Redmi note 13 pro 5G - Version Europe (EEA)

S'inscrire Poser votre question
Modèle
REDMI NOTE 13 PRO 5G
Version logiciel
HYPER OS 1.0.8.0
Débutant
Micoins
405
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

je possède depuis 15 jours un Redmi note 13 pro 5G en version européenne (EEA).

Ma question est la suivante :

Comment faire pour flasher manuellement une rom hyper OS sur une autre ROM Hyper OS déjà installée ?

Avez vous la possibilité de me communiquer la marche à suivre pour télécharger et installer un rom en la flashant manuellement ?

En attente de vous lire,
Benjamin

Élite
Micoins
2 667
Opérateur
Sfr
Comment faire cette démarche ? Car j'ai simplement décocher toutes les applications de fonctionner en arrière plan mais cela ne change rien je dois toujours améliorer la vitesse souvent à 2 GO en moyenne.
Sur ta deuxième capture (celle de droite) il y a en haut à droite une petite roue crantée. Tu cliques dessus et tu bloques les appli qui doivent fonctionner en arrière plan (comme les mail, les antivirus, etc...). Tu peux ensuite vider les 2G de cache.
Mais je pense que tu as assez de mémoire sur ton tel pour ne pas t'embêter avec ça.

Débutant
Micoins
405
Opérateur
Autre non précisé
Sur ta deuxième capture (celle de droite) il y a en haut à droite une petite roue crantée. Tu cliques dessus et tu bloques les appli qui doivent fonctionner en arrière plan (comme les mail, les antivirus, etc...). Tu peux ensuite vider les 2G de cache.
Mais je pense que tu as assez de mémoire sur ton tel pour ne pas t'embêter avec ça.
Salut,

Je viens de prendre connaissance de ton message. Effectivement, j'ai cliqué dessus et j'ai bloqué toutes les applis (est ce correct ?).

Je remarque que le téléphone rame un peu et dès que je clique sur "Améliorer la vitesse", le téléphone refonctionne normalement.

As tu une solution ?

Élite
Micoins
2 667
Opérateur
Sfr
Salut,

Je viens de prendre connaissance de ton message. Effectivement, j'ai cliqué dessus et j'ai bloqué toutes les applis (est ce correct ?).

Je remarque que le téléphone rame un peu et dès que je clique sur "Améliorer la vitesse", le téléphone refonctionne normalement.

As tu une solution ?
Bonjour Benjaamin35OS,
Lorsque tu dis que tu as bloqué toutes les applis, tu veux dire toutes les applis qui sont essentielles pour toi ?
Ne bloque que le minimum sinon tu vas saturer ta mémoire avec des appli qui n'ont pas besoin de rester chargées.
Comment constates tu la baisse de performance ?

Débutant
Micoins
405
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Benjaamin35OS,
Lorsque tu dis que tu as bloqué toutes les applis, tu veux dire toutes les applis qui sont essentielles pour toi ?
Ne bloque que le minimum sinon tu vas saturer ta mémoire avec des appli qui n'ont pas besoin de rester chargées.
Comment constates tu la baisse de performance ?
Non toutes les applications qui sont sur mon téléphones (25 applis) - Voir capture.

Je ne comprends rien aux réglages ...

Peux tu me communiquer les différentes étapes stp ?

Je constate la baisse de performance sur la réactivité du téléphone, le chargement des applis, l'écran qui met un laps de temps à réagir (par moment).

Fichiers joints
  • Redmi note 13 pro 5G - Version Europe (EEA)
    Screenshot_2024-05-21-08-47-10-998_com.miui.securitycenter.jpg
    386.5 KB · Affichages: 44
Débutant
Micoins
405
Opérateur
Autre non précisé
Non toutes les applications qui sont sur mon téléphones (25 applis) - Voir capture.

Je constate la baisse de performance sur la réactivité du téléphone, le chargement des applis, l'écran qui met un laps de temps à réagir (par moment).

Fichiers joints
    Screenshot_2024-05-21-08-53-31-442_com.miui.securitycenter.jpg
    539.6 KB · Affichages: 44
    Screenshot_2024-05-21-08-53-13-243_com.miui.securitycenter.jpg
    435.9 KB · Affichages: 38
    Screenshot_2024-05-21-08-53-23-674_com.miui.securitycenter.jpg
    432.9 KB · Affichages: 44
    Screenshot_2024-05-21-08-53-18-155_com.miui.securitycenter.jpg
    509.1 KB · Affichages: 47
    Screenshot_2024-05-21-08-52-32-906_com.miui.securitycenter.jpg
    343.4 KB · Affichages: 49
Élite
Micoins
2 667
Opérateur
Sfr

Ici, nous voyons les applis qui démarrent automatiquement avec ton appareil.
A toi de choisir celle que tu désires avoir dés le démarrage du téléphone.

Élite
Micoins
2 667
Opérateur
Sfr
Ensuite, on voit la liste de tes applis (pas intéressant à cette étape) mais sur la dernière capture on constate que seules les applis système sont en mémoire ce qui est normal. Je pense que cette capture a été faite après un nettoyage.
Par la petite roue cranté en haut à droite, tu choisis la liste des applis qui sont importantes pour toi et qui doivent rester en mémoire, tu fais ton choix en fonction de tes besoins.
C'est le seul réglage à faire à ce niveau.
Tu as 8Go ou 12Go de mémoire, tu peux ajouter 2Go supplémentaires de ram sur disque (swap) par le setup de ton téléphone. Je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter de la consommation mémoire de ton téléphone ;)

Débutant
Micoins
405
Opérateur
Autre non précisé
Salut,

Comment vas tu ? Je reviens vers toi ce jour pour savoir pourquoi dans le nouveau centre de contrôle, j'ai plusieurs cases au dessus wifi (voir capture). Sais tu si on peut les retirer stp ? Car c'est génant car je me trompe entre wifi et appels wifi pour mettre la wifi

Fichiers joints
    IMG_20240615_085957.jpg
    689.7 KB · Affichages: 43