Bonjour,
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre MIUI 14 sur votre Redmi Note 11. Les problèmes que vous mentionnez semblent être liés à l'optimisation de la batterie et au système de charge. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :
1. **Optimisation de la consommation de la batterie en mode veille** : Vérifiez dans les paramètres de la batterie si une application en particulier consomme une quantité anormale de batterie en arrière-plan. Vous pouvez limiter l'activité en arrière-plan de cette application ou désinstaller/re-installer.
2. **Vérifiez les paramètres du mode veille** : Parfois, certains paramètres peuvent être réinitialisés après une mise à jour. Assurez-vous que les paramètres tels que le Wi-Fi, les données mobiles et la localisation sont désactivés en mode veille.
3. **Réinitialiser les paramètres de la batterie**: Il est possible que la mise à jour ait réinitialisé certains paramètres de la batterie. Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de la batterie pour voir si cela résout le problème.
En ce qui concerne le problème de charge rapide, cela pourrait être dû à un certain nombre de facteurs, dont :
1. **Problème de câble/chargeur** : Assurez-vous d'utiliser le câble et le chargeur d'origine fournis avec votre appareil. Parfois, l'utilisation de câbles ou de chargeurs non officiels peut entraîner des problèmes de charge.
2. **Problème de logiciel** : Une solution simple peut être de redémarrer votre appareil, notamment après une mise à jour du système d'exploitation.
3. **Problème de port de charge** : Assurez-vous que le port de charge de votre appareil est propre et exempt de débris, qui peuvent parfois gêner le processus de charge.
Si vous avez déjà essayé ce qui précède et que les problèmes persistent, je vous suggère de sauvegarder vos données et de faire une réinitialisation d'usine. Cela peut résoudre les problèmes liés à la batterie et à la charge rapide. Néanmoins, il est préférable de le faire sous la supervision d'un professionnel ou de contacter à nouveau le support Xiaomi pour obtenir de l'aide.
J'espère que ces suggestions peuvent vous aider.