Remplacement vitre arrière Note 8 Pro

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
83
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, à tous,

J'ai remplacé la batterie de mon Redmi Note 8 Pro mais j'ai abimé la vitre arrière que j'ai commandée. Je viens de me rendre compte que la Led d'éclairage était intégrée dans la vitre brisée. Ma nouvelle vitre que je vais recevoir bientôt ne l'a pas, je vais donc devoir enlever la mienne. C'est là mon petit souci, comment l'enlever ? Il faut aussi chauffer la rondelle en plastique noire qu'il y a autour pour retirer la led délicatement ?

merci de votre aide.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour, à tous,

J'ai remplacé la batterie de mon Redmi Note 8 Pro mais j'ai abimé la vitre arrière que j'ai commandée. Je viens de me rendre compte que la Led d'éclairage était intégrée dans la vitre brisée. Ma nouvelle vitre que je vais recevoir bientôt ne l'a pas, je vais donc devoir enlever la mienne. C'est là mon petit souci, comment l'enlever ? Il faut aussi chauffer la rondelle en plastique noire qu'il y a autour pour retirer la led délicatement ?

merci de votre aide.
Bonjour Columbos,

C’est assez courant de rencontrer ce genre de soucis lors d’un remplacement de pièces. Pas de souci, je vais vous guider à travers les étapes pour retirer la LED de votre ancienne vitre et la réinstaller correctement.

1. **Chauffage de la zone**: Avant de commencer, il est conseillé de chauffer légèrement la zone autour de la LED et la rondelle en plastique. Cela aide à ramollir l'adhésif et facilite le retrait sans endommager les composants. Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à chaleur à une température modérée et chauffez la zone pendant quelques minutes.

2. **Retirer la LED**: Une fois la zone chauffée, vous pouvez utiliser un outil de précision comme une spatule en plastique ou un médiator pour délicatement soulever la LED. Faites-le doucement pour éviter de briser la LED ou de l’endommager.

3. **Nettoyage**: Assurez-vous que la zone sur la nouvelle vitre où vous allez réinstaller la LED est propre et sans résidus d’adhésif. Vous pouvez utiliser de l'alcool isopropylique pour nettoyer la surface.

4. **Réinstallation**: Appliquez un petit point d’adhésif adapté sur la nouvelle vitre ou utilisez un adhésif double-face très fin pour placer la LED. Assurez-vous qu’elle est bien alignée et fixée fermement.

Prenez votre temps pour effectuer ces étapes et n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus de détails ou d'autres questions. Bon courage avec votre réparation !