Récupération image écran d'accueil redmi note 8t

Modèle
Redmi Note 8T
Version logiciel
MIUI global 12.0.2
Débutant
Messages
5
Micoins
96
Opérateur
B&YOU
Bonsoir à tous,

Je viens vous demander de l'aide car suite à une erreur de manipulation, j'ai modifié le thème MIUI de mon Redmi Note 8T et cela a modifié l'image de l'écran d'accueil, alors que je pensais avoir décoché cette option. Or il se trouve que mon écran d'accueil était une photo à laquelle je tiens beaucoup, que je n'ai plus dans ma gallerie, et après avoir fouillé dans les dossiers du téléphone je ne parviens pas à retrouver la photo utilisée comme fond d'écran. Je ne sais pas s'il y a un dossier où elle est stockée. Savez-vous si je peux encore la retrouver ? Et si oui comment y accéder ?

Je vous donne ma config actuelle :

MIUI global 12.0.2 stable

Android 11 RKQ1

Merci beaucoup d'avance pour votre aide 🙏
Récupération image écran d'accueil redmi note 8t
☺️
Récupération image écran d'accueil redmi note 8t


Bonne soirée !
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez perdu votre image de fond d'écran. Je vais essayer de vous guider au mieux pour tenter d'y accéder à nouveau.

Malheureusement, traditionnellement, les fonds d'écran utilisés ne sont pas enregistrés en tant que fichiers image sur votre téléphone. Cependant, il y a quelques moyens que vous pouvez essayer pour récupérer l'image :

1. **Récupération à partir de la sauvegarde MIUI :** Vous pouvez tenter de restaurer une sauvegarde si vous l'aviez préalablement configurée sur votre Redmi Note 8T. Pour cela, allez dans "Paramètres" > "Sauvegarde et réinitialisation" > "Récupération de données locales". Si vous aviez une sauvegarde active, vous devriez pouvoir la restaurer et récupérer votre ancienne configuration ainsi que le fond d'écran.

2. **Récupération avec Google Photos :** Si votre photo a été supprimée récemment (moins de 30 jours), vous pourriez la retrouver dans la corbeille de Google Photos. Lancez l'application Google Photos, puis appuyez sur "Bibliothèque" (en bas à droite de l'écran), puis sur "Corbeille".

3. **Creuser dans les dossiers cachés du téléphone :** L'image pourrait être dans un dossier caché sur votre téléphone. Pour cela, vous aurez besoin d'un explorateur de fichiers qui peut accéder aux fichiers cachés. Vous pouvez essayer de chercher dans le dossier ". MIUI .wallpaper" ou "DCIM".

4. **Utiliser un logiciel de récupération de données :** Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, et si la photo est vraiment importante pour vous, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération de données pour Android, comme Dr.Fone ou EaseUS MobiSaver. Ces applications sont capables de chercher des fichiers supprimés ou perdus même si ceux-ci ne sont plus visibles.

N'oubliez pas que pour l'avenir, il est toujours recommandé de sauvegarder les images et les données importantes sur un service de stockage en ligne pour éviter ce genre de problèmes.

En espérant que ces conseils puissent vous aider à récupérer votre photo. Bonne chance !
 
Débutant
Messages
5
Micoins
96
Opérateur
B&YOU
Bonjour, merci pour cette réponse.

Malheureusement je n'ai pas effectué de sauvegarde. Par contre, je ne trouve pas le dossier "MIUI .wallpaper", pouvez vous m'indiquer le chemin pour accéder à ce dossier ?

Merci d'avance.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
96
Opérateur
B&YOU
Bonsoir,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez perdu votre image de fond d'écran. Je vais essayer de vous guider au mieux pour tenter d'y accéder à nouveau.

Malheureusement, traditionnellement, les fonds d'écran utilisés ne sont pas enregistrés en tant que fichiers image sur votre téléphone. Cependant, il y a quelques moyens que vous pouvez essayer pour récupérer l'image :

1. **Récupération à partir de la sauvegarde MIUI :** Vous pouvez tenter de restaurer une sauvegarde si vous l'aviez préalablement configurée sur votre Redmi Note 8T. Pour cela, allez dans "Paramètres" > "Sauvegarde et réinitialisation" > "Récupération de données locales". Si vous aviez une sauvegarde active, vous devriez pouvoir la restaurer et récupérer votre ancienne configuration ainsi que le fond d'écran.

2. **Récupération avec Google Photos :** Si votre photo a été supprimée récemment (moins de 30 jours), vous pourriez la retrouver dans la corbeille de Google Photos. Lancez l'application Google Photos, puis appuyez sur "Bibliothèque" (en bas à droite de l'écran), puis sur "Corbeille".

3. **Creuser dans les dossiers cachés du téléphone :** L'image pourrait être dans un dossier caché sur votre téléphone. Pour cela, vous aurez besoin d'un explorateur de fichiers qui peut accéder aux fichiers cachés. Vous pouvez essayer de chercher dans le dossier ". MIUI .wallpaper" ou "DCIM".

4. **Utiliser un logiciel de récupération de données :** Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, et si la photo est vraiment importante pour vous, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération de données pour Android, comme Dr.Fone ou EaseUS MobiSaver. Ces applications sont capables de chercher des fichiers supprimés ou perdus même si ceux-ci ne sont plus visibles.

N'oubliez pas que pour l'avenir, il est toujours recommandé de sauvegarder les images et les données importantes sur un service de stockage en ligne pour éviter ce genre de problèmes.

En espérant que ces conseils puissent vous aider à récupérer votre photo. Bonne chance !
Bonjour, merci pour cette réponse.

Malheureusement je n'ai pas effectué de sauvegarde. Par contre, je ne trouve pas le dossier "MIUI .wallpaper", pouvez vous m'indiquer le chemin pour accéder à ce dossier ?

Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour, merci pour cette réponse.

Malheureusement je n'ai pas effectué de sauvegarde. Par contre, je ne trouve pas le dossier "MIUI .wallpaper", pouvez vous m'indiquer le chemin pour accéder à ce dossier ?

Merci d'avance
Bonjour,

Je suis désolé si mon précédent message vous a donné une information erronée. Sur les téléphones Xiaomi, les images de fond d'écran ne sont généralement pas stockées dans un dossier accessible. Le chemin du fichier que j'ai mentionné n'existe pas, et je m'excuse pour la confusion.

Néanmoins, les images du fonds d'écran ne sont généralement pas sauvegardées séparément. Quand vous définissez une image comme fond d'écran, le système l'affiche simplement à partir de son emplacement d'origine.

Si vous n'avez pas sauvegardé la photo ailleurs et qu'elle a été supprimée de son emplacement d'origine, vous pouvez essayer d'utiliser une application de récupération de données. Ces applications ne garantissent pas toujours des résultats, mais ce pourrait être votre meilleure chance de récupérer l'image. Des applications comme DiskDigger Photo Recovery ou Dr.Fone peuvent être utilisées à cet effet.

Je vous suggererai aussi de jeter un œil au dossier "Corbeille" si vous utilisez une application de galerie qui a cette fonction (par exemple Google Photos ou certaines versions de l'application Galerie de Xiaomi).

Enfin, si vous avez synchronisé vos photos avec un compte Google ou Mi, vous pourriez récupérer l'image de là.

Je suis désolé de ne pouvoir vous donner une solution plus précise, mais je crains que dans ce cas précis les options soient limitées. J'espère néanmoins que ces suggestions seront utiles.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
13
Réponses
1
Affichages
87
Réponses
3
Affichages
199