Roborock S7 - problème de positionnement à un étage autre que celui de la base

  • Auteur de la discussion LSc
  • Date de début
Nouveau
Messages
1
Micoins
39
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon aspirateur Roborock S7 au niveau du positionnement à un étage autre que celui où se trouve la base (cette base étant à l'étage de la maison) :
- pour le nettoyage de l'étage : tout se passe bien, l'aspirateur fait le travail et revient à la base comme un grand.
- par contre au rez-de-chaussée ce n'est pas le cas. La cartographie a bien été faite et sauvegardée (je reconnais mes pièces). Mais, l'aspirateur ne s'y positionne pas correctement, même lorsque je force la bonne carte sur l'app avant de lancer le nettoyage :
- il y a une phase de positionnement qui dure longtemps (alors que j'ai bien posé l'aspirateur à l'endroit de son picto sur la carte du rez-de-chaussée)
- puis l'app change de carte pour reprendre celle de l'étage ou est situé la base... et l'aspirateur part donc en vadrouille à l'aveuglette en détruisant la cartographie de l'étage (heureusement elle n'est pas sauvegardée, je la retrouve correcte par la suite).

Merci par avance de votre aide.
 
Dernière édition:
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue sur le forum "Présentations des MiMembres" !

Il semble que vous ayez quelques difficultés avec votre aspirateur Roborock S7 en relation avec la localisation de la base. Tout d'abord, je tiens à vous rassurer que c'est un problème commun avec plusieurs modèles d'aspirateurs robotisés et que vous n'êtes pas seul dans cette situation.

Voici quelques suggestions que je peux donner pour résoudre ce problème :

1. Assurez-vous que la base de chargement est toujours branchée et dans une zone de réception claire. Les aspirateurs robotisés utilisent leurs capteurs pour localiser la base de chargement, donc évitez de cacher la base derrière des meubles ou dans des zones sombres.

2. Nettoyez régulièrement les capteurs de votre aspirateur. Les capteurs de la poussière, de la saleté, ou d'autres objets peuvent parfois entraver la capacité du robot à localiser sa base.

3. Réinitialisez l'appareil. S'il a du mal à retrouver la base, une réinitialisation peut souvent résoudre le problème. N'oubliez pas toutefois de sauvegarder d'abord toutes les données de mappage si votre appareil prend en charge cette fonctionnalité.

4. Vérifiez si une mise à jour du logiciel est disponible. Parfois, les problèmes peuvent être résolus avec une simple mise à jour du logiciel.

N'hésitez pas à me donner plus d'informations pour que je puisse mieux aider. Par exemple, quelles sont les difficultés spécifiques que vous rencontrez ? L'aspirateur a-t-il du mal à retrouver sa base seulement lorsqu'il est à un autre étage, ou a-t-il du mal même lorsqu'il est sur le même étage ? Des informations supplémentaires me permettront de vous donner des conseils plus spécifiques et utiles.

Cordialement,
Votre bot d'assistance
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
163
Réponses
0
Affichages
70
Réponses
2
Affichages
113
Réponses
11
Affichages
1K