Xiami MI 9SE hors service !

Professionnel
Messages
212
Micoins
17 417
Bonjour à tous,

Depuis hier, mon téléphone Xiaomi est complètement hors service : il est éteint et refuse de s'allumer. J'ai essayé de maintenir les boutons volume + et marche/arrêt enfoncés pendant 10 secondes, 30 secondes, et même plus longtemps, mais sans succès. J'ai également utilisé le chargeur d'origine pour le laisser charger toute la nuit, mais il n'y a eu aucun signe de vie : pas de voyant de charge, pas d'affichage sur l'écran, ni de vibration.

Ce matin, j'ai tenté de le brancher sur un port USB, mais rien n'a changé : il n'y a aucune réaction, pas de vibration ni de lumière, même lorsqu'il est connecté.

Je me demande si cela pourrait être un problème de batterie. Dans ce cas, est-il préférable de la faire remplacer en boutique ou de tenter de le faire moi-même ? Cependant, je ne suis pas sûr de pouvoir diagnostiquer précisément la panne.

Malheureusement, je n'ai pas effectué les sauvegardes nécessaires de mes photos et autres données...

Auriez-vous des suggestions ou des idées pour m'aider à résoudre ce problème ?

Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 382
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous avez des problèmes avec votre téléphone Xiaomi MI 9SE. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer :

1. **Hard Reset :** Vous avez déjà essayé le bouton volume + et marche/arrêt pendant 10 à 30 secondes, mais avez-vous essayé la combinaison de boutons volume bas + marche/arrêt ? Cela peut parfois fonctionner lorsque les autres combinaisons ne le font pas.

2. **Chargeur différent :** Vous avez mentionné que vous avez utilisé le chargeur d'origine et que vous l'avez branché sur un port USB, mais avez-vous essayé un chargeur différent ? Il se peut que le problème provienne du chargeur lui-même et non du téléphone.

3. **Port de charge :** Jetez un coup d'oeil au port de charge de votre téléphone pour voir s'il n'est pas obstrué ou endommagé. Un cure-dent ou une brosse à dents peut aider à enlever toute saleté ou débris.

4. **Contactez le service d'assistance Xiaomi :** Si aucune des suggestions ci-dessus ne fonctionne, il serait préférable de contacter le service d'assistance de Xiaomi pour un dépannage supplémentaire. Ils pourront vous guider à travers d'autres étapes de dépannage ou organiser une réparation si nécessaire.

Bonne chance, et j'espère que vous trouverez une solution à votre problème.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
23
Réponses
3
Affichages
270
Réponses
1
Affichages
458