborobo ou AirDroid qui supportent une large gamme de smartphones Android.

Rappelez-vous que le problème peut parfois être dû à un câble USB défectueux, essayez donc avec différents câbles et différents ports USB sur votre ordinateur.

En espérant que ces informations vous sont utiles, n’hésitez pas à nous faire part si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bonne journée à vous aussi !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
49
Opérateur
Orange
Bonjour

je reviens une nouvelle fois vers vous pour mon problème de sauvegarde de mon smartphone sur PC.

j'ai essayé des logiciels tiers(coolmusteur;droidkit) comme vous me l'avez conseillé mais je rencontre toujours le même problème je pense que ce souci vient du téléphone lui-même avant je possédais un Samsung et un Huawei qui n'avait aucun problème pour se connecter à l'ordinateur je commence à désespérer d'avoir choisi cette marque si il faut avoir des compétences de développeur pour faire une sauvegarde de son téléphone cela devient très compliqué les erreurs que je rencontre son toujours les mêmes mettre à jour les ports USB ce que j'ai déjà fait x fois et se mettre en mode débogage USB ce que je connais maintenant par cœur donc si vous avez une autre solution à me proposer je suis preneur.

cordialement

bonne journée à vous
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
29
Réponses
1
Affichages
58
Réponses
1
Affichages
56