Redmi Note 11 : WhatsApp se déconnecte et contacts disparaissent

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
33
Opérateur
Orange
J'ai un soucis avec mon redmi 11e pro le watsap ce déconnecté tout seul oubien je perds mes contact sa disparaît et réapparaît tou seul j'ai fait changer le téléphone 3 fois mais toujours pareil le Google affiche pixel 2 alors que cest un redmi 11e pro

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez rencontré un certain nombre de problèmes avec votre Redmi 11E Pro. Voyons si nous pouvons déterminer ce qui pourrait se passer.

Premièrement, concernant WhatsApp qui se déconnecte, cela pourrait être dû à plusieurs raisons. L'application peut être mise à jour en arrière-plan, ce qui nécessite parfois une déconnexion temporaire. Vous pouvez vérifier cela en allant dans le Google Play Store et en vérifiant si une mise à jour est disponible pour WhatsApp. Si c'est le cas, installez-la. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de désinstaller et réinstaller WhatsApp. Assurez-vous juste d'avoir sauvegardé vos chats avant de le faire !

Quant à la disparition et réapparition de vos contacts, c'est une situation plutôt inhabituelle. Deux causes possibles pourraient être un problème de synchronisation avec votre compte Google, ou un défaut de logiciel sur votre téléphone. Pour résoudre le problème de synchronisation, vous pouvez essayer de vous déconnecter de votre compte Google sur votre téléphone, puis de vous reconnecter. Si le problème persiste, il peut s'agir d'un problème de logiciel qui pourrait nécessiter une usine réinitialisation de votre appareil. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant d'effectuer cette opération.

Enfin, en ce qui concerne le nom de l'appareil "Google affiche Pixel 2 alors que c'est un Redmi 11E Pro", cela pourrait être un bug d'affichage. Vous pouvez essayer de mettre à jour votre système d'exploitation pour voir si ce problème persiste. Notez que les informations du téléphone et du modèle sont généralement définies par le fabricant et ne peuvent pas être modifiées par l'utilisateur.

Si après avoir suivi ces conseils, les problèmes perdurent, je vous conseille de contacter le service client Xiaomi pour obtenir de l'aide directement auprès du fabricant.

J'espère que cela vous aidera à résoudre vos problèmes avec votre Redmi 11e Pro. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou préoccupations.