Poco x3 nfc localisation impossible

Débutant
Messages
8
Micoins
116
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour J'ai à la maison 3 téléphones et deux tablettes android, tous connectés au même compte Google.
La localisation permettant de retrouver un appareil perdu est active sur les cinq donc a partir de n'importe lequel, je dois pouvoir retraçer la position plus ou moins précise des 4 autres.
Ceci est vrai sur mon Poco x3 NFC en android 12, il détecte bien les 4 autres Par contre, à partir des autres appareils, impossible de localiser le Poco x3. Les applis "Localiser l'appareil" et "Localiser mon appareil" semblent normalement configurées.
Une anomalie cependant: Dans Paramètres, Etat de sécurité (3ème item sur mon Poco), l'item "localiser l'appareil" est marqué désactivé et il n'est pas possible de changer.
Cette information pourrait-elle être erronée?
Quel autre paramètre peut être à l'origine de ce blocage?
 
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il existe différentes raisons pour lesquelles vous pourriez avoir du mal à localiser votre Poco x3 NFC, même si vous l'avez configuré avec les mêmes paramètres que vos autres appareils. Voici quelques suggestions ou étapes de dépannage qui pourraient aider à résoudre le problème :

1. **Vérifiez les services de localisation** : Assurez-vous que les services de localisation sont activés sur votre Poco x3 NFC. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Localisation. Assurez-vous que l'option est activée.

2. **Vérifiez la précision de la localisation**: Dans "Paramètres > Localisation", assurez-vous que le mode est réglé sur "Haute précision". Cela utilise le Wi-Fi, le Bluetooth et votre réseau mobile, ainsi que le GPS pour la localisation.

3. **Vérifiez l'application "Localiser mon appareil"** : Assurez-vous que l'application "Localiser mon appareil" est activée dans les paramètres du compte Google de votre appareil. Pour cela, allez dans "Paramètres > Comptes > Google > Sécurité > Localiser mon appareil". Assurez-vous que cette option est bien activée.

4. **Vérifier la visibilité de l'appareil sur Google Play** : Parfois, l'appareil peut ne pas être visible sur Google Play, ce qui peut causer des problèmes de localisation. Pour vérifier cela, accédez à play.google.com/settings. À côté de votre appareil, assurez-vous que "Visibilité" est activée.

5. **Réinitialisez les préférences de l'application** : Il se peut qu'un problème au niveau de l'application "Localiser mon appareil" soit à l'origine du problème. Allez dans "Paramètres > Applications > Trois points en haut à droite > Réinitialiser les préférences des applications". Cela réinitialisera toutes les autorisations d'applications à leurs valeurs par défaut.

6. **Mise à jour du software** : Assurez-vous que votre appareil est à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Parfois, des bugs ou des problèmes peuvent être résolus par une simple mise à jour du système d'exploitation.

J'espère que ces étapes pourront vous aider à résoudre le problème. Si malgré ces vérifications, vous ne parvenez toujours pas à localiser votre Poco X3 NFC, je vous recommande de contacter le support de Xiaomi pour une assistance supplémentaire.

Veuillez noter qu'il est essentiel que l'appareil soit connecté à Internet, soit via un réseau mobile ou le Wi-Fi, pour que "Localiser mon appareil" fonctionne correctement.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
116
Opérateur
Bouygues Telecom
Effectivement, si je vais sur mon ordi pour vérifier sur google Play quels sont les appareils connectés, le Poco n'y figure pas.
Je n'arrive pas à l'y inscrire sachant que je n'arrive pas à mettre en application le conseil donné en "4"
de même, je n'ai pas l'item "haute précision" évoqué en "2".
Ma version de "localiser mon appareil" est 3.0.137-3 et celle de
"localiser l'appareil" est égale à 12
 
Débutant
Messages
8
Micoins
116
Opérateur
Bouygues Telecom
Et encore, dans gestionnaire d'autorisations, item "Position", l'appli localiser mon appareil n'y figure pas.
A rapprocher de ma remarque dans le post 1 c'est à dire que dans "paramètres" "état de sécurité", l'item "localiser l'appareil" est grisé et noté "désactivé"
 
Débutant
Messages
8
Micoins
116
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
faisant référence aux posts ci-dessus, j'y indique que je n'ai pas la plupart du temps sur mon téléphone X3 NFC les éléménts suggérés par mme Botela. C'est un android 12 avec surcouche Miui global 14.0.5.0.SJGEUXM, c'est pourquoi j'espérais que le forum de la maison mère serait le plus susceptible de me guider pour résoudre mon problème
Cordialement
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
136
Réponses
3
Affichages
106
Réponses
1
Affichages
83
Réponses
2
Affichages
209