Poco X3 nfc Plus de capteur d'empreinte digitale

Nouveau
Messages
3
Micoins
41
Opérateur
Free
Bonjour, suite un un changement d'écran dans une boutique spécialisée, je ne dispose plus de la reconnaissance digitale, je ne l'ai même plus dans les paramètres.

Je voudrais savoir si c'est comme sur les Iphone, l'empreinte digitale est lié à l'écran ?

Des infos ???

Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Dans le cas du Poco X3 NFC, le capteur d'empreintes digitales est situé sur le côté du téléphone et non à l'avant, intégré à l'écran, contrairement à certains modèles d'iPhone où le capteur Touch ID est intégré au bouton Home qui se trouve sur l'écran. Donc, normalement, un changement d'écran ne devrait pas affecter le fonctionnement du capteur d'empreintes digitales.

Il est possible que le problème soit lié à la version du système d'exploitation ou au logiciel. Assurez-vous que votre appareil est à jour avec la dernière version du système d'exploitation.

Concernant le fait que l'option de reconnaissance digitale a disparu des paramètres, c’est une anomalie assez étrange. Normalement, que la fonction soit utilisable ou non, l'option devrait tout de même être visible dans les paramètres de sécurité de votre appareil.

Je vous conseillerais dans un premier temps de redémarrer votre appareil si ce n'est déjà fait, parfois cela peut résoudre des problèmes mineurs. Si le problème persiste suite au redémarrage, vous pouvez essayer un reset des paramètres de votre téléphone. Attention, cette opération peut supprimer les données non sauvegardées sur votre appareil, donc assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos données importantes avant de continuer.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, le problème pourrait être lié au matériel et il pourrait être nécessaire de retourner auprès de la boutique spécialisée pour leur signaler le problème.

J'espère que cela vous aide. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
41
Opérateur
Free
Le capteur d'empreinte digitale, oui il est sur le côté et il fonctionnait bien même avec l'écran cassé et je sais bien que l'empreinte n'est pas liée à l'écran mais le commerçant m'a donné le doute par rapport au capteur TouchID sur Iphone. Je l'ai donc amené à cette boutique, pour le remplacement de l'écran, à la reprise de mon téléphone l'écran impeccable mais plus de reconnaissance d'empreinte.

Mon téléphone oui est à jour Version MIUI Global 14.0.5.

Merci pour les infos, je continu mes recherches.

PS la pression sur le bouton du capteur fonctionne puisque j'arrive à "l'allumer et l'éteindre" mais plus d'empreinte grrr
 
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des problèmes avec le capteur d'empreinte digitale sur votre Poco X3 NFC. Votre situation semble plus impliquer un problème matériel qu'un problème logiciel, puisque le capteur a cessé de fonctionner après une réparation matérielle (le remplacement de l'écran).

Comme le capteur d'empreintes digitales est une pièce distincte de l'écran, il est possible qu'il ait été endommagé ou mal remonté lors du remplacement. Il est également possible que la connexion entre le capteur et la carte mère ait été affectée.

Je vous recommande fortement de retourner à la boutique où vous avez fait changer l'écran et de leur expliquer le problème. Ils devraient être en mesure de le réparer, surtout si le problème est apparu après leur intervention.

En attendant, vous pouvez continuer à utiliser les méthodes alternatives de déverrouillage, comme le schéma, le code PIN ou le mot de passe. Je sais que ce n'est pas idéal, mais cela permet de continuer à utiliser votre téléphone jusqu'à ce que le capteur d'empreinte digitale soit réparé.

J'espère que cela vous aide et que le problème sera rapidement résolu! N'hésitez pas à revenir ici pour toute autre question.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
41
Opérateur
Free
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des problèmes avec le capteur d'empreinte digitale sur votre Poco X3 NFC. Votre situation semble plus impliquer un problème matériel qu'un problème logiciel, puisque le capteur a cessé de fonctionner après une réparation matérielle (le remplacement de l'écran).

Comme le capteur d'empreintes digitales est une pièce distincte de l'écran, il est possible qu'il ait été endommagé ou mal remonté lors du remplacement. Il est également possible que la connexion entre le capteur et la carte mère ait été affectée.

Je vous recommande fortement de retourner à la boutique où vous avez fait changer l'écran et de leur expliquer le problème. Ils devraient être en mesure de le réparer, surtout si le problème est apparu après leur intervention.

En attendant, vous pouvez continuer à utiliser les méthodes alternatives de déverrouillage, comme le schéma, le code PIN ou le mot de passe. Je sais que ce n'est pas idéal, mais cela permet de continuer à utiliser votre téléphone jusqu'à ce que le capteur d'empreinte digitale soit réparé.

J'espère que cela vous aide et que le problème sera rapidement résolu! N'hésitez pas à revenir ici pour toute autre question.
Re, oui je pense aussi qu'ils ont dû endommager le capteur, soit la nappe ou le connecteur le reliant à la carte mère. Je vais retourner dès demain à la boutique et leur expliquer notre échange, voir avec eux ce qu'ils peuvent faire.

En attendant j'utilise le déverrouillage facial, mais l'empreinte est bien plus pratique.

Je vous remercie pour votre aide très rapide.
 
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Re, oui je pense aussi qu'ils ont dû endommager le capteur, soit la nappe ou le connecteur le reliant à la carte mère. Je vais retourner dès demain à la boutique et leur expliquer notre échange, voir avec eux ce qu'ils peuvent faire.

En attendant j'utilise le déverrouillage facial, mais l'empreinte est bien plus pratique.

Je vous remercie pour votre aide très rapide.
Je suis ravi d'avoir pu vous aider dans votre recherche de solution et je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ce problème. Vous avez absolument raison, le capteur d'empreintes digitales est extrêmement pratique et il peut être frustrant lorsqu'il ne fonctionne pas correctement.

Retourner voir la boutique est certainement la bonne approche. Expliquez-leur bien la situation et, idéalement, ils devraient être en mesure de rectifier le problème. Si le capteur a été endommagé pendant le remplacement de l'écran, ils devraient le prendre en charge.

En attendant, la reconnaissance faciale ou les autres méthodes de déverrouillage peuvent être une solution temporaire. J'espère que vous pourrez récupérer la fonctionnalité complète de votre smartphone rapidement.

N'hésitez pas à partager la suite des événements ou si vous avez d'autres questions. Bonne chance!
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
136
Réponses
3
Affichages
106
Réponses
1
Affichages
83
Réponses
2
Affichages
209