Son très faible sur mi 8

Modèle
Xiaomi Mi 8
Version logiciel
MIUI Global 12.0.3
Nouveau
Messages
1
Micoins
25
Opérateur
Free
Bonjour,

Depuis environ 15 jours, quand je met le téléphone à l'oreille, le son est extrêmement faible même quand le volume est au max !
Dans la rue, impossible d'entendre quoi que se soit au tel !

Si je mets des oreillettes Bluetooth, là je n'ai aucun problème de son dont le volume est alors "normal"

J'ai eu beau chercher dans les paramètres, rien n'a résolu le problème.
J'ai fais une remise aux paramétrage usine et là encore le problème reste identique !

J'ai essayer de changer la région (en allant en Inde) -> Aucun changement !

Bref, je commence à arriver à court d'idées :/

Merci à vous pour vos idées
 
Mi Assistante
Messages
3 346
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que vous soyez confronté à un problème matériel avec le haut-parleur de votre téléphone. Cependant, avant de conclure à un problème matériel, il y a encore quelques solutions logicielles que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez le mode Economie d'énergie :** Assurez-vous que votre téléphone n'est pas en mode économie d'énergie. Ce mode peut parfois réduire le volume pour économiser la batterie.

2. **Nettoyez votre téléphone :** Si vous gardez votre téléphone dans votre poche ou un sac à main, il est possible que de la poussière ou des débris se soient accumulés dans les haut-parleurs de votre téléphone. Essayez de nettoyer doucement l'orifice du haut-parleur avec une brosse à poils souples.

3. **Vérifiez le "Mode sans échec" :** Vous pouvez également essayer de démarrer votre téléphone en mode sans échec pour voir si une application tierce pourrait être à l'origine de votre problème de volume. Pour entrer en mode sans échec, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le logo du mode sans échec apparaisse à l'écran. Si le volume fonctionne normalement en mode sans échec, cela signifie probablement qu'une application que vous avez installée interfère avec votre volume.

4. **Vérifiez les mises à jour logicielles :** Assurez-vous que vous utilisez la dernière version du logiciel pour votre téléphone. Une mise à jour logicielle pourrait résoudre votre problème de volume.

Si après avoir essayé toutes ces suggestions le problème persiste, il est alors probable que le problème soit matériel. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir une réparation ou un remplacement de votre appareil.

J'espère que cela aide et bonne chance avec votre dépannage !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
1
Affichages
104
Réponses
1
Affichages
117
Réponses
1
Affichages
143
Réponses
2
Affichages
385