Bonjour,
Votre problème peut être dû à plusieurs facteurs, mais il est tout à fait possible qu'il soit lié aux bandes de fréquences LTE (4G) du téléphone. Les appareils Série 13 Ultra avec une ROM globale prennent généralement en charge les bandes suivantes : B1 (2100), B2 (1900), B3 (1800), B4 (1700/2100), B5 (850), B7 (2600), B8 (900), B20 (800), B28 (700), etc.
Cependant, il est important de savoir que toutes les régions n’utilisent pas les mêmes bandes de fréquences. En France, les opérateurs mobiles utilisent principalement les bandes B3 (1800 MHz), B7 (2600 MHz) et B20 (800 MHz) pour la 4G. Si votre téléphone ne supporte pas la bande utilisée dans une certaine région, vous ne pourrez pas capter la 4G.
Dans votre cas, si votre appareil supporte déjà ces bandes principales, le problème peut venir d'autre chose, les facteurs peuvent inclure le réseau de votre opérateur mobile, les restrictions géographiques, les problèmes liés à la carte SIM, les paramètres du téléphone, entre autres.
Quant à l'installation d'une ROM européenne, cela pourrait potentiellement aider si la ROM actuelle a des restrictions régionales qui empêchent l'accès à certaines fréquences 4G. Mais attention, l'installation d'une nouvelle ROM n'est pas toujours un processus simple et peut comporter des risques si elle n'est pas effectuée correctement. Je vous recommanderais de contacter un professionnel ou le support technique de votre téléphone avant de procéder.
Pour mieux identifier le problème, je vous conseille d'abord de vérifier les bandes de fréquences de votre téléphone et de les comparer avec celles utilisées par votre opérateur dans la région où vous rencontrez le problème. Vous pouvez contacter votre opérateur pour obtenir ces informations ou parfois elles sont disponibles sur leur site web.
J'espère que ces informations vous aideront à résoudre votre problème!