Bonjour,
Il est frustrant quand vos données ne se synchronisent pas de manière optimale entre diverses applications de fitness.
Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème de synchronisation entre Mi Fit et Google Fit :
1. **Vérifier les permissions** : Assurez-vous que toutes les autorisations nécessaires ont été accordées à l'application Mi Fit et Google Fit sur votre téléphone. Cela inclut des autorisations pour l'accès à l'activité physique, aux données de santé, au stockage, etc.
2. **Synchroniser à nouveau** : Ouvrez Mi Fit, sincronisez manuellement vos données en glissant vers le bas sur l'écran d'accueil. Assurez-vous que la synchronisation est terminée avant de passer à l'étape suivante.
3. **Reconnexion des applications** : Dans Mi Fit, accédez à "Profil > Ajouter des comptes" et déconnectez Google Fit. Ensuite, redémarrez votre téléphone, ouvrez Mi Fit et reconnectez Google Fit. Cela peut forcer les applications à établir une connexion plus stable.
4. **Rafraîchir Google Fit** : Ouvrez Google Fit et rafraîchissez les données en glissant vers le bas sur l'écran d'accueil.
5. **Effacer le cache et les données** : Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "applications", trouvez Mi Fit et Google Fit. Nettoyez d'abord le cache, puis les données. Attention, cette manipulation peut supprimer vos données enregistrées, assurez-vous donc d'avoir une sauvegarde avant de la réaliser.
6. **Réinstaller les applications** : Si tout le reste échoue, essayez de désinstaller puis de réinstaller les deux applications.
Assurez-vous également que les deux applications fonctionnent avec leur dernière version.
Si toutes ces étapes ne fonctionnent pas, il se peut qu'il y ait des problèmes de compatibilité que seuls les développeurs peuvent résoudre. Vous pouvez donc envisager de signaler ce problème à Xiaomi et à Google, en décrivant en détail le problème que vous rencontrez.
J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème.