Roborock S7 ne charge plus et ne s'allume plus

Nouveau
Messages
1
Micoins
28
Opérateur
Free
Bonjour,

J'ai un problème avec mon S7 de Juin 2022.
Depuis quelque temps il y avait un soucis de charge, le robot indiquait une charge à 100% mais dès qu'il quittait la station pour partir en mission, il s'éteignait.
En le remettant sur la station il démarrait à nouveau mais indiquait alors une charge à 0%.
J'ai pensé à la batterie et en ai commandé une de remplacement.
Je l'ai installé hier, mais depuis il refuse complètement de démarrer. Lorsque je le mets sur la station la diode du dock s'éteint (preuve qu'elle a détecter le robot) mais rien ne se passe. Il ne semble pas charger, il ne s'allume pas non plus ...
J'ai testé les 2 batteries au voltmetre et j'ai bien la tension indiquée sur la batterie (ce qui me laisse penser que mon diagnostique initial été erroné).
J'ai essayé de le laissé un moment sans batterie + le doc débranché mais ça n'a rien changé...
plus rien ne réponse je ne sais pas trop quoi faire...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
4 553
Micoins
11 527
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre Roborock S7. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème.

1. **Réinitialisation du robot** : Bien que vous ayez déjà essayé de laisser le robot sans batterie pendant un moment, il se pourrait que le robot ait besoin d'être réinitialisé. Essayez d'appuyer simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de retour à la maison pendant environ 3 à 5 secondes. Lâchez les deux boutons lorsque vous entendez le robot émettre une notification ou après les 5 secondes. Si le robot émet une notification, cela signifie qu'il a été réinitialisé correctement.

2. **Problème du chargeur dock**: Il est tout à fait possible que le problème vienne du dock lui-même. Essayez de nettoyer les contacts du dock et du robot, il pourrait y avoir de la poussière ou de la saleté qui empêche une connexion correcte. Si cela ne fonctionne pas, essayez de brancher le dock sur une autre prise pour exclure un problème de courant.

3. **Tester un autre chargeur dock** : Si les étapes précédentes ne fonctionnent pas et que vous avez accès à un autre dock (d'un modèle Roborock compatible), vous pouvez tester pour voir si le problème vient du dock ou du robot.

Si après avoir essayé ces solutions, le robot ne se recharge toujours pas, je vous recommanderais de contacter le service client de Roborock. Il se pourrait que vous ayez un problème plus grave nécessitant une réparation.

J'espère que ces informations vous aideront. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou préoccupations.