Impossible de récupérer mes photos et videos sur mon redmi note 11

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
32
Opérateur
Free
Bonjour,

AU SECOURS ! Je n'arrive pas à récupérer mes photos et vidéos de mon portable vers mon pc.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Pouvez vous me repondre sur ma messagerie******@gmail.com

Débutant
Micoins
390
Opérateur
La Poste
image 1 mobile allumé et cable usb branché sur pc et mobile

Fichiers joints
  • Impossible de récupérer mes photos et videos sur mon redmi note 11
    _DSC1993_DxO.jpg
    192.3 KB · Affichages: 196
Nouveau
Micoins
12
Opérateur
Autre non précisé
Suivre le lien en anglais (pour se faire une idée du truc sinon suivez mes instructions en french):

sinon en gros c'est :
Passer en mode développeur en choisissant dans les paramètres :
A propos de l'appareil
puis
cliquer 7 fois (environ) sur Version MIUI
vous allez passer en mode développeur
retourner dans paramètres
descendre tout en bas, vous verrez il y a plein de menu qui sont apparus comme par magie dont :
Paramètres supplémentaires
et ensuite allez dans :
Options développeurs
puis
Configuration USB par défaut
puis
Sélectionnez :
Transfert de fichiers

Et la ça remarche, (en tout cas moi ça remarche).
Bisous

pour moi , c'est presque ca

mais a la place de Version MIUI j'ai du cliquer 7 fois "sur version de l'OS" ce qui est la meme chose

Et

Nouveau
Micoins
12
Opérateur
Autre non précisé
Suivre le lien en anglais (pour se faire une idée du truc sinon suivez mes instructions en french):

sinon en gros c'est :
Passer en mode développeur en choisissant dans les paramètres :
A propos de l'appareil
puis
cliquer 7 fois (environ) sur Version MIUI
vous allez passer en mode développeur
retourner dans paramètres
descendre tout en bas, vous verrez il y a plein de menu qui sont apparus comme par magie dont :
Paramètres supplémentaires
et ensuite allez dans :
Options développeurs
puis
Configuration USB par défaut
puis
Sélectionnez :
Transfert de fichiers

Et la ça remarche, (en tout cas moi ça remarche).
Bisous

pour moi , c'est presque ca

mais a la place de Version MIUI j'ai du cliquer 7 fois "sur version de l'OS" ce qui est la meme chose

Nouveau
Micoins
5
Opérateur
Orange
Bonjour,

Effectivement, il existe une possibilité que ce soit un bug logiciel ou une mise à jour qui ait causé ce problème avec votre Redmi Note 11S. Voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez essayer :

1. **Mise à jour de votre Redmi Note 11S** : Assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour. Vous pouvez vérifier cela en allant dans "Paramètres" -> "À propos du téléphone" -> "Mise à jour du système". Si une mise à jour est disponible, installez-la et vérifiez si le problème persiste.

2. **Activation du débogage USB** : Allez dans "Paramètres" -> "Options de développement" (si vous ne voyez pas cette option, allez dans "A propos du téléphone" et appuyez sept fois sur "Version du noyau" pour l'activer). Activez l'option "Débogage USB". Connectez ensuite votre téléphone à votre PC et sélectionnez le mode PTP (Appareil photo).

3. **Essayer un autre ordinateur** : Il est possible que le problème provienne de votre PC. Essayez de brancher votre Redmi Note 11S sur un autre ordinateur pour voir si le problème persiste.

4. **Réinitialisation d'usine** : Si toutes les autres étapes échouent, vous devrez peut-être effectuer une réinitialisation d'usine de votre Redmi Note 11S. Notez bien que cela supprimera toutes les données de votre téléphone, alors assurez-vous d'avoir une sauvegarde de toutes vos données importantes avant de procéder à cette étape.

Si après toutes ces étapes le problème persiste, il serait préférable de contacter le service d'assistance technique de Xiaomi pour obtenir une aide supplémentaire.

NB: Avant de connecter votre téléphone à votre PC, assurez-vous que le logiciel de votre PC est également à jour. Plus précisément, vérifiez que vous avez les derniers pilotes USB installés pour votre matériel.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir pour que je puisse continuer à vous aider. Bonne chance!

Nouveau
Micoins
19
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour, une fois en mode développeur, se rendre dans paramètres, puis paramètres supplémentaires. Allez dans option développeur, puis configuration USB par défaut. Sélectionnez transfert de fichiers ou transfert de photos.
Le mode développeur s'obtient en allant dans paramètres, à propos du téléphone, appuyez 7 sur la version miu. Pour sortir du mode développeur, paramètres supplémentaires, option développeur et décocher la case. Mon téléphone est un redmi note 9 pro, je pense que ça peut varier en fonction des modèles. 😉