Redmi note 13 pro 5G - Version Europe (EEA)

Modèle
REDMI NOTE 13 PRO 5G
Version logiciel
HYPER OS 1.0.8.0
Débutant
Messages
40
Micoins
361
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

je possède depuis 15 jours un Redmi note 13 pro 5G en version européenne (EEA).

Ma question est la suivante :

Comment faire pour flasher manuellement une rom hyper OS sur une autre ROM Hyper OS déjà installée ?

Avez vous la possibilité de me communiquer la marche à suivre pour télécharger et installer un rom en la flashant manuellement ?

En attente de vous lire,
Benjamin
 
Débutant
Messages
40
Micoins
361
Opérateur
Autre non précisé
Est ce que la mise à jour avec le choix "télécharger le dernier paquet ..." a fonctionné ou as tu toujours la même erreur ?
Si rien ne marche j'ai bien peur que tu doives passer par le bootloader mais c'est une toute autre histoire.
Regarde "conversation" en haut à droite
Effectivement quand je passe par télécharger le dernier paquet cela fonctionne bien et le téléphone redémarre
 
Amateur
Messages
85
Micoins
707
Opérateur
Sfr
Effectivement quand je passe par télécharger le dernier paquet cela fonctionne bien et le téléphone redémarre
C'est donc qu'il y a bien un problème avec les fichiers téléchargés.
Problèmes de compatibilité ou perte d'infos pendant le téléchargement (que tu peux peut être vérifier grâce au checksum), la question reste ouverte.
Je te conseille d'attendre la mise à jour OTA.
Ce que tu peux faire c'est de récupérer le bon fichier en lançant la procédure "télécharger le dernier..." et de copier le fichier avant qu'il ne l'efface lors de la mise à jour. Tu verras ainsi le nom et les caractéristiques du bon fichier rom.
 
Amateur
Messages
85
Micoins
707
Opérateur
Sfr
Dans ce cas, je te conseille d'attendre la mise à jour OTA pour la nouvelle version HyperOS de ton téléphone.
Je ne m'explique pas pourquoi il refuse d'installer manuellement ta mise à jour mais le fait qu'il réinstallé la version en place est, pour moi, une bonne nouvelle sur la santé de ton Redmi.
Que penses tu de l'info indiquée dans la conversation, en cas de doute sur ton phone ?
 
Amateur
Messages
85
Micoins
707
Opérateur
Sfr
Ton problème m'intrigue
Un dernier essai pour mieux le cerner.
Comme tu as récupéré le fichier fourni par la procédure "téléchargement du dernier ...", voici les manips que tu peux faire :
Remets ta copie "mui_GARNET..." dans l'arborescence d'origine
Lance la procédure d'upgrade manuel qui ne fonctionnait pas
_Si ça marche, celà veut dire que les fichiers que tu as utilisé auparavant ne correspondent pas à ce qu'attend le process d'upgrade. Reste à savoir pourquoi !
_Si non, cela veut dire qu'il y a un pb dans la procédure Xiaomi ... (A remonter au support)
Question, dans quelle arborescence était le fichier "mui_GARNET..."
 
Débutant
Messages
40
Micoins
361
Opérateur
Autre non précisé
Ton problème m'intrigue
Un dernier essai pour mieux le cerner.
Comme tu as récupéré le fichier fourni par la procédure "téléchargement du dernier ...", voici les manips que tu peux faire :
Remets ta copie "mui_GARNET..." dans l'arborescence d'origine
Lance la procédure d'upgrade manuel qui ne fonctionnait pas
_Si ça marche, celà veut dire que les fichiers que tu as utilisé auparavant ne correspondent pas à ce qu'attend le process d'upgrade. Reste à savoir pourquoi !
_Si non, cela veut dire qu'il y a un pb dans la procédure Xiaomi ... (A remonter au support)
Question, dans quelle arborescence était le fichier "mui_GARNET..."
Je te remercie de prendre le temps à résoudre mon problème.

Si je comprends bien arborescence signifie "l'emplacement du dossier" ?

J'ai vérifié quand je flashe la mise à jour actuelle depuis "Mise à jour", le dossier apparaissait hier soir. Ce matin, je l'ai de nouveau flashé mais celle-ci est introuvable dans mes dossiers. Mais le flashage a bien fonctionné puisque le téléphone m'a demandé de redémarrer pour appliquer la mise à jour.

J'ai déjà envoyé à maintes reprises des demandes au support Xiaomi depuis 3 semaines que je l'ai et aucune réponse. J'ai l'impression que Xiaomi n'est plus aussi performant qu'avant pour traiter les demandes.
 
Dernière édition:
Débutant
Messages
40
Micoins
361
Opérateur
Autre non précisé
Je te remercie de prendre le temps à résoudre mon problème.

Si je comprends bien arborescence signifie "l'emplacement du dossier" ?

J'ai vérifié quand je flashe la mise à jour actuelle depuis "Mise à jour", le dossier apparaissait hier soir. Ce matin, je l'ai de nouveau flashé mais celle-ci est introuvable dans mes dossiers. Mais le flashage a bien fonctionné puisque le téléphone m'a demandé de redémarrer pour appliquer la mise à jour.

J'ai déjà envoyé à maintes reprises des demandes au support Xiaomi depuis 3 semaines que je l'ai et aucune réponse. J'ai l'impression que Xiaomi n'est plus aussi performant qu'avant pour traiter les demandes.
En téléchargeant sur le site la rom Voici ce que j'ai remarqué :

Quand c'est en cours de téléchargement cela indique (4,81 GO) et une fois fini (5,16GO). Alors que sur la capture d'un utilisateur trouvé sur un groupe Facebook la mise à jour était de 5,20GO.
 
Amateur
Messages
85
Micoins
707
Opérateur
Sfr
Pendant la procédure "télécharger de dernier ...", vas dans download/downloader_rom.
Regarde s'il y a ton fichier, s'il n'est pas là il faudra chercher un peu. A la fin du téléchargement (avant que la procédure ne l'efface) fais une copie de ce fichier que tu mettras ailleurs (dans download par exemple). Fais attention de ne pas supprimer le fichier source.
Ainsi tu pourras refaire l'upgrade manuel qui ne marche pas et vérifier le résultat.

Pour la question des tailles, si ce sont exactement les mêmes fichiers, la différence n'est pas normale. Deux fichiers identiques ne peuvent pas avoir 2 tailles, ceci voudrait dire que ce ne sont pas les mêmes fichiers ou que l'un des deux et corrompu (ou téléchargement non terminé et fichier pas encore fermé).
 
Débutant
Messages
40
Micoins
361
Opérateur
Autre non précisé
Pendant la procédure "télécharger de dernier ...", vas dans download/downloader_rom.
Regarde s'il y a ton fichier, s'il n'est pas là il faudra chercher un peu. A la fin du téléchargement (avant que la procédure ne l'efface) fais une copie de ce fichier que tu mettras ailleurs (dans download par exemple). Fais attention de ne pas supprimer le fichier source.
Ainsi tu pourras refaire l'upgrade manuel qui ne marche pas et vérifier le résultat.

Pour la question des tailles, si ce sont exactement les mêmes fichiers, la différence n'est pas normale. Deux fichiers identiques ne peuvent pas avoir 2 tailles, ceci voudrait dire que ce ne sont pas les mêmes fichiers ou que l'un des deux et corrompu (ou téléchargement non terminé et fichier pas encore fermé).
Dois je aller jusqu'au bout de téléchargement (jusqu'au redémarrage) ? Actuellement, je suis sur la phase "Extraction" j'attends le redémarrage.
 
Amateur
Messages
85
Micoins
707
Opérateur
Sfr
Çà veut donc dire que c'est la procédure de mise à jour manuelle (on choisit le fichier à utiliser) qui ne marche.
Ce même fichier, par la procédure automatique fonctionne.
Deux solutions :
_ Si tu veux changer de téléphone, passe par la retour d'amazon
_ Si tu veux le garder, attends la mise à jour officielle OTA et/ou contacte le support avec ces nouvelles infos
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
21
Réponses
1
Affichages
18
Réponses
1
Affichages
46
Réponses
2
Affichages
88
Réponses
1
Affichages
90