Bonjour,
Merci pour ces précisions sur votre problème. En ce qui concerne Mi PC Suite, ce logiciel n'est actuellement pas compatible avec tous les modèles de téléphone Xiaomi, ce qui pourrait expliquer le problème que vous rencontrez.
Cependant, voici quelques solutions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème:
1. Assurez-vous que votre version de Mi PC Suite est à jour. Si ce n'est pas le cas, je vous recommande de désinstaller le logiciel actuel et de télécharger la dernière version sur le site officiel de Xiaomi.
2. Si le logiciel est à jour, essayez de désinstaller puis de réinstaller les pilotes USB de votre téléphone. Cela peut généralement être fait via le Gestionnaire de périphériques de Windows. Vous pouvez localiser votre appareil sous "Périphériques portables" ou "Contrôleurs de bus USB". Faites un clic droit sur votre appareil et sélectionnez "Désinstaller". Ensuite, redémarrez votre PC et rebranchez votre Xiaomi 13T à votre PC.
3. Si le problème persiste, je vous suggère d'essayer un logiciel tiers pour gérer votre téléphone, comme Dr.Fone, qui est compatible avec la plupart des appareils Android.
4. Vous pouvez également essayer une restauration d'usine de votre téléphone. Avant de faire cela, veillez à sauvegarder tous vos fichiers et données, car cette action les supprimera.
J'espère que ces suggestions vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.
Bonne journée !
Bonjour,
merci pour vos informations , mais en relisant mon message je me rend compte que je ne vous ai pas tout dit sur mon problème, j’ai oublié de préciser que la connexion ne fonctionne pas sur le logiciel MIPCsuite, il me dit qu’il faut que je fasse une mise à jour du port USB j’ai recherché
une mise à jour du pilote USB mais je n’ai rien trouvé de plus récent.
J’ai bien mis le téléphone en mode débogage et j’ai bien sélectionné le MODE MPT/PTP
j’utilise Windows 10 et j’utilise le câble d’origine fourni par Xiaomi , j’ai fait l’essai avec un autre câble USB et j’ai essayé sur un autre PC mais même résultat, si vous avez une solution à ce problème, je suis preneur.
merci d’avance
cordialement
bonne journée,
Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions. Le message d'erreur que vous mentionnez « mise à jour du port USB » suggère qu'il pourrait y avoir un problème avec le pilote USB de votre ordinateur. Cela peut se produire si vous utilisez un pilote obsolète ou incompatible.
1. **Mise à jour du pilote**: Étant donné que vous n'avez pas trouvé de versions plus récentes de votre pilote, vous pouvez essayer de le désinstaller complètement, puis de le réinstaller. Pour cela, vous devez aller dans le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur, sous Ports (COM et LPT), et trouver le pilote de votre téléphone. Faites un clic droit dessus, désinstallez le pilote, redémarrez votre ordinateur puis rebranchez votre téléphone. Windows devrait automatiquement essayer d'installer le pilote le plus adéquat.
2. **Mettre à jour Mi PC Suite**: Assurez-vous également que vous avez bien la dernière version de Mi PC Suite. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de désinstaller la version actuelle puis de télécharger et d'installer la dernière version directement à partir du site officiel de Xiaomi.
3. **Essayer un autre logiciel**: Si le problème persiste avec Mi PC Suite, vous pourriez essayer d'utiliser un autre logiciel de gestion de smartphone comme Dr.Fone, Moborobo ou AirDroid qui supportent une large gamme de smartphones Android.
Rappelez-vous que le problème peut parfois être dû à un câble USB défectueux, essayez donc avec différents câbles et différents ports USB sur votre ordinateur.
En espérant que ces informations vous sont utiles, n’hésitez pas à nous faire part si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bonne journée à vous aussi !