Rom non officielle

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 14
Version logiciel
2.0.103.0 VNCMIXM
Débutant
Micoins
69
Opérateur
Autre non précisé
Bonsoir,
Je viens récemment d'acquérir un Xiaomi 14 Sur le site Rakuten.
Malheureusement comme je ne recevais pas les dernières mises à jour...
J'ai vérifié sur l'outil de vérification Xiaomi.
Et il m'indique que ce n'est pas une rom officielle !!!
Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.

Fichiers joints
  • Rom non officielle
    Screenshot_2026-01-26-22-33-28-494_com.android.updater.jpg
    308.6 KB · Affichages: 14
Vétéran
Micoins
4 807
Opérateur
Sfr
Bonjour Al67,
D'après la version de ta rom, c'est bien une version officielle (version Global) mais trop ancienne. Ce qui explique, peut-être, la réponse de ton outil.
Elle date de mai 2025 et c'est encore Hyperos 2. Il te manque plusieurs versions avant d'arriver à la dernière qui est 3.0.5.0.WNCMIXM, Hyperos 3 de décembre 2025, sous Android 16.
Tu va devoir faire les mises à jour manuellement pour mettre à jour ton Mobile. Une fois à jour tu devrais recevoir les suivantes.

Pour t'aider, Voici la procédure que j'avais déjà proposée :
1) Activer la possibilité d'installation manuelle Xiaomi
Tu vas dans paramètres, à propos, et tu tapotes le logo (où tu vois ta version) jusqu'à ce qu'un message s'affiche.
Ceci a du débloquer de nouvelles fonctions que tu verras dans le menu en haut à droite du même écran du logo (par les 3 points du coin)
Étape de vérification
Tu devrais trouver une option qui contient les mots "dernier paquet" (ce qui permet de réinstaller la version en place et que tu devras faire en premier pour voir si tout est ok) et tu verras aussi l'option d'installation manuelle à partir du fichier que tu auras téléchargé (étape 2)
Lance la procédure du "dernier paquet" et reboote.
Si c'est ok, tu pourras aller plus loin, sinon il y a un problème sur ton mobile.
Je te donne cette procédure de mémoire, tu devras peut-être un peu adapter les chemins.
2) Télécharger la bonne rom
Depuis ton mobile, tu vas sur un site qui a toutes les rom (nouvelles et anciennes) de ton mobile.
Pour ma part, j'utilise le site "miuirom.org" où tu trouveras les anciennes.
Tu recherches ton modèle exact et ta region (Global), vérifie bien le nom et la version.
Tu repères ta rom
Tu parts de la rom avec la version juste au dessus de la tienne.
Ne te trompes pas de rom car sinon ça ne marchera pas (aucun risque à ce niveau de manipulation)
Tu la télécharges dans le répertoire "download" et sous répertoire "downloaded_rom" que tu auras créé avant.
3) Mise à jour
Sur le mobile, dans le menu en haut à droite de l'écran "à propos" (étape 1), tu choisis l'opion de mise à jour et tu indiques le fichier que tu as téléchargé à l'étape 2
Tu croises les doigts et, si tout se passe bien, tu fais un reboot lorsqu'on l'indique et c'est finit pour cette mise à jour
Tu passes à la suivante et tu vérifies que tout est ok à chaque fois.

C'est long et fastidieux mais tu n'as pas le choix si tu veux garder la garantie Xiaomi car c'est une procédure officielle.
Si ton Xiaomi n'est pas un modèle "trafiqué" (modèle Chinois modifiée pour l'Europe), tout devrait marcher.

Si rien ne marche (modèle non officiel) et si tu ne peux pas retourner ton téléphone, tu es bloqué (il y a une dernière possibilité via l'installation d'un nouveau recovery mais c'est plus compliqué et risqué...)

Bonne chance et tiens nous au courant

Débutant
Micoins
69
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Al67,
D'après la version de ta rom, c'est bien une version officielle (version Global) mais trop ancienne. Ce qui explique, peut-être, la réponse de ton outil.
Elle date de mai 2025 et c'est encore Hyperos 2. Il te manque plusieurs versions avant d'arriver à la dernière qui est 3.0.5.0.WNCMIXM, Hyperos 3 de décembre 2025, sous Android 16.
Tu va devoir faire les mises à jour manuellement pour mettre à jour ton Mobile. Une fois à jour tu devrais recevoir les suivantes.

Pour t'aider, Voici la procédure que j'avais déjà proposée :
1) Activer la possibilité d'installation manuelle Xiaomi
Tu vas dans paramètres, à propos, et tu tapotes le logo (où tu vois ta version) jusqu'à ce qu'un message s'affiche.
Ceci a du débloquer de nouvelles fonctions que tu verras dans le menu en haut à droite du même écran du logo (par les 3 points du coin)
Étape de vérification
Tu devrais trouver une option qui contient les mots "dernier paquet" (ce qui permet de réinstaller la version en place et que tu devras faire en premier pour voir si tout est ok) et tu verras aussi l'option d'installation manuelle à partir du fichier que tu auras téléchargé (étape 2)
Lance la procédure du "dernier paquet" et reboote.
Si c'est ok, tu pourras aller plus loin, sinon il y a un problème sur ton mobile.
Je te donne cette procédure de mémoire, tu devras peut-être un peu adapter les chemins.
2) Télécharger la bonne rom
Depuis ton mobile, tu vas sur un site qui a toutes les rom (nouvelles et anciennes) de ton mobile.
Pour ma part, j'utilise le site "miuirom.org" où tu trouveras les anciennes.
Tu recherches ton modèle exact et ta region (Global), vérifie bien le nom et la version.
Tu repères ta rom
Tu parts de la rom avec la version juste au dessus de la tienne.
Ne te trompes pas de rom car sinon ça ne marchera pas (aucun risque à ce niveau de manipulation)
Tu la télécharges dans le répertoire "download" et sous répertoire "downloaded_rom" que tu auras créé avant.
3) Mise à jour
Sur le mobile, dans le menu en haut à droite de l'écran "à propos" (étape 1), tu choisis l'opion de mise à jour et tu indiques le fichier que tu as téléchargé à l'étape 2
Tu croises les doigts et, si tout se passe bien, tu fais un reboot lorsqu'on l'indique et c'est finit pour cette mise à jour
Tu passes à la suivante et tu vérifies que tout est ok à chaque fois.

C'est long et fastidieux mais tu n'as pas le choix si tu veux garder la garantie Xiaomi car c'est une procédure officielle.
Si ton Xiaomi n'est pas un modèle "trafiqué" (modèle Chinois modifiée pour l'Europe), tout devrait marcher.

Si rien ne marche (modèle non officiel) et si tu ne peux pas retourner ton téléphone, tu es bloqué (il y a une dernière possibilité via l'installation d'un nouveau recovery mais c'est plus compliqué et risqué...)

Bonne chance et tiens nous au courant

Débutant
Micoins
69
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Leasax,
Merci beaucoup pour les infos 👍.
J'ai effectivement déjà débloqué les options supplémentaires de mise à jour.
Mais jusqu'à présent je n'avais que téléchargé la toute dernière version..
Ce qui explique peut-être pourquoi il m'indique toujours " échec de vérification"
Je vais tenter ta procédure.

Merci encore,
Je te tiens au courant.

Fichiers joints
  • Rom non officielle
    Screenshot_2026-01-27-10-00-29-073_com.android.updater.jpg
    243.3 KB · Affichages: 4
Débutant
Micoins
69
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Leasax,
Merci beaucoup pour les infos 👍.
J'ai effectivement déjà débloqué les options supplémentaires de mise à jour.
Mais jusqu'à présent je n'avais que téléchargé la toute dernière version..
Ce qui explique peut-être pourquoi il m'indique toujours " échec de vérification"
Je vais tenter ta procédure.

Merci encore,
Je te tiens au courant.
Re,
J'ai essayé...
Mais malheureusement,je suis déjà bloqué au moment de réinstaller le dernier paquet...
Je sèche ???

Fichiers joints
  • Rom non officielle
    Screenshot_2026-01-27-17-20-22-370_com.android.updater.jpg
    291.4 KB · Affichages: 4
Débutant
Micoins
69
Opérateur
Autre non précisé
Mauvais signe ...
Essai d'installer la rom avec la version juste au dessus de la tienne (téléchargement et installation). Il n'y a aucun risque, si ce n'est pas bon l'installation ne se fera pas.
Bonsoir,
Merci pour ton aide 🙏.
Mais rien à faire..
J'ai essayé ( télécharger et installer la première rom au dessus de la mienne).
Toujours ce message "échec de vérification"??