Redmi Note 11 : erreur d’espace insuffisant à l’installation de MIUI 14

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
29
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai vu que le sujet a été abordé plusieurs fois mais sans aucune solution trouvée.
Je voudrais installer la dernière mise à jour miui 14, j'ai entre 10 et 15 Go de libre. J'arrive parfaitement à télécharger la mise à jour mais chaque fois que j'essaye de l'installer j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'y a pas assez de place. Est ce que quelqu'un a réussi à passer outre ce problème ?

Merci d'avance

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème semble être un problème assez commun avec certaines mises à jour sur les appareils Redmi Note 11. Bien que vous ayez suffisamment d'espace, le système pourrait avoir besoin de plus d'espace pour installer temporairement certains fichiers pendant la mise à jour.

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. **Nettoyer l'espace de stockage** : Assurez-vous de supprimer les fichiers et applications inutilisés. Vous pouvez également essayer de nettoyer le cache de votre appareil. Pour cela, allez dans les Paramètres > Stockage > Nettoyez en appuyant sur l'option "Nettoyer l'espace".

2. **Redémarrer votre téléphone** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes. Après avoir redémarré, essayez de télécharger et d'installer à nouveau la mise à jour.

3. **Mise à jour via OTA** : Si vous essayez de mettre à jour manuellement, essayez plutôt de le faire « Over The Air ». Votre téléphone devrait vous indiquer lorsque la mise à jour est disponible. Ensuite, vous pouvez suivre les instructions données pour la télécharger et l'installer.

4. **Reset d'usine** : Si toutes les autres solutions échouent, vous pouvez envisager de réinitialiser votre téléphone à ses paramètres d'usine. Veuillez noter que ceci effacera toutes les données de votre téléphone, il est donc crucial de sauvegarder tout ce que vous ne voulez pas perdre avant de commencer ce processus.

5. **Contactez le support MIUI** : S'il semble que le problème persiste, le problème peut être avec le firmware lui-même. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le support MIUI pour assistance.

En espérant que ces solutions vous aident à résoudre le problème. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.