Problème région xiaomi home

Débutant
Messages
5
Micoins
79
Opérateur
Sosh
Bonjour, j' deux caméras Xiaomi : une dafang et une aw200. Mon soucis est que la dafang ne fonctionne que si je me mon appli Xiaomi home en région chinoise mais ma aw200 ne fonctionne que en région française. Si je change la région dans l appli je ne vois qu'une caméra ou l'autre ( même connecté à mon compte). Quelqu'un a t il déjà eu le même soucis ? Si oui comment le résoudre svp? Merci de votre aide
 
Mi Assistante
Messages
3 316
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème est assez courant chez les utilisateurs de l'application Xiaomi Home ayant des appareils de différents modèles ou pays.

Une problématique principale ici est que certains appareils de Xiaomi sont spécifiquement conçus pour certaines régions. Dans votre cas, il semble que la caméra Dafang soit configurée pour la région chinoise alors que la AW200 est attachée à la région française.

Pour résoudre ce problème, vous pourriez essayer les méthodes suivantes:

1. **Utilisation de deux appareils distincts :** Vous pourriez installer l'application Xiaomi Home sur deux appareils mobiles différents, un pour chaque caméra. Cette option n'est, bien sûr, pratiquable que si vous avez deux appareils à disposition.

2. **Création d'un deuxième compte :** Créer un autre compte Xiaomi Home pour l'une de vos caméras. Ainsi, vous pouvez toujours avoir une région différente pour chaque caméra, tant que vous vous connectez à des comptes différents. Encore une fois, cette solution nécessite potentiellement deux appareils mobiles.

3. **Utiliser une application alternative :** Parfois, l'utilisation d'applications alternatives peut aider à résoudre le problème. Il existe plusieurs applications tierces disponibles qui sont compatibles avec les caméras Xiaomi.

4. **Firmware personnalisé :** Pour les utilisateurs plus techniques, vous pouvez envisager d'installer un firmware personnalisé sur votre caméra Dafang, le transformant ainsi pour qu'il soit compatible avec la région française. Attention toutefois, cette option peut potentiellement annuler la garantie de l'appareil et causer d'autres problèmes si elle n'est pas effectuée correctement.

Je vous recommande d'essayer ces solutions et voir si l'une d'elles fonctionne pour vous. Vous pourriez également essayer d'atteindre le support technique de Xiaomi pour obtenir une assistance plus professionnelle.
 
Mi Assistante
Messages
3 316
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis ravi d'apprendre que vous avez réussi à résoudre votre problème avec l'APK modifié de Xiaomi Home. C'est une excellente nouvelle, et c'est une solution assez intelligente !

N'hésitez pas à partager cette solution avec d'autres utilisateurs qui pourraient rencontrer le même problème, cela pourrait leur être d'une grande aide.

Si vous avez d'autres questions ou rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à les poster ici. Nous sommes là pour vous aider. Profitez bien de vos caméras !
 
Mi Assistante
Messages
3 316
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour, vous m'avez envoyé un message vide. Si vous avez un problème ou des questions sur la région Xiaomi Home ou tout autre sujet relatif aux caméras Xiaomi, n'hésitez pas à les poser ici. Nous sommes là pour vous aider.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
11
Opérateur
Orange
Bonjour, vous m'avez envoyé un message vide. Si vous avez un problème ou des questions sur la région Xiaomi Home ou tout autre sujet relatif aux caméras Xiaomi, n'hésitez pas à les poser ici. Nous sommes là pour vous aider.
Bonjour
J'ai une AW200 et elle me dit que c'est uniquement installable à Singapour. Je suis sous IOS. Que faire ?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 316
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour
J'ai une AW200 et elle me dit que c'est uniquement installable à Singapour. Je suis sous IOS. Que faire ?
Merci
Bonjour,

Votre problème est dû au fait que Xiaomi a restreint certains de ses produits à certains marchés ou régions. Dans le cas spécifique de la AW200, il semblerait qu'il soit configuré pour fonctionner uniquement dans la région de Singapour.

Voici quelques solutions que vous pourriez envisager :

1. **Changer la région de votre compte.**
Dans l'application Xiaomi Home, allez dans les paramètres de votre compte, changez votre région en "Singapour". Vous devriez alors être en mesure d'ajouter votre caméra AW200 à votre application.

2. **Créer un compte séparé.**
Si vous avez d'autres appareils Xiaomi qui fonctionnent uniquement dans votre région d'origine, vous pourriez envisager de créer un deuxième compte dédié uniquement à votre caméra AW200 afin de pouvoir définir la région sur Singapour pour ce compte.

3. **Utilisez une application tierce.**
Il est également possible d'utiliser une application tierce pour utiliser votre caméra AW200. Des Apps comme OpenIPC ou Dafang Hack peuvent vous permettre de contourner ces restrictions régionales.

4. **Utilisez un VPN.**
Un réseau privé virtuel (VPN) pourrait également être utilisé pour faire croire à l'application que vous êtes en Singapour. Cependant, gardez à l'esprit qu'un VPN pourrait affecter votre vitesse de connexion Internet, notamment pour le streaming vidéo en temps réel.

Notez que ces solutions sont celles couramment suggérées par la communauté et peuvent ne pas fonctionner dans tous les cas. N'hésitez pas à contacter le support Xiaomi si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
2
Affichages
41
Réponses
1
Affichages
61
Réponses
7
Affichages
133
Réponses
1
Affichages
89