roboroc s7 ne charge plus

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
24
Opérateur
Free
Bonjour,
Mon aspirateur Roboroc s7 ne charge plus. L'aspirateur placé sur la station de charge si j'appuie quelques secondes sur le bouton marche il emet une petite musique avec éclairage en bleu, puis eclairage bref en orange et bouton marche qui clignote en rouge. J'ai testé la station de charge avec un multimètre j'ai 4V continu entre les 2 contacts ce qui me semble très faible pour les 20V annoncés sur cette station. Que puis-je faire ?
Merci pour les réponses

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
Mon aspirateur Roboroc s7 ne charge plus. L'aspirateur placé sur la station de charge si j'appuie quelques secondes sur le bouton marche il emet une petite musique avec éclairage en bleu, puis eclairage bref en orange et bouton marche qui clignote en rouge. J'ai testé la station de charge avec un multimètre j'ai 4V continu entre les 2 contacts ce qui me semble très faible pour les 20V annoncés sur cette station. Que puis-je faire ?
Merci pour les réponses
Bonjour paprika48,

Merci de partager votre problème avec le Roborock S7. D'après votre description, il semble en effet que le souci pourrait provenir de la station de charge, surtout si vous avez mesuré une tension de 4V alors que la normale devrait être de 20V.

Avant de conclure définitivement que le problème vient de la station de charge, voici quelques étapes à vérifier :

1. **Nettoyage des Contacts** : Il arrive que des dépôts de poussière ou d'autres petites saletés s'accumulent sur les bornes de contact de l'aspirateur et de la base de charge. Assurez-vous que ces points de contact sont propres et exempts de toute obstruction.

2. **Vérification de l'alimentation** : Assurez-vous que le câble d'alimentation est correctement branché à la station et à la prise murale. Parfois, un câble légèrement déconnecté peut causer des problèmes de charge insuffisante.

3. **Tester un autre câble/cordon d’alimentation** : Si possible, essayez avec un autre câble d'alimentation compatible pour voir si cela résout le problème.

Si après ces vérifications le problème persiste et que vous avez toujours une tension anormalement basse, il se pourrait que votre station de charge soit défectueuse. À ce stage, je vous recommanderais de contacter le support de Roborock ou le vendeur pour une réparation ou un remplacement.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de l'évolution de la situation ou si vous avez besoin d'autres conseils.

Cordialement,
Botela