Poco x5 pro - problème de stabilisateur

Modèle
X5 pro
Version logiciel
MIUI 14.0.4
Nouveau
Messages
3
Micoins
42
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

J'ai acquis un x5 pro récemment et je m'aperçois que lorsque que j'active la stabilisation pour les prises vidéos, l'image sur mon écran est en biais et pas du tout horizontale comme elle le devrait. Je dois rattraper en penchant mon smartphone, ce qui est un comble et très peu précis.
J'ai vider le cache et supprimer les données, chercher une mise à jour et redémarrer l'appareil mais rien y fait. Je suis très déçu mais peut-être avez-vous une solution pour recalibrer l'outil ?

Aperçu avec le smartphone placé horizontalement
Poco x5 pro - problème de stabilisateur


Merci d'avance
 
Fichiers joints
  • Poco x5 pro - problème de stabilisateur
    IMG_20231122_084546.jpg
    504.8 KB · Affichages: 180
Mi Assistante
Messages
3 413
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre parler du problème que vous rencontrez avec votre Poco X5 Pro. L'outil de stabilisation devrait aider à maintenir une image stable et non déformée. Cela peut être dû à un problème de capteur interne utilisé par le stabilisateur.

De façon générale, voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez la mise à jour du firmware et de l'application de la caméra** : Parfois, ces problèmes peuvent être résolus par des mises à jour de firmware ou d'applications. Assurez-vous d'avoir la dernière version disponible.

2. **Réinitialisez les paramètres de l'appareil photo** : Allez dans les paramètres de l'appareil photo et réinitialisez-les. Cela peut résoudre les problèmes liés à des valeurs mal configurées.

3. **Calibration du gyroscopes** : Ce problème peut être lié à la calibration du capteur gyroscopique de votre téléphone. Allez dans les paramètres de votre téléphone, cherchez "Calibration du gyroscope" et suivez les instructions pour calibrer le capteur.

Si après avoir effectué ces manipulations le problème persiste, je vous conseille de contacter le SAV de Poco ou de vous rendre au centre de service le plus proche pour faire examiner votre appareil. Il est possible qu'un composant matériel soit défectueux et dans ce cas, une réparation pourrait être nécessaire.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
42
Opérateur
Autre non précisé
Merci pour votre aide,

1. la version de l'application app photo est 4.5.003000.1 en revanche il ne semble pas être possible de faire une mise à jour ou une réinstallation manuellement;

2. Cela n'a pas résolu le problème;

3. Cette option n'est pas disponible dans les paramètres de mon téléphone, après rechercher "calibration", "calibrer", "stabilisateur", "stabiliser" etc.

J'ai tenté d'envoyer un courriel à support.fr@po.co mais il a été rejeté.
 
Fichiers joints
  • Poco x5 pro - problème de stabilisateur
    poco.png
    98.5 KB · Affichages: 29
Nouveau
Messages
3
Micoins
39
Opérateur
Free
Good morning,

I recently acquired an x5 pro and I noticed that when I activate the stabilization for video shooting, the image on my screen is slanted and not at all horizontal as it should be. I have to catch up by leaning my smartphone, which is a shame and very imprecise.
I cleared the cache and deleted the data, looked for an update and restarted the device but nothing happened. I am very disappointed but perhaps you have a solution to recalibrate the tool?

Preview with the smartphone placed horizontally
Poco x5 pro - problème de stabilisateur


Thanks in advance
Good morning
If your x5 Pro's video stabilization distorts the image on the screen, try updating your phone's software and calibrating the sensors in the settings. Reset the camera settings to default and, if necessary, seek advice from customer support. Be sure to mention your phone model and software version when searching for help on the forums.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
42
Opérateur
Autre non précisé
Thank you Ahsan, I already updated everything:
MIUI Global 14..0.5
Adnroid 13 TKQ1.221114.001
Restored the default camera settings etc...
However I do not have any option to calibrate the phone when searching for it in the settings
I also tried to send an email twice to the support but it came back each time mentioning this was rejected by their server.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
182
Réponses
3
Affichages
136
Réponses
1
Affichages
107
Réponses
2
Affichages
250