Récupérer une notification en cas de message vocal

Débutant
Messages
21
Micoins
181
Opérateur
Free
Bonjour à tous !
Je rencontre un souci depuis plusieurs semaines...
Lorsqu'une personne m'appelle et me laisse un message vocal sur ma messagerie, je ne reçois plus de notification m'indiquant de l'arrivée d'un nouveau message vocal...
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Quelle peut être la résolution du problème svp ?
Mille mercis pour vos avis éclairés !
A bientôt, j'espère !
 
Solution
Eurêka !! J'ai le fin mot de l'histoire !!

J'ai téléphoné à l'assistance de Xiaomi France (0 805 37 09 16) et ils sont au courant de ce bug !!!!!! Ils sont en train de développer un correctif qui sera à installer lors d'une prochaine mise à jour... !!

C'était aussi "bête" / simple que ça !! 🙃

Y a plus qu'à attendre la prochaine MAJ !

Mille mercis @LeasaX pour avoir pris le temps de m'accompagner depuis le début. 🙏

Merci beaucoup et bravo pour ta persévérance ! 👍💪

Bonne fin de journée
Mi Assistante
Messages
3 476
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec les notifications de messages vocaux sur votre Redmi 9. Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles cela pourrait se produire, et plusieurs façons de résoudre ce problème.

1. **Paramètres du smartphone** : Tout d'abord, assurez-vous que vous n'avez pas accidentellement désactivé les notifications de votre application de téléphonie ou de messagerie vocale. Vous pouvez vérifier cela en allant dans les Paramètres > Applications > [votre application de téléphonie ou de messagerie vocale] > Notifications. Assurez-vous que les notifications sont bien activées.

2. **Mise à jour de votre téléphone** : Une autre cause possible est un bug qui pourrait être présent dans votre version actuelle du système d'exploitation. Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système pour vérifier si une mise à jour est disponible. Si c'est le cas, installez-la, elle pourrait résoudre votre problème.

3. **Réinitialiser votre messagerie vocale** : Vous pouvez aussi essayer de réinitialiser vos paramètres de messagerie vocale. Accédez à l'application du téléphone > Paramètres > Paramètres supplémentaires > Boite vocale. Ici, vérifiez les informations de votre boite vocale ou effectuez une restauration des paramètres par défaut.

4. **Contacter votre opérateur** : Si aucune de ces solutions ne résout le problème, il serait préférable de contacter votre opérateur. Il se peut qu'il y ait un problème de leur côté qui empêche l'envoi de ces notifications.

J'espère que ces solutions vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Bonne chance !
 
Amateur
Messages
85
Micoins
707
Opérateur
Sfr
Bonjour Melina_perso,
Si j'ai bien compris, dans ton cas, tu n'as pas de notification visuelle uniquement pour la réception de message vocal (répondeur du téléphone), mais tu reçois les notifications pour tes autres appli.
As tu essayé de changer d'application téléphone (en utilisant celle d'orange par exemple).
Il me semble, sur mon Poco, que l'arrivée de message vocal (fonction répondeur du téléphone) est notifiée par un SMS. Est ce lié à SFR ? . A vérifier
 
Dernière édition:
Débutant
Messages
21
Micoins
181
Opérateur
Free
Bonjour LeasaX,
Oui, tu as bien compris mon problème.
J'ai un redmi note 9 pro et mon opérateur est Free. Je ne peux donc pas changer d'application de téléphone.
A mon avis, ce n'est pas l'application MVV de Free que j'utilise mais celle de Xiaomi.
 
Amateur
Messages
85
Micoins
707
Opérateur
Sfr
Bonjour LeasaX,
Oui, tu as bien compris mon problème.
J'ai un redmi note 9 pro et mon opérateur est Free. Je ne peux donc pas changer d'application de téléphone.
A mon avis, ce n'est pas l'application MVV de Free que j'utilise mais celle de Xiaomi.
Je parle de remplacer l'application "phone" de ton téléphone pour essayer celle d'orange (qui est sur le play store Google). Cette appli n'est pas liée au fournisseur free ou autre.
Elle s'appelle "Orange téléphone" sur le store. Fais un essai pour cerner ce problème
 
Amateur
Messages
85
Micoins
707
Opérateur
Sfr
L'appli en question n'est liée à aucun opérateur.
Je l'ai déjà utilisé alors que je suis chez Red.
Pour la notification du message vocal il faut que tu testes, ce n'est qu'une piste mais je pense que tu devrais essayer et si c'est pareil tu pourras toujours la désinstaller et utiliser l'appli par défaut.
 
Débutant
Messages
21
Micoins
181
Opérateur
Free
Merci pour ton retour ! 🙂
Si je définis la MVV Orange comme nouvelle messagerie par défaut, es-tu sûr(e) que cela ne désinstallera pas l'appli Téléphone Google ?
Ok, je tente... 🤞
 
Dernière édition:
Débutant
Messages
21
Micoins
181
Opérateur
Free
J'ai téléchargé l'appli Orange téléphone.
Sous le descriptif "Ecoutez vos messages vocaux", il est précisé "Réservé aux clients Orange en France et en Belgique"... 😥
Ce qui est logique vu que la MVV fonctionne avec les données mobiles.

Et je précise que je ne souhaite pas trop installer la MVV Free car elle est défaillante : notée 2,4/5 sur le Play store + même le conseiller Free l'a reconnu hier quand je l'ai eu au téléphone !
 
Dernière édition:
Amateur
Messages
85
Micoins
707
Opérateur
Sfr
Bonjour,
As tu essayé de te faire appeler, sans décrocher afin d'avoir un message dans ton répondeur, avec l'appli d'orange ? valide bien par défaut cette appli avant
J'aurais fait cet essai car, avec mon ancien mobile, tout fonctionnait très bien (tout en étant chez Red) .
Je ne crois pas que tu puisses désinstaller simplement l'appli phone de Google.
Après, je ne vois pas trop de piste mais peut être que d'autres personnes auront des idées ...
Re-vérifies tout les paramètres de ton appli phone ainsi que cette de ta sim.
As tu fais une mise à jour avant ton problème ?
As tu installé d'autres appli dernièrement ?
As tu contacté free à ce sujets (en insistant) ?
Après avoir fait tout ce que t'a conseillé Botela, je ne vois qu'une réinitialisation de ton téléphone mais à ne faire qu'en dernier recours.
 
Débutant
Messages
21
Micoins
181
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai bien installé l'appli téléphone Orange, j'ai défini par défaut cette appli, j'ai redémarré le tél et j'ai utilisé mon fixe pour y laisser un message vocal.
Résultat : L'appli m'annonce un appel manqué mais pas de notification de message vocal. 😥
 
Débutant
Messages
21
Micoins
181
Opérateur
Free
Oui, j'étais en communication avec Free tout mon mardi après-midi, hier, mais ils ne sont pas compétents pour me répondre. Leur "solution" serait d'installer l'appli MVV de Free sachant que le technicien lui-même a avoué qu'elle était défaillante + dans le Play store, l'appli de Free est notée 2,4/5 avec tout plein de commentaires négatifs (ça ne marche pas...).
 
Amateur
Messages
85
Micoins
707
Opérateur
Sfr
Vraiment désolé, là je ne vois plus quoi faire ....
Il y a peut être un paramètre (système, appli, appel, free, sim ...) à toucher mais je ne vois pas lequel.
Peut-être qu'un reset des paramètres (mais pas une réinitialisation) pourrait t'aider. Mais sur ton téléphone je n'ai sais pas comment y accéder. Une aide serait bien venue à ce sujet.
:( :(
 
Débutant
Messages
21
Micoins
181
Opérateur
Free
Vraiment désolé, là je ne vois plus quoi faire ....
Il y a peut être un paramètre (système, appli, appel, free, sim ...) à toucher mais je ne vois pas lequel.
Peut-être qu'un reset des paramètres (mais pas une réinitialisation) pourrait t'aider. Mais sur ton téléphone je n'ai sais pas comment y accéder. Une aide serait bien venue à ce sujet.
:( :(
Merci beaucoup pour ton retour.
J'espère que d'autres viendront alimenter ce topic... 🤞
 
Débutant
Messages
21
Micoins
181
Opérateur
Free
Avant de poser ma question ici, toutes les tentatives de résolution proposées par @Botela avaient été réalisées.

Sauf la 3ème car mon téléphone ne permet pas d'accéder à Paramètres supplémentaire > Boite vocale pour effectuer une restauration des paramètres défauts

**Réinitialiser votre messagerie vocale** : Vous pouvez aussi essayer de réinitialiser vos paramètres de messagerie vocale. Accédez à l'application du téléphone > Paramètres > Paramètres supplémentaires > Boite vocale. Ici, vérifiez les informations de votre boite vocale ou effectuez une restauration des paramètres par défaut.
Peux tu faire un essai avec une autre sim d'un autre opérateur. Cela supprimerait le doute sur free
Malheureusement non, nous sommes deux à la maison et tous deux chez Free.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
32
Réponses
1
Affichages
311
Réponses
1
Affichages
107