RESTAURATION REDMI NOTE 14

S'inscrire Poser votre question
Modèle
NOTE 14 PRO+ 5G
Version logiciel
OS = 3.0.4.0.WOPEUXM
Nouveau
Micoins
61
Opérateur
Orange
Boujour,

J'ai 2-3 anomalies sur mon Redmi note 14 pro+ 5G que je n'arrive pas à résoudre, et je voudrais essayer de le réinitialiser pour retrouver un OS propre.

Une fois réinitialisé, je voudrais savoir ce que je vais récupérer en ce qui concerne mes applications, mes paramétrages (par ex. la position des diverses icônes et les paramètres réglés pour chaque application).

Y a-t-il des éléments qui ne seront pas récupérés, ou "mal" récupérés ?

Enfin, comment et où sauvegarder tout ce qu'il contient ?

Un grand merci pour votre aide !

Vétéran
Micoins
5 536
Opérateur
Sfr
Boujour,

J'ai 2-3 anomalies sur mon Redmi note 14 pro+ 5G que je n'arrive pas à résoudre, et je voudrais essayer de le réinitialiser pour retrouver un OS propre.

Une fois réinitialisé, je voudrais savoir ce que je vais récupérer en ce qui concerne mes applications, mes paramétrages (par ex. la position des diverses icônes et les paramètres réglés pour chaque application).

Y a-t-il des éléments qui ne seront pas récupérés, ou "mal" récupérés ?

Enfin, comment et où sauvegarder tout ce qu'il contient ?

Un grand merci pour votre aide !
Bonjour,
Si tu fais une réinitialisation d'usine, tu perdras tout. Tu retrouveras ton téléphone comme le jour où tu l'as acheté...

Vétéran
Micoins
5 536
Opérateur
Sfr
Bonjour bravodeltafr,
Oui, sauvegarde un maximum de choses avant de remettre à zéro ton mobile.
Tu peux le faire en transférant tes fichiers (photos, documents, ...) sur un pc ou une clef USB (pour les photos, si tu passes par Google, c'est déjà fait), pour tes appels et messages passes par sms backup (gratuit et efficace). Pour tes applis tu risques de perdre leurs configurations (dépend de l'appli).
Le plus important, fait une sauvegarde via les outils Google ou/et Xiaomi via les procédures standard de ton Redmi (sauvegarde cloud). Lorsque tu configurera ton téléphone, après l'initialisation, tu pourras restaurer automatiquement un maximum de choses
Réfléchie bien à tout ce que tu veux (ou peux) sauvegarder