Poco x3 nfc l'autofocus ne fonctionne plus

Modèle
POCO X3 NFC
Version logiciel
MIUI global 14.0.5
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous,

Sur mon Poco x3 nfc, l'objectif principal ne fait plus de mise au point automatique. Il a fonctionné quelques mois après l'achat, les photos étaient superbes. Puis du jour au lendemain, les photos sont devenues floues. Par contre en mode Pro, en désactivant l'autofocus et en faisant une mise au point manuelle, on arrive à rétablir la netteté de l'image.
J'ai installé HD Caméra sans succès. J'ai fini par changer l'objectif, mais le problème reste le même. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance pour vos réponses.
 
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous avez déjà fait quelques démarches pour résoudre ce souci d'autofocus sur votre Poco x3 nfc mais sans succès. Voici quelques solutions supplémentaires que vous pourriez envisager :

1. **Redémarrer le téléphone** : Cela peut sembler simple, mais parfois un redémarrage du système peut résoudre des problèmes mineurs.

2. **Mettre à jour le logiciel** : Assurez-vous que votre téléphone dispose de la dernière version du logiciel. Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système et voyez s'il y a des mises à jour disponibles.

3. **Réinitialiser les paramètres de l'appareil photo** : Essayez d'aller dans l'application de l'appareil photo > Paramètres > Réinitialiser les paramètres. Cela remettra les paramètres par défaut de l'appareil photo.

4. **Nettoyer les lentilles de l'appareil photo** : Parfois, les lentilles peuvent être sales, ce qui peut affecter la mise au point.

5. **Désactivez le mode économie d'énergie** : Le mode économie d'énergie peut affecter l'autofocus de l'appareil photo.

6. **Vérifiez les autorisations de l'application de l'appareil photo** : Veillez à ce que l'application de l'appareil photo ait toutes les autorisations nécessaires pour fonctionner correctement.

7. **Réinitialisation d'usine** : Si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez envisager de faire une réinitialisation d'usine. Cela supprimera toutes les données de votre téléphone, alors assurez-vous de faire une sauvegarde avant.

Si malgré tout, le problème persiste, il peut être lié à un défaut matériel et il serait peut-être plus sage de consulter un professionnel ou le service après-vente du fabricant.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème. Tenez-nous au courant !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous.
Finalement j'ai réglé mon problème. J'avais remplacé l'objectif principal mais ça n'avait rien changé. J'ai remplacé l'objectif de mise au point OCF2180 et tout est rentré dans l'ordre. Les images sont redevenues nettes. 7 euros sur Aliex...
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
159
Réponses
3
Affichages
121
Réponses
1
Affichages
88
Réponses
2
Affichages
222