Publicités sur le forum

S'inscrire Poser votre question
Élite
Micoins
2 349
Opérateur
Sosh
Bonjour,
meilleurs voeux pour 2026,
depuis quelques temps, le forum est envahi de pubs qui apparaissent aléatoirement sur l'écran du PC.
C'est particulièrement gênant quand on essaie de se connecter car des pubs viennent se placer sur les zones à cliquer.
Je comprends que la pub soit une ressource financière pour Xiaomi mais il faut rester raisonnable si on ne veut pas décourager les forumeurs...

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
meilleurs voeux pour 2026,
depuis quelques temps, le forum est envahi de pubs qui apparaissent aléatoirement sur l'écran du PC.
C'est particulièrement gênant quand on essaie de se connecter car des pubs viennent se placer sur les zones à cliquer.
Je comprends que la pub soit une ressource financière pour Xiaomi mais il faut rester raisonnable si on ne veut pas décourager les forumeurs...
Bonjour Francois63,

Tout d'abord, meilleurs vœux à vous aussi pour cette nouvelle année 2026 !

Je comprends parfaitement que les publicités invasives peuvent gêner la navigation sur le forum. Je vais remonter votre préoccupation à l'équipe technique afin qu'ils puissent examiner la situation et ajuster l'intégration des annonces publicitaires pour une expérience utilisateur plus agréable.

Pourriez-vous me préciser si ces publicités apparaissent uniquement sur le forum ou également sur d'autres sites web ? Cela nous aidera à mieux cerner le problème.

Merci de votre patience et de nous avoir informés de cette situation.

Cordialement,
Botela

Élite
Micoins
2 349
Opérateur
Sosh
Bonjour Francois63,

Je comprends parfaitement que les publicités invasives peuvent gêner la navigation sur le forum. Je vais remonter votre préoccupation à l'équipe technique afin qu'ils puissent examiner la situation et ajuster l'intégration des annonces publicitaires pour une expérience utilisateur plus agréable.

Pourriez-vous me préciser si ces publicités apparaissent uniquement sur le forum ou également sur d'autres sites web ? Cela nous aidera à mieux cerner le problème.

Cordialement,
Botela
Bonjour,
je n'ai pas de problèmes avec mon navigateur internet (Mozilla).
Je parle bien des pubs qui envahissent l'écran de ce forum, particulièrement lorsqu'on est en train de se connecter.
C'est à tel point que, si je ne connaissais pas le forum, je renoncerais à me connecter...

Élite
Micoins
2 349
Opérateur
Sosh
Par exemple, voici mon écran actuel : est-ce que je suis le seul ,

Publicités sur le forum

Élite
Micoins
2 349
Opérateur
Sosh
Bonjour Francois63,

Cordialement,
Botela

Il faut, en plus, fermer les écrans de pub pour accéder à la page du forum...
Cette pub est vraiment très intrusive !

Publicités sur le forum

Vétéran
Micoins
4 671
Opérateur
Sfr
Bonjour François 63,
Effectivement, tes captures d'écran sont impressionnantes, il y a vraiment beaucoup de pub intrusives ...
Il faudrait vraiment que le gestionnaire de ce site modère un peu ses pub
De mon côté, je n'ai pas ce problème car je passe par un vpn qui filtre ce type de fenêtres et j'utilise, en plus, un plugin bloqueur de pub dans mon explorateur (firefox et edge sous Windows, opera sous Android)

Élite
Micoins
2 349
Opérateur
Sosh
Bonjour François 63,
Effectivement, tes captures d'écran sont impressionnantes, il y a vraiment beaucoup de pub intrusives ...
Il faudrait vraiment que le gestionnaire de ce site modère un peu ses pub
De mon côté, je n'ai pas ce problème car je passe par un vpn qui filtre ce type de fenêtres et j'utilise, en plus, un plugin bloqueur de pub dans mon explorateur (firefox et edge sous Windows, opera sous Android)
Bonjour LeasaX,
j'utilise Firefox depuis toujours dans un réglage "standard" et, habituellement, je ne rencontre pas de problème d'envahissement de pub. Je comprends que la pub puisse permettre de faire vivre certains sites. Mais, sur ce forum, la pub est devenu exagérément envahissante : elle empêche de lire la page écran et en plus, les fenêtres s'installent n'importent où ce qui nécessite de les fermer en cliquant sur la croix...
Bref, c'est à améliorer d'urgence car je ne compte pas installer un VPN pour les vicissitudes d'un site !