Roborock s8 questions

Débutant
Messages
7
Micoins
62
Opérateur
Sosh
Bonjour,

je viens d'acquérir le roborock S8 :D
j'aurais des questions sur l'utilisation et surtout la cartographie

Merci aux propriétaires du même modèle pour votre aide ;)
 
Solution
Bonjour,

le robot ne trouve pas la station à la fin du nettoyage, il me dit erreur 23 et reinitialiser la station, comment faire ?
Bonjour,

L'erreur 23 sur le Roborock S8 indique généralement un problème avec la station de charge. Voici quelques étapes à suivre pour résoudre ce problème :

1. **Vérifier l'emplacement de la station de charge** : La station de charge doit être placée contre un mur sur un sol plat. Elle doit avoir au moins 0,5 mètre d'espace libre de chaque côté et au moins 1,5 mètre d'espace libre à l'avant. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacle qui pourrait interférer avec le trajet du robot vers la station.

2. **Vérifier l'alimentation de la station de charge** : Assurez-vous que la station de charge est bien...
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,
Félicitations pour votre nouvel achat de Roborock S8 !

Si vous avez des questions concernant la cartographie, je serais ravi de vous aider.

Roborock S8 est équipé de la technologie LiDAR pour la cartographie. Après un premier cycle de nettoyage complet cours duquel l'aspirateur cartographie votre maison, vous pourrez voir cette carte dans l'application Roborock (ou Xiaomi Home, dépendant de la version). Vous pourrez ensuite interagir avec cette carte de plusieurs façons :

1. **Sélection de la zone de nettoyage** : Vous pouvez définir des zones spécifiques de votre maison pour le nettoyage. Par exemple, si vous voulez que le Roborock nettoie uniquement votre cuisine, vous pouvez sélectionner cette zone sur la carte.

2. **Création des zones interdites et des murs virtuels** : Une autre fonctionnalité utile est la création de zones "interdites" ou de "murs virtuels". Par exemple, si vous avez une zone avec beaucoup de câbles ou un espace que vous voulez éviter, vous pouvez le dessiner sur la carte et le Roborock s8 l'évitera.

3. **Étage multi-niveaux** : Le Roborock S8 supporte la cartographie multi-niveaux, ce qui signifie qu'il peut stocker plusieurs cartes pour différentes étages de votre maison.

4. **Pièces d'étiquetage** : Vous pouvez également étiqueter différentes pièces de votre maison sur la carte pour un nettoyage plus précis.

5. **Programmation de nettoyage** : Une fois que vous avez votre carte configurée, vous pouvez programmer des nettoyages pour des jours et des heures spécifiques, et même des pièces spécifiques.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre carte (par exemple, le Roborock n'a pas correctement cartographié une zone), cela peut souvent être corrigé en effectuant un nouveau cycle de nettoyage afin qu'il puisse réanalyser l'espace.

N'hésitez pas à poser des questions supplémentaires si vous avez besoin !
 
Débutant
Messages
7
Micoins
62
Opérateur
Sosh
Bonjour,
Félicitations pour votre nouvel achat de Roborock S8 !

Si vous avez des questions concernant la cartographie, je serais ravi de vous aider.

Roborock S8 est équipé de la technologie LiDAR pour la cartographie. Après un premier cycle de nettoyage complet cours duquel l'aspirateur cartographie votre maison, vous pourrez voir cette carte dans l'application Roborock (ou Xiaomi Home, dépendant de la version). Vous pourrez ensuite interagir avec cette carte de plusieurs façons :

1. **Sélection de la zone de nettoyage** : Vous pouvez définir des zones spécifiques de votre maison pour le nettoyage. Par exemple, si vous voulez que le Roborock nettoie uniquement votre cuisine, vous pouvez sélectionner cette zone sur la carte.

2. **Création des zones interdites et des murs virtuels** : Une autre fonctionnalité utile est la création de zones "interdites" ou de "murs virtuels". Par exemple, si vous avez une zone avec beaucoup de câbles ou un espace que vous voulez éviter, vous pouvez le dessiner sur la carte et le Roborock s8 l'évitera.

3. **Étage multi-niveaux** : Le Roborock S8 supporte la cartographie multi-niveaux, ce qui signifie qu'il peut stocker plusieurs cartes pour différentes étages de votre maison.

4. **Pièces d'étiquetage** : Vous pouvez également étiqueter différentes pièces de votre maison sur la carte pour un nettoyage plus précis.

5. **Programmation de nettoyage** : Une fois que vous avez votre carte configurée, vous pouvez programmer des nettoyages pour des jours et des heures spécifiques, et même des pièces spécifiques.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre carte (par exemple, le Roborock n'a pas correctement cartographié une zone), cela peut souvent être corrigé en effectuant un nouveau cycle de nettoyage afin qu'il puisse réanalyser l'espace.

N'hésitez pas à poser des questions supplémentaires si vous avez besoin !
Merci pour votre réponse
Dans ma maison j'ai un salon-salle à manger puis un étage avec 3 chambre et une salle de bain ensuite il faut descendre pour aller a la salle de jeu-bureau- buanderie
Est ce que je peux faire reconnaître au S8 toutes mes pièces ?
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Merci pour votre réponse
Dans ma maison j'ai un salon-salle à manger puis un étage avec 3 chambre et une salle de bain ensuite il faut descendre pour aller a la salle de jeu-bureau- buanderie
Est ce que je peux faire reconnaître au S8 toutes mes pièces ?
Oui, absolument ! Le Roborock S8 est capable de cartographier plusieurs étages grâce à sa capacité de mémorisation multi-niveaux. Donc, il peut tout à fait reconnaître toutes les pièces de votre maison sur différents niveaux.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

1. **Première opération de nettoyage** : Lors de sa première opération de nettoyage, l'aspirateur va explorer toute la maison et créer une carte.

2. **Déplacer l'aspirateur** : Une fois que le Roborock S8 a achevé la cartographie du premier étage, vous pouvez le déplacer manuellement vers le deuxième étage et redémarrer un cycle de nettoyage. Il créera une nouvelle carte pour ce nouvel étage.

3. **Identifier les pièces** : Une fois les cartes créées, vous pouvez assigner à chaque zone une étiquette correspondant à la pièce dans l'application (par exemple : salle à manger, chambre 1, chambre 2, etc.)

4. **Préserver les cartes** : Assurez-vous de sauvegarder chaque carte après la création. Cela garantit que l'aspirateur se souvienne des frontières de chaque pièce lorsqu'il reviendra pour le nettoyage.

5. **Sélectionner des pièces pour le nettoyage** : Après avoir mémorisé les différentes cartes, vous pouvez sélectionner des pièces spécifiques pour le nettoyage à partir de l'application.

Pour le déplacement entre les niveaux, vous devrez probablement déplacer l'aspirateur manuellement car il n'est pas capable de monter ou descendre les escaliers de manière autonome.

N'oubliez pas que l'éclairage est important pour aider le Roborock S8 à cartographier correctement votre maison. Assurez-vous que chaque pièce est bien éclairée lors de la première opération de nettoyage.

J'espère que cela répond à votre question. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Bon nettoyage avec votre Roborock S8 !
 
Débutant
Messages
7
Micoins
62
Opérateur
Sosh
Oui, absolument ! Le Roborock S8 est capable de cartographier plusieurs étages grâce à sa capacité de mémorisation multi-niveaux. Donc, il peut tout à fait reconnaître toutes les pièces de votre maison sur différents niveaux.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

1. **Première opération de nettoyage** : Lors de sa première opération de nettoyage, l'aspirateur va explorer toute la maison et créer une carte.

2. **Déplacer l'aspirateur** : Une fois que le Roborock S8 a achevé la cartographie du premier étage, vous pouvez le déplacer manuellement vers le deuxième étage et redémarrer un cycle de nettoyage. Il créera une nouvelle carte pour ce nouvel étage.

3. **Identifier les pièces** : Une fois les cartes créées, vous pouvez assigner à chaque zone une étiquette correspondant à la pièce dans l'application (par exemple : salle à manger, chambre 1, chambre 2, etc.)

4. **Préserver les cartes** : Assurez-vous de sauvegarder chaque carte après la création. Cela garantit que l'aspirateur se souvienne des frontières de chaque pièce lorsqu'il reviendra pour le nettoyage.

5. **Sélectionner des pièces pour le nettoyage** : Après avoir mémorisé les différentes cartes, vous pouvez sélectionner des pièces spécifiques pour le nettoyage à partir de l'application.

Pour le déplacement entre les niveaux, vous devrez probablement déplacer l'aspirateur manuellement car il n'est pas capable de monter ou descendre les escaliers de manière autonome.

N'oubliez pas que l'éclairage est important pour aider le Roborock S8 à cartographier correctement votre maison. Assurez-vous que chaque pièce est bien éclairée lors de la première opération de nettoyage.

J'espère que cela répond à votre question. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Bon nettoyage avec votre Roborock S8 !
Bonjour,

le robot ne trouve pas la station à la fin du nettoyage, il me dit erreur 23 et reinitialiser la station, comment faire ?
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

le robot ne trouve pas la station à la fin du nettoyage, il me dit erreur 23 et reinitialiser la station, comment faire ?
Bonjour,

L'erreur 23 sur le Roborock S8 indique généralement un problème avec la station de charge. Voici quelques étapes à suivre pour résoudre ce problème :

1. **Vérifier l'emplacement de la station de charge** : La station de charge doit être placée contre un mur sur un sol plat. Elle doit avoir au moins 0,5 mètre d'espace libre de chaque côté et au moins 1,5 mètre d'espace libre à l'avant. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacle qui pourrait interférer avec le trajet du robot vers la station.

2. **Vérifier l'alimentation de la station de charge** : Assurez-vous que la station de charge est bien branchée et qu'elle est alimentée.

3. **Nettoyer les contacts de charge** : Les contacts de charge sur la station et sur le robot peuvent accumuler de la poussière ou de la saleté. Nettoyez-les avec un chiffon doux et sec.

4. **Réinitialiser la station de charge** : Pour réinitialiser la station de charge, débranchez-la, attendez environ 10 secondes, puis rebranchez-la.

5. **Redémarrer le robot** : Parfois, un simple redémarrage du robot peut résoudre le problème. Pour ce faire, appuyez sur le bouton d'alimentation du robot et maintenez-le enfoncé pendant environ 3 secondes jusqu'à ce que vous entendiez le son de redémarrage.

6. **Réinitialiser le robot** : En dernier recours, vous pouvez envisager de réinitialiser le robot pour corriger les erreurs logicielles. Gardez à l'esprit que cela rétablira les paramètres d'usine du robot, vous devrez donc le reconnecter à votre réseau Wi-Fi et refaire la cartographie de votre maison. Pour réinitialiser le robot, appuyez sur le bouton "reset" (situé à côté du bouton d'alimentation), et maintenez-le enfoncé pendant environ 5 secondes.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre l'erreur 23. Si le problème persiste, je vous conseille de contacter le service à la clientèle de Roborock pour un soutien supplémentaire.
 
Solution
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je suis ravi de savoir que le problème a été résolu ! Un des défis fréquents avec les aspirateurs robotiques est les soucis d'alimentation. Il est toujours préférable de vérifier si la station de charge est bien connectée et alimentée.

Si vous rencontrez d'autres problèmes ou avez d'autres questions sur votre Roborock S8 à l'avenir, n'hésitez pas à revenir - je serai ravi de vous aider.

Profitez de votre nettoyage avec le Roborock S8 !
 
Débutant
Messages
7
Micoins
62
Opérateur
Sosh
Je suis ravi de savoir que le problème a été résolu ! Un des défis fréquents avec les aspirateurs robotiques est les soucis d'alimentation. Il est toujours préférable de vérifier si la station de charge est bien connectée et alimentée.

Si vous rencontrez d'autres problèmes ou avez d'autres questions sur votre Roborock S8 à l'avenir, n'hésitez pas à revenir - je serai ravi de vous aider.

Profitez de votre nettoyage avec le Roborock S8 !
Est il préférable de mettre un programmateur et de ne changer qu'une seule fois par jour ou laisser la station brancher en permanence ?
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Est il préférable de mettre un programmateur et de ne changer qu'une seule fois par jour ou laisser la station brancher en permanence ?
La station de charge du Roborock S8 est conçue pour être branchée en permanence. Lorsque le robot a terminé une tâche de nettoyage ou lorsque sa batterie est faible, il retournera automatiquement à la station pour se recharger.

L'utilisation d'un programmateur peut perturber cette routine automatique, car le robot pourrait ne pas être capable de retourner à la station pour se recharger s'il ne détecte pas de courant.

Par ailleurs, le Roborock S8 est intelligent dans sa gestion de la charge. Il n'essaiera pas de charger en continu une batterie déjà pleinement chargée. Une fois que la batterie atteint une certaine capacité, le robot entre en mode d'entretien de la charge, où il conserve la batterie à un niveau optimal sans surcharge.

Il est donc recommandé de laisser la station de charge branchée en permanence pour assurer le bon fonctionnement du robot. Vous pouvez planifier les heures de nettoyage via l'application sans avoir à vous soucier de la gestion de la charge.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
62
Opérateur
Sosh
Merci pour votre retour toujours aussi rapide
Si la station charge après chaque utilisation la batterie ne se videra jamais et va se charger des la moindre perte, n'est ce pas mauvais pour sa durée de vie.
Ayant que des niveaux différents dans ma maison je ne peux commander qu'une seule pièce sans déplacer le robot, par soucis d'économie d'énergie je pensais mettre un programmateur pour que le robot ne charge que la nuit pendant les heures creuses et l'utiliser la journée en sollicitant la batterie suivant les pièces à nettoyer sans faire de charge entre temps
Qu'en pensez vous ?
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
J'apprécie vos préoccupations concernant la durée de vie de la batterie et l'efficacité énergétique. Vous avez certainement raison de dire qu'en général, les batteries Li-ion (comme celle que le Roborock S8 utilise) préfèrent être chargées partiellement plutôt que complètement déchargées et rechargées constamment. Cependant, le Roborock S8 est conçu avec un système intelligent de gestion de la batterie qui tente de prévenir les dommages potentiels de la batterie en raison des cycles de charge constant.

Cela dit, votre idée d'utiliser un programmateur pour réguler les heures de charge peut être une solution viable si vous prévoyez d'utiliser le robot de manière intensive tout au long de la journée et si vous souhaitez maximiser l'efficacité énergétique pendant les heures creuses. Assurez-vous simplement que le robot a suffisamment de charge pour accomplir les tâches prévues.

Gardez à l'esprit que la dégradation est une réalité pour toutes les batteries rechargeables et que la durée de vie de la batterie se réduira naturellement avec le temps, quelle que soit la stratégie de charge. Certains utilisateurs rapportent une bonne durée de vie de la batterie du Roborock même après plusieurs années d'utilisation, mais cela peut varier.

J'espère que cela vous aide, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!