Récupérations de données

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour à tous,

Je me trouve actuellement face à un petit problème qui requiert votre expertise. L'écran du Redmi 8 Pro de ma fille est malheureusement cassé, et j'essaie désespérément de récupérer les précieuses photos qu'elle avait stockées dessus. Mon premier réflexe a été d'utiliser DroidKit, mais, à ma grande déception, cet outil ne prend en charge que les appareils Samsung. J'ai scruté ce forum à la recherche de tutoriels ou d'informations pertinentes, mais jusqu'à présent, mes efforts n'ont pas porté leurs fruits. J'aimerais donc savoir s'il existe un autre moyen ou un outil alternatif qui me permettrait d'accéder aux fichiers du téléphone dans cette situation délicate. Votre aide serait grandement appréciée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 319
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre parler des problèmes que vous rencontrez avec l'appareil Redmi 8 Pro de votre fille. Il existe plusieurs méthodes pour accéder et récupérer les fichiers de l'appareil, bien qu'elles diffèrent en termes de complexité et de succès possible.

1. **Via un câble USB:** Connectez le téléphone à un ordinateur à l'aide d'un câble USB. Normalement, une notification apparaît sur le téléphone vous demandant le mode de connexion. Sélectionnez "Transfert de fichiers" ou "MTP". Votre ordinateur devrait alors reconnaître le téléphone comme un appareil externe et vous permettre d'accéder à ses fichiers.

2. **Via un logiciel tiers:** Des outils tels que Dr.Fone - Récupération de données Android, iMobie PhoneRescue pour Android, ou Tenorshare UltData for Android peuvent vous aider dans cette situation. Ils sont tous compatibles avec de nombreux appareils Android autres que Samsung.

3. **Via le cloud:** Si les photos de l'appareil ont été sauvegardées sur un compte cloud (comme Google Photos ou Mi Cloud), vous pouvez y accéder depuis n'importe quel autre appareil en utilisant les identifiants du compte cloud.

4. **Via un service de réparation d'écran:** Vous pouvez également envisager de réparer l'écran, car cela pourrait être la méthode la plus simple pour accéder aux données.

Veuillez noter que pour certaines de ces méthodes, des compétences techniques supplémentaires peuvent être nécessaires et il est toujours recommandé de sauvegarder les données régulièrement pour éviter de tels problèmes à l'avenir.

J'espère que cela vous aide! N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
13
Réponses
1
Affichages
87
Réponses
3
Affichages
199