Problème avec le mode vidéo pro

Modèle
Xiaomi 14 ultra
Nouveau
Messages
2
Micoins
28
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

Je réalise des vidéos avec mon microscope. Je n'arrive pas à régler correctement le mode vidéo pro afin d'obtenir de belles images comme avec mon Samsung A54. J'ai testé beaucoup de réglages mais rien n'y fait...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 412
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends que vous rencontrez des difficultés pour obtenir la même qualité de vidéo avec votre microscope que celle que vous obtenez avec votre Samsung A54 en utilisant le mode vidéo pro. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre votre problème :

1. **Mise au point, Exposition et Contrôle de la balance des blancs** : Ces fonctions sont essentielles pour obtenir une vidéo de qualité. Assurez-vous que votre microscope est capable d'autofocus (mise au point automatique) pour des images nettes. Vous pouvez également ajuster manuellement l'exposition et la balance des blancs pour obtenir des images naturelles.

2. **Éclairage** : Un éclairage adéquat améliore grandement la qualité de la vidéo. Assurez-vous que votre échantillon est suffisamment éclairé.

3. **Résolution** : Vous devriez également vérifier la résolution de votre vidéo. Il est possible que votre Samsung A54 enregistre des vidéos à une résolution plus élevée que votre microscope. Assurez-vous de régler votre microscope à la résolution la plus élevée possible.

4. **Framing et Stabilisation** : Il est important de bien cadrer votre vidéo et de maintenir une stabilisation correcte. Cela peut être réalisé par l'utilisation d'un trépied. Si votre microscope n'a pas de stabilisation intégrée, l'ajout d'un trépied aidera à atténuer les tremblements.

Si vous avez déjà vérifié tous ces paramètres et que vous rencontrez toujours des problèmes, il serait utile de savoir exactement quel microscope vous utilisez et quels réglages vous avez essayés pour pouvoir vous aider plus précisément.

En espérant que cela vous aide, je reste à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
9
Affichages
92
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
39
Réponses
5
Affichages
196
Réponses
1
Affichages
110