Redmi note 13 pro 5G - Version Europe (EEA)

Modèle
REDMI NOTE 13 PRO 5G
Version logiciel
HYPER OS 1.0.8.0
Débutant
Messages
42
Micoins
378
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

je possède depuis 15 jours un Redmi note 13 pro 5G en version européenne (EEA).

Ma question est la suivante :

Comment faire pour flasher manuellement une rom hyper OS sur une autre ROM Hyper OS déjà installée ?

Avez vous la possibilité de me communiquer la marche à suivre pour télécharger et installer un rom en la flashant manuellement ?

En attente de vous lire,
Benjamin
 
Débutant
Messages
42
Micoins
378
Opérateur
Autre non précisé
Salut,
Après de multiples recherches sur le net, je ne suis pas le seul dans ce cas avec le même modèle de téléphone.

Chose bizarre : J'ai installé une application qui détecte si notre Xiaomi est à jour. (Voir capture - Effectivement il n'est pas à jour je suis censé avoir la 1.0.11.0).

Je l'ai de nouveau téléchargé depuis cette application et j'ai le même message qui s'affiche (Voir capture).
 
Fichiers joints
  • Redmi note 13 pro 5G - Version Europe (EEA)
    Screenshot_2024-05-09-11-01-45-079_com.famametric.miui.jpg
    531.7 KB · Affichages: 23
  • Redmi note 13 pro 5G - Version Europe (EEA)
    Screenshot_2024-05-09-11-01-21-017_com.android.updater.jpg
    210.2 KB · Affichages: 23
Amateur
Messages
92
Micoins
765
Opérateur
Sfr
Salut,
Après de multiples recherches sur le net, je ne suis pas le seul dans ce cas avec le même modèle de téléphone.

Chose bizarre : J'ai installé une application qui détecte si notre Xiaomi est à jour. (Voir capture - Effectivement il n'est pas à jour je suis censé avoir la 1.0.11.0).

Je l'ai de nouveau téléchargé depuis cette application et j'ai le même message qui s'affiche (Voir capture).
Ce qui m'étonne c'est que, d'après la première capture d'écran, l'appli qui détecte les mises à jour de ton modèle s'appui sur le site forum-xiaomi pour récupérer la Rom.
Nous avons pourtant vu que sur le site officiel Xiaomi la Rom en question n'existe pas en ce moment et que le site forum-xiaomi ne propose pas de Rom, si je ne me trompe pas...
Étrange !!
 
Débutant
Messages
42
Micoins
378
Opérateur
Autre non précisé
Ce qui m'étonne c'est que, d'après la première capture d'écran, l'appli qui détecte les mises à jour de ton modèle s'appui sur le site forum-xiaomi pour récupérer la Rom.
Nous avons pourtant vu que sur le site officiel Xiaomi la Rom en question n'existe pas en ce moment et que le site forum-xiaomi ne propose pas de Rom, si je ne me trompe pas...
Étrange !!
Oui c'est bizarre quand même. Je vais bien voir si Xiaomi va envoyer la mise à jour HyperOS d'ici quelques jours.
 
Débutant
Messages
42
Micoins
378
Opérateur
Autre non précisé
Salut, ça y est j'ai enfin reçu la mise à jour via l'utilitaire de mise à jour. Mais ce n'est pas la 1.0.11.0 c'est la 1.0.12.0

Il y a le patch de sécurité de mars et avril dedans.
 
Fichiers joints
  • Redmi note 13 pro 5G - Version Europe (EEA)
    Screenshot_2024-05-14-14-31-09-116_com.android.updater.jpg
    298.4 KB · Affichages: 9
  • Redmi note 13 pro 5G - Version Europe (EEA)
    Screenshot_2024-05-14-18-11-14-196_com.android.updater.jpg
    205.6 KB · Affichages: 9
Débutant
Messages
42
Micoins
378
Opérateur
Autre non précisé
Salut,

Je reprends contact avec toi car j'ai un problème qui est apparu depuis la nouvelle mise à jour HyperOS 1.0.12.0 UNREUXM sur mon redmi note 13 pro 5G EEA.

Mon xiaomi me demande très souvent d'améliorer la vitesse de celui-ci (voir capture).

Il affiche toujours entre 1,5 et 2,2 GO pour améliorer la vitesse. En regardant sur les 3 onglets en dessous du cache, il y a plusieurs choses de cochés. Dois tous les laissés cochés ?

En gros, il y a des applications qui tournent en fond, si je comprends bien ?

C'est la première fois que j'ai ce genre de problème.

As tu une solution ?
 
Fichiers joints
  • Redmi note 13 pro 5G - Version Europe (EEA)
    Screenshot_2024-05-18-10-23-45-751_com.miui.securitycenter.jpg
    449.7 KB · Affichages: 8
  • Redmi note 13 pro 5G - Version Europe (EEA)
    Screenshot_2024-05-17-10-31-43-852_com.miui.securitycenter.jpg
    346.5 KB · Affichages: 7
Amateur
Messages
92
Micoins
765
Opérateur
Sfr
Salut,

Je reprends contact avec toi car j'ai un problème qui est apparu depuis la nouvelle mise à jour HyperOS 1.0.12.0 UNREUXM sur mon redmi note 13 pro 5G EEA.

Mon xiaomi me demande très souvent d'améliorer la vitesse de celui-ci (voir capture).

Il affiche toujours entre 1,5 et 2,2 GO pour améliorer la vitesse. En regardant sur les 3 onglets en dessous du cache, il y a plusieurs choses de cochés. Dois tous les laissés cochés ?

En gros, il y a des applications qui tournent en fond, si je comprends bien ?

C'est la première fois que j'ai ce genre de problème.

As tu une solution ?
Je te conseille de choisir ce que tu veux les appli impliquées. Ne laisse pas Xiaomi imposer sa loi :)
 
Amateur
Messages
92
Micoins
765
Opérateur
Sfr
Comment faire cette démarche ? Car j'ai simplement décocher toutes les applications de fonctionner en arrière plan mais cela ne change rien je dois toujours améliorer la vitesse souvent à 2 GO en moyenne.
Sur ta deuxième capture (celle de droite) il y a en haut à droite une petite roue crantée. Tu cliques dessus et tu bloques les appli qui doivent fonctionner en arrière plan (comme les mail, les antivirus, etc...). Tu peux ensuite vider les 2G de cache.
Mais je pense que tu as assez de mémoire sur ton tel pour ne pas t'embêter avec ça.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
47
Réponses
1
Affichages
73
Réponses
1
Affichages
47
Réponses
1
Affichages
55
Réponses
2
Affichages
98