pas de mise à jour HyperOs

Débutant
Messages
5
Micoins
63
Opérateur
Free
Bonjour, ma tablette PAD 6 ne se met toujours pas à jour avec HyperOS et la dernière mise à jour de sécurité date de décembre 2023. Existe-t'il un moyen de forcer cette mise à jour sans passer par les fastboot et autres logiciels windows car je suis sur chromebook. Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 766
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possiblement frustrant d’être dans une situation où vous ne pouvez pas mettre à jour votre système d'exploitation. Malheureusement, le processus de mise à jour peut varier en fonction du fabricant et du modèle de la tablette, ainsi que de la version de l'OS que vous utilisez.

Cependant, voici quelques étapes générales que vous pouvez tester:

1. **Vérifier la connexion internet**: Assurez-vous d'être connecté à une connexion Internet stable.

2. **Charger la batterie**: Parfois, la mise à jour ne commence pas si la batterie est faible (généralement en dessous de 20%). Essayez soit de charger complètement la tablette, soit de la garder connectée à une source d'énergie pendant la mise à jour.

3. **Vérifier l’espace de stockage**: Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour télécharger et installer la mise à jour. Généralement, vous devriez avoir au moins 1 Go d'espace libre.

4. **Réinitialiser les réglages réseau**: Allez dans les paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Ceci corrigera les problèmes liés au WiFi, mobile et Bluetooth.

5. **Rechercher manuellement une mise à jour**: Allez dans les Paramètres > À propos de la tablette > Mise à jour HyperOs.

Si malgré tous ces essais, la mise à jour ne veut toujours pas s'installer, il peut y avoir un problème avec la version de l'OS sur la tablette, ou la mise à jour elle-même peut être défectueuse. Si c'est le cas, il serait préférable de contacter le support technique du fabricant.

Enfin, assurez-vous toujours de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à des modifications importantes comme une mise à jour du système d'exploitation.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
63
Opérateur
Free
quelqu'un aurait il une meilleure réponse que le robot de Xiaomi qui est en plein délire à mon avis. Si c'est ça l'intelligence artificielle nous sommes dans de sales draps...
 
Semi-Pro
Messages
156
Micoins
1 258
Opérateur
Sfr
quelqu'un aurait il une meilleure réponse que le robot de Xiaomi qui est en plein délire à mon avis. Si c'est ça l'intelligence artificielle nous sommes dans de sales draps...
Bonjour Qooroq,
La dernière version HyperOS du Pad 6 EEA est OS1.0.6.0.UMZEUXM (contrôle dans les specs du Pad 6 si c'est bien le type de rom EEA que tu as). Elle date de début juin 2024.
Depuis décembre 2023 il y a eu différents upgrade. Tu risques de devoir les faire en cascade.
Je te conseille de télécharger la dernière rom et de faire une mise à jour manuelle. Si le fichier Rom est rejeté il faudra que tu fasses l'upgrade avec une version inférieure puis que tu reviennes sur la dernière.
Le point délicat ici est de bien récupérer la bonne rom. Il faut que tu compares avec le label de celle en place actuellement.
A toi de jouer :)
 
Débutant
Messages
5
Micoins
63
Opérateur
Free
Merci pour la réponse, malheureusement étant sur Chromebook, il n'est pas possible de faire la mise à jour manuellement car si j'ai bien compris il faut installer 2 logiciels (ADB et Fastboot) qui n'existent pas sur ce système.
 
Semi-Pro
Messages
156
Micoins
1 258
Opérateur
Sfr
Merci pour la réponse, malheureusement étant sur Chromebook, il n'est pas possible de faire la mise à jour manuellement car si j'ai bien compris il faut installer 2 logiciels (ADB et Fastboot) qui n'existent pas sur ce système.
Non non :)
Je ne parle pas d'une mise à jour de type fastboot mais d'appliquer la méthode officielle dite manuelle, en opposition à une mise à jour de type OTA (automatique par le réseau).
Pour une màj "manuelle", il faut télécharger le fichier de mise à jour sur le téléphone et lancer la procédure d'upgrade en pointant le fichier téléchargé.
Si tu as un doute sur cette méthode, n'hésite pas à le préciser et je t'aiderai dans la limite de mes connaissances.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
63
Opérateur
Free
Non non :)
Je ne parle pas d'une mise à jour de type fastboot mais d'appliquer la méthode officielle dite manuelle, en opposition à une mise à jour de type OTA (automatique par le réseau).
Pour une màj "manuelle", il faut télécharger le fichier de mise à jour sur le téléphone et lancer la procédure d'upgrade en pointant le fichier téléchargé.
Si tu as un doute sur cette méthode, n'hésite pas à le préciser et je t'aiderai dans la limite de mes connaissances.
Merci, je regarde ça
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
117
Réponses
11
Affichages
117
Réponses
2
Affichages
107