Redmi note 13 pro 5G - Version Europe (EEA)

Modèle
REDMI NOTE 13 PRO 5G
Version logiciel
HYPER OS 1.0.8.0
Débutant
Messages
40
Micoins
361
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

je possède depuis 15 jours un Redmi note 13 pro 5G en version européenne (EEA).

Ma question est la suivante :

Comment faire pour flasher manuellement une rom hyper OS sur une autre ROM Hyper OS déjà installée ?

Avez vous la possibilité de me communiquer la marche à suivre pour télécharger et installer un rom en la flashant manuellement ?

En attente de vous lire,
Benjamin
 
Amateur
Messages
89
Micoins
743
Opérateur
Sfr
Après je ne penses pas que ce soit mon téléphone le problème car sur le forum Xiaomi Community d'autres utilisateurs sont bloqués pour passer sur HyperOS (Impossible de flasher y compris sur le même modèle que moi).
Sinon, change de modèle.
J'ai hésité avec le même modèle que toi et mon Poco X6 pro 5g.
Pour moi, la partie photo n'ai pas importante mais la puissance oui donc j'ai choisi le Poco et aucun regret.
De plus, il arrive avec HyperOS installé (donc tu gagne un changement de version) et il est garantie 4 changement de versions mageures
A toi de voir
 
Débutant
Messages
40
Micoins
361
Opérateur
Autre non précisé
Ok, passe un bon weekend et ne te prends pas la tête avec ce problème.
Salut, bon je reviens vers toi concernant mon problème pour faire une mise à jour manuellement. J'ai reçu le même téléphone ce matin. Je l'ai configuré. Malheureusement ce n'est pas le téléphone en cause, car je ne peux pas flasher une rom. Avec le nouveau téléphone, je suis bloqué sur Miui 14. Par contre j'ai essayé la méthode "Rename Trick 2.0" et sa fonctionne (comme j'avais fait pour le premier).
 
Amateur
Messages
89
Micoins
743
Opérateur
Sfr
Ok mais avant la méthode "Rename Trick ...", as tu essayé de récupérer la Rom Mui 14 d'origine (en téléchargeant le dernier packet) et essayer de faire une mise à jour manuelle de cette version (ce qui t'aurais permis de valider la procédure manuelle de Xiaomi avec la version d'usine).
As tu de nouveau ton problème initial (impossibilité d'installer manuellement un upgrade de la version en place) ?
Lorsque tu as reçu et configuré ton téléphone, as tu tenté une mise à jour OTA ?
Plein de questions que voilà :)
 
Débutant
Messages
40
Micoins
361
Opérateur
Autre non précisé
Ok mais avant la méthode "Rename Trick ...", as tu essayé de récupérer la Rom Mui 14 d'origine (en téléchargeant le dernier packet) et essayer de faire une mise à jour manuelle de cette version (ce qui t'aurais permis de valider la procédure manuelle de Xiaomi avec la version d'usine).
As tu de nouveau ton problème initial (impossibilité d'installer manuellement un upgrade de la version en place) ?
Lorsque tu as reçu et configuré ton téléphone, as tu tenté une mise à jour OTA ?
Plein de questions que voilà :)
Salut, bon là je désespère.

Il m'est impossible de flasher une rom manuellement cela indique le même message d'erreur "Echec de vérification - impossible de flasher cette rom".

Par contre, en utilisant la technique "Rename trick 2.0" ça fonctionne bien. Mais je n'ai pas pu flasher la rom 1.0.11.0 UNREUXM. Car sinon j'avais le même message d'erreur. Donc j'ai flashé la rom 1.0.8.0 UNREUXM, mais après je ne peux pas aller plus loin.

C'est tout de même bizarre, on dirait que les fichiers sont erronés.

Chose qui n'a rien à voir avec mon téléphone, c'est le téléphone de mon compagnon 'REDMI NOTE 9S Global", il est bloqué sur une ancienne mise à jour, je n'arrive pas à installer la dernière. Cela indique le même message que moi. Je pense que Xiaomi bloque des fonctionnalités.


Du coup, j'ai pris contact avec Xiaomi qui m'ont répondu :

"Monsieur, il n'y a pas de ROM HYPEROS de disponible pour votre mobile. De plus, il est pas possible de flasher une rom manuellement provenant de sites non officiels".

Je ne sais plus quoi faire !!!
 
Amateur
Messages
89
Micoins
743
Opérateur
Sfr
La réponse de Xiaomi est normale. Ils ne peuvent pas valider officiellement l'installation de Rom autres que celles qui sont sur leur site ...
Si je comprends bien, il n'y avait pas de mise à jour OTA pour ton téléphone.
Dommage que tu n'ais pas pu récupérer le fichier Rom d'origine Miui 14 pour faire un essai d'instal manuelle.
Exactement le même problème sur 2 téléphones me pousse à mettre en doute ce fichier HyperOS 1.0.8 qui bloquerait (au conditionnel) les mises à jour suivantes

Pour le Redmi note 9S, as tu récupéré la Rom sur le site officiel ?
Il arrive que, si la version de ton téléphone est trop ancienne, tu sois obligé de passer par les versions intermédiaires avant de faire la dernière (déjà vécu personnellement).
Mais il est très difficile de retrouver toutes les versions manquantes.
La dernière version est 14.0.3 pour le Redmi note 9S Global et 14.0.5 pour EEA sur le site officiel. Y a t'il un gros écart avec la version en place ?

Je viens de faire l'essai sur mon Redmi note 10 et ça fonctionne !!
 
Amateur
Messages
89
Micoins
743
Opérateur
Sfr
Je peux ajouter que les versions anciennes pour Redmi note 9S EEA sont :
V13.0.2.0.SJWEUXM
V13.0.1.0.SJWEUXM
V12.5.6.0.RJWEUXM
V12.5.5.0.RJWEUXM
Et il y en a d'autres plus anciennes
 
Débutant
Messages
40
Micoins
361
Opérateur
Autre non précisé
La réponse de Xiaomi est normale. Ils ne peuvent pas valider officiellement l'installation de Rom autres que celles qui sont sur leur site ...
Si je comprends bien, il n'y avait pas de mise à jour OTA pour ton téléphone.
Dommage que tu n'ais pas pu récupérer le fichier Rom d'origine Miui 14 pour faire un essai d'instal manuelle.
Exactement le même problème sur 2 téléphones me pousse à mettre en doute ce fichier HyperOS 1.0.8 qui bloquerait (au conditionnel) les mises à jour suivantes

Pour le Redmi note 9S, as tu récupéré la Rom sur le site officiel ?
Il arrive que, si la version de ton téléphone est trop ancienne, tu sois obligé de passer par les versions intermédiaires avant de faire la dernière (déjà vécu personnellement).
Mais il est très difficile de retrouver toutes les versions manquantes.
La dernière version est 14.0.3 pour le Redmi note 9S Global et 14.0.5 pour EEA sur le site officiel. Y a t'il un gros écart avec la version en place ?

Je viens de faire l'essai sur mon Redmi note 10 et ça fonctionne !!
Salut,

Pour le redmi note 13 pro 5G EEA, penses tu que je recevrai automatiquement les mises à jour suivantes si je ne force pas la mise à jour ?
 
Amateur
Messages
89
Micoins
743
Opérateur
Sfr
Salut,

Pour le redmi note 13 pro 5G EEA, penses tu que je recevrai automatiquement les mises à jour suivantes si je ne force pas la mise à jour ?
Normalement oui mais comme tu es passé par une rom autre que celle d'origine je ne sais pas te répondre.
Suivant mon expérience avec mon Redmi note 10, après avoir installer une rom dite "officielle" mais non récupéré sur le site Xiaomi, je ne recevais plus de màj OTA.
Je devais télécharger ma Rom sur le site Xiaomi et faire une installation manuelle.
Tu auras "peut être" le même souci
Avec la Rom de base, tu reçois la demande mise à jour en ligne (mais il ne faut pas être pressé)
Tu peux aussi passer par l'appli Android officielle Xiaomi. As tu essayé ?
 
Débutant
Messages
40
Micoins
361
Opérateur
Autre non précisé
Normalement oui mais comme tu es passé par une rom autre que celle d'origine je ne sais pas te répondre.
Suivant mon expérience avec mon Redmi note 10, après avoir installer une rom dite "officielle" mais non récupéré sur le site Xiaomi, je ne recevais plus de màj OTA.
Je devais télécharger ma Rom sur le site Xiaomi et faire une installation manuelle.
Tu auras "peut être" le même souci
Avec la Rom de base, tu reçois la demande mise à jour en ligne (mais il ne faut pas être pressé)
Tu peux aussi passer par l'appli Android officielle Xiaomi. As tu essayé ?
D'accord mais quand tu dis l'application android c'est bien "Xiaomi Community" ? Car mon téléphone n'apparait pas dans la liste de leurs smartphones.
 
Amateur
Messages
89
Micoins
743
Opérateur
Sfr
D'accord mais quand tu dis l'application android c'est bien "Xiaomi Community" ? Car mon téléphone n'apparait pas dans la liste de leurs smartphones.
Oui, c'est bien cette appli.
Tu as raison, il n'y est pas. Je pense que c'est parce qu'il est trop récent pour être dans l'appli (comme sur leur site).
Ce qui me dérange dans cette affaire c'est que, officiellement, le Redmi note 13 pro arrive avec MIUI 14. Il est indiqué, dans différents forums, qui doit rapidement passer sous HyperOS mais je ne vois pas, sur ces mêmes forums, s'il est livré actuellement pour la région EEA...

C'est à ce demander ce qu'attend Xiaomi pour rendre visible ton téléphone (et le mien) sur leur site ...
 
Débutant
Messages
40
Micoins
361
Opérateur
Autre non précisé
Oui, c'est bien cette appli.
Tu as raison, il n'y est pas. Je pense que c'est parce qu'il est trop récent pour être dans l'appli (comme sur leur site).
Ce qui me dérange dans cette affaire c'est que, officiellement, le Redmi note 13 pro arrive avec MIUI 14. Il est indiqué, dans différents forums, qui doit rapidement passer sous HyperOS mais je ne vois pas, sur ces mêmes forums, s'il est livré actuellement pour la région EEA...

C'est à ce demander ce qu'attend Xiaomi pour rendre visible ton téléphone (et le mien) sur leur site ...
Oui entièrement d'accord avec toi ils en mettent du temps pour les mettre en ligne. De plus ils mettent d'anciens Xiaomi avec hyper OS c'est illogique. D'après plusieurs forums je serai pas tout seul dans ce cas.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
50
Réponses
2
Affichages
94
Réponses
1
Affichages
96