Impossible de récupérer mes photos et videos sur mon redmi note 11

Nouveau
Messages
1
Micoins
32
Opérateur
Free
Bonjour,

AU SECOURS ! Je n'arrive pas à récupérer mes photos et vidéos de mon portable vers mon pc.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Pouvez vous me repondre sur ma messagerie******@gmail.com
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration et je vais essayer de vous aider à récupérer vos photos et vidéos de votre portable vers votre PC. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez que votre portable est correctement connecté à votre PC à l'aide d'un câble USB. Assurez-vous que le câble est en bon état et fonctionnel. Si vous utilisez un adaptateur USB, assurez-vous qu'il fonctionne également correctement.

2. Sur votre portable, assurez-vous que le mode de connexion USB est correctement paramétré. Vous devriez voir une notification sur l'écran de votre portable vous demandant de choisir le mode de connexion USB. Sélectionnez l'option "Transfert de fichiers" ou "MTP".

3. Sur votre PC, ouvrez l'explorateur de fichiers et recherchez votre portable dans la liste des appareils connectés. Vous devriez voir votre portable répertorié sous la section "Périphériques et lecteurs". Cliquez dessus pour l'ouvrir.

4. Une fois dans l'explorateur de fichiers de votre portable, recherchez le dossier contenant vos photos et vidéos. Normalement, ils se trouvent dans le dossier DCIM ou Pictures. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer et copiez-les dans un dossier de votre PC.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, il se peut qu'il y ait un problème avec le logiciel sur votre portable ou sur votre PC. Dans ce cas, vous pouvez essayer les solutions suivantes :

1. Mettez à jour les pilotes USB sur votre PC. Vous pouvez le faire en accédant au gestionnaire de périphériques de Windows et en recherchant les mises à jour pour les pilotes USB.

2. Redémarrez à la fois votre portable et votre PC. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes de connexion.

3. Utilisez un autre câble USB ou un autre port USB. Parfois, le problème peut venir du câble défectueux ou du port USB défectueux.

Si vous avez toujours des difficultés à récupérer vos photos et vidéos, je vous suggère de contacter le support technique de Xiaomi ou de demander de l'aide sur le forum de Xiaomi. Ils auront plus de connaissances techniques pour vous aider à résoudre votre problème spécifique.

N'oubliez pas de sauvegarder régulièrement vos photos et vidéos sur un autre appareil ou un service de stockage en ligne pour éviter toute perte de données à l'avenir.

J'espère que ces informations vous aideront à résoudre votre problème. Bonne chance !
 
C
Caroline
Visiteur
Bonjour,
mon redmi note 11S n'affiche plus le message pour le transfert des photos quand je le branche sur mon pc. Je le retrouve bien dans mes périphériques mais il est vide.
est ce un bug de maj??
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Effectivement, il existe une possibilité que ce soit un bug logiciel ou une mise à jour qui ait causé ce problème avec votre Redmi Note 11S. Voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez essayer :

1. **Mise à jour de votre Redmi Note 11S** : Assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour. Vous pouvez vérifier cela en allant dans "Paramètres" -> "À propos du téléphone" -> "Mise à jour du système". Si une mise à jour est disponible, installez-la et vérifiez si le problème persiste.

2. **Activation du débogage USB** : Allez dans "Paramètres" -> "Options de développement" (si vous ne voyez pas cette option, allez dans "A propos du téléphone" et appuyez sept fois sur "Version du noyau" pour l'activer). Activez l'option "Débogage USB". Connectez ensuite votre téléphone à votre PC et sélectionnez le mode PTP (Appareil photo).

3. **Essayer un autre ordinateur** : Il est possible que le problème provienne de votre PC. Essayez de brancher votre Redmi Note 11S sur un autre ordinateur pour voir si le problème persiste.

4. **Réinitialisation d'usine** : Si toutes les autres étapes échouent, vous devrez peut-être effectuer une réinitialisation d'usine de votre Redmi Note 11S. Notez bien que cela supprimera toutes les données de votre téléphone, alors assurez-vous d'avoir une sauvegarde de toutes vos données importantes avant de procéder à cette étape.

Si après toutes ces étapes le problème persiste, il serait préférable de contacter le service d'assistance technique de Xiaomi pour obtenir une aide supplémentaire.

NB: Avant de connecter votre téléphone à votre PC, assurez-vous que le logiciel de votre PC est également à jour. Plus précisément, vérifiez que vous avez les derniers pilotes USB installés pour votre matériel.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir pour que je puisse continuer à vous aider. Bonne chance!
 
E
Emmanuelle
Visiteur
Bonjour,

AU SECOURS ! Je n'arrive pas à récupérer mes photos et vidéos de mon portable vers mon pc.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Pouvez vous me repondre sur ma messagerie******@gmail.com
Bonjour Mary Christelle

J ai actuellement le même souci. Avez vous trouve une solution ?
 
T
Toine
Visiteur
Suivre le lien en anglais (pour se faire une idée du truc sinon suivez mes instructions en french):

sinon en gros c'est :
Passer en mode développeur en choisissant dans les paramètres :
A propos de l'appareil
puis
cliquer 7 fois (environ) sur Version MIUI
vous allez passer en mode développeur
retourner dans paramètres
descendre tout en bas, vous verrez il y a plein de menu qui sont apparus comme par magie dont :
Paramètres supplémentaires
et ensuite allez dans :
Options développeurs
puis
Configuration USB par défaut
puis
Sélectionnez :
Transfert de fichiers

Et la ça remarche, (en tout cas moi ça remarche).
Bisous
 
Débutant
Messages
28
Micoins
287
Opérateur
La Poste
j'avais mes photos sur une carte sd 128 go que j'ai mis dans mon mobile redmi note 11 s
j'ai voulu récupérer sur pc et j'avais bien redmi 11s ecris a gauche sur écran pc ,mais en cliquant dessus fenêtre blanche sur pc,
voila comment j'ai fait ,j’allume mobile écran d’accueil sans icône sur écran.
je branche cable usb entre mobile et pc et sur mobile j'ai connection usb ,petite fenêtre blanche qui apparait,je clic dessus et j'ai 3 phrases qui s'affichent:
utiliser la connexion USB
1 aucun tranfert de donné
2 transfert de fichier android
3 transfert de photo
la 2 eme ou la 3 eme phrase clic dessus et vous verrez sur pc 2 icones :carte sd (disk ) et espace de stokage interne ou 1 seul icone si vous n'avez pas de carte sd
suffit de recherche répertoire de vos photo la dedans
moi c disk / dicm/ camera mais pour vous c'est peut être en interne sur icone espace de stockage interne
 
Dernière édition:
Débutant
Messages
28
Micoins
287
Opérateur
La Poste
image 1 mobile allumé et cable usb branché sur pc et mobile
 
Fichiers joints
  • Impossible de récupérer mes photos et videos sur mon redmi note 11
    _DSC1993_DxO.jpg
    192.3 KB · Affichages: 105
Nouveau
Messages
2
Micoins
12
Opérateur
Autre non précisé
Suivre le lien en anglais (pour se faire une idée du truc sinon suivez mes instructions en french):

sinon en gros c'est :
Passer en mode développeur en choisissant dans les paramètres :
A propos de l'appareil
puis
cliquer 7 fois (environ) sur Version MIUI
vous allez passer en mode développeur
retourner dans paramètres
descendre tout en bas, vous verrez il y a plein de menu qui sont apparus comme par magie dont :
Paramètres supplémentaires
et ensuite allez dans :
Options développeurs
puis
Configuration USB par défaut
puis
Sélectionnez :
Transfert de fichiers

Et la ça remarche, (en tout cas moi ça remarche).
Bisous

pour moi , c'est presque ca

mais a la place de Version MIUI j'ai du cliquer 7 fois "sur version de l'OS" ce qui est la meme chose

Et
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
12
Opérateur
Autre non précisé
Suivre le lien en anglais (pour se faire une idée du truc sinon suivez mes instructions en french):

sinon en gros c'est :
Passer en mode développeur en choisissant dans les paramètres :
A propos de l'appareil
puis
cliquer 7 fois (environ) sur Version MIUI
vous allez passer en mode développeur
retourner dans paramètres
descendre tout en bas, vous verrez il y a plein de menu qui sont apparus comme par magie dont :
Paramètres supplémentaires
et ensuite allez dans :
Options développeurs
puis
Configuration USB par défaut
puis
Sélectionnez :
Transfert de fichiers

Et la ça remarche, (en tout cas moi ça remarche).
Bisous

pour moi , c'est presque ca

mais a la place de Version MIUI j'ai du cliquer 7 fois "sur version de l'OS" ce qui est la meme chose
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
27
Réponses
2
Affichages
36
Réponses
18
Affichages
131
Réponses
3
Affichages
66
Réponses
7
Affichages
144