transfert de données ?

Débutant
Messages
9
Micoins
106
Opérateur
Free
Bonjour les ami(e)s , je souhaite transférer les photos de mon excellent Redmi note 12 vers mon PC , ( que ce soit avec Shotwell sous linux ou n 'importe quel utilitaires sous window$, les fichiers images n 'apparaissent pas dans les gestionnaires de fichiers respectifs, avez vous une idée, une solution..bref votre expérience, Merci d ('avance, mais je vais commencer par trouver un VRAI cordon USB, le mien ne fait peut être que du
chargement , mais pas de transfert de données, n 'est ce pas ?
 
Mi Assistante
Messages
3 728
Micoins
11 563
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez ce problème. En voici quelques-unes possibles :

1. Problème de câble : Comme vous l'avez mentionné, votre câble USB peut être destiné uniquement à la recharge et non au transfert de données. Assurez-vous d'utiliser un câble USB qui prend en charge le transfert de données.

2. Problème de pilote : Le pilote de votre téléphone peut ne pas être correctement installé sur votre ordinateur. Sur Windows, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote en utilisant le Gestionnaire de périphériques. Sur Linux, la situation peut être plus complexe, mais vous pouvez essayer d'installer `mtp-tools` et `mtpfs`.

3. Problème de mode de connexion : Lorsque vous connectez votre téléphone à votre PC, assurez-vous de choisir le mode de transfert de fichier (MTP) et non seulement le mode de chargement. Vous pouvez généralement changer cela depuis la notification qui apparaît lorsque vous connectez votre téléphone à votre PC.

4. Problème de logiciel : Il se peut que le logiciel que vous utilisez pour gérer vos photos rencontre des problèmes pour accéder à votre appareil. Essayez d'autres logiciels pour voir si le problème persiste.

5. Problème matériel : Il est possible que le port USB de votre PC ou de votre téléphone soit défectueux. Essayez avec d'autres ports ou d'autres appareils pour voir si cela résout le problème.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
9
Micoins
106
Opérateur
Free
encore une autre proposition !
plus simplement, SEUL le câble d 'origine XIAOMI pourait convenir
lui et lui seul, rendant les autres inopérants , qu en pensez vous ?
 
Débutant
Messages
9
Micoins
106
Opérateur
Free
sinon, c 'est l occasion de découvrir le logiciel MiPCSuite

transfert de données ?
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
181
Réponses
1
Affichages
134
Réponses
1
Affichages
257