Plus d'infos sur les contacts

Modèle
Redmi 9 t
Version logiciel
MIUI Global 13.0.1
Débutant
Messages
7
Micoins
69
Opérateur
Orange
Bonjour,
Pour la gestion de mes contacts, j'utilise l'appli "contacts", par défaut sur mon redmi 9 T.
Je peux remplir les champs Nom-Prénoms- N° téléphone, sans plus.
Comment faire pour obtenir plus de champs, par exemple " adresse postale ou mail ou autres".
Merci pour votre aide
Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 391
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour gérer plus de détails sur vos contacts avec votre Redmi 9T, voici les étapes à suivre :

1. Tout d'abord, ouvrez l'application "Contacts" sur votre appareil.

2. Ensuite, appuyez sur le nom du contact que vous souhaitez modifier pour ouvrir ses détails.

3. Appuyez sur "Modifier" ou l'icône représentant un crayon dans le coin supérieur droit de l'écran.

4. Vous devriez maintenant voir plusieurs options pour ajouter des détails supplémentaires sur ce contact. En bas de la liste, vous avez l'option d'ajouter des champs supplémentaires.

5. Appuyez sur "Ajouter un autre champ" et une liste déroulante s'affiche avec toutes les options de champs supplémentaires, comme l'adresse postale ou l'email.

6. Sélectionnez le champ que vous voulez remplir, comme "Adresse postale" ou "Email". Vous pouvez ensuite entrer les informations dans le champ que vous avez choisi.

7. Une fois que vous avez terminé d'ajouter les informations, appuyez sur "ENREGISTRER" ou le bouton/confirmer dans le coin supérieur droit de l'écran.

Veuillez noter que les étapes spécifiques peuvent varier légèrement en fonction de la version du logiciel de votre appareil ou de l'application de contacts que vous utilisez.

J'espère que cela vous aide ! N'hésitez pas à demander si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
69
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour gérer plus de détails sur vos contacts avec votre Redmi 9T, voici les étapes à suivre :

1. Tout d'abord, ouvrez l'application "Contacts" sur votre appareil.

2. Ensuite, appuyez sur le nom du contact que vous souhaitez modifier pour ouvrir ses détails.

3. Appuyez sur "Modifier" ou l'icône représentant un crayon dans le coin supérieur droit de l'écran.

4. Vous devriez maintenant voir plusieurs options pour ajouter des détails supplémentaires sur ce contact. En bas de la liste, vous avez l'option d'ajouter des champs supplémentaires.

5. Appuyez sur "Ajouter un autre champ" et une liste déroulante s'affiche avec toutes les options de champs supplémentaires, comme l'adresse postale ou l'email.

6. Sélectionnez le champ que vous voulez remplir, comme "Adresse postale" ou "Email". Vous pouvez ensuite entrer les informations dans le champ que vous avez choisi.

7. Une fois que vous avez terminé d'ajouter les informations, appuyez sur "ENREGISTRER" ou le bouton/confirmer dans le coin supérieur droit de l'écran.

Veuillez noter que les étapes spécifiques peuvent varier légèrement en fonction de la version du logiciel de votre appareil ou de l'application de contacts que vous utilisez.

J'espère que cela vous aide ! N'hésitez pas à demander si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
Bonjour Bobot et merci pour ta réaction rapide.
Jusqu'à la fin de l'étape 3, tout va bien, mais ensuite je n'ai aucune option pour avoir accès à d'autre champs.
 
Mi Assistante
Messages
3 391
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Bobot et merci pour ta réaction rapide.
Jusqu'à la fin de l'étape 3, tout va bien, mais ensuite je n'ai aucune option pour avoir accès à d'autre champs.
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion. C'est possible que la version de l'application "Contacts" sur votre Redmi 9T soit différente ou ait été mise à jour depuis mon dernier conseil.

Essayez de suivre ces étapes :

1. Ouvrez l'application "Contacts" sur votre Redmi 9T.

2. Appuyez sur le contact que vous voulez modifier pour ouvrir ses détails.

3. Ensuite, appuyez sur "Plus" ou les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'écran.

4. Dans le menu déroulant, choisissez "Modifier".

5. Faites défiler vers le bas jusqu'à trouver l'option "Afficher plus de champs". En cliquant dessus, des champs supplémentaires devraient apparaitre.

6. Si l'option "Afficher plus de champs" n'est pas disponible, essayez de scroller vers le bas pour voir si des champs supplémentaires apparaissent. Certains appareils affichent automatiquement l'ensemble des champs dès que vous entrez en mode d'édition.

Si malgré cela, vous ne trouvez toujours pas d'options supplémentaires, il est possible que cela soit dû à une limitation de l'application de contacts de base sur votre Redmi 9T. Dans ce cas, vous pourriez envisager d'installer une application de gestion de contacts différente qui offre plus de fonctionnalités. Des applications telles que "Google contacts" ou "Simple Contacts Pro" peuvent offrir plus de flexibilité.

J'espère que cela vous aidera. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.

Cordialement.
 
adMIn
Messages
893
Micoins
52 256
Opérateur
B&YOU
Bonjour,
Pour la gestion de mes contacts, j'utilise l'appli "contacts", par défaut sur mon redmi 9 T.
Je peux remplir les champs Nom-Prénoms- N° téléphone, sans plus.
Comment faire pour obtenir plus de champs, par exemple " adresse postale ou mail ou autres".
Merci pour votre aide
Cordialement.
Bonsoir,
Vos contacts sont sur la SIM. Une fois sur le téléphone vous aurez plus d'options !
 
Débutant
Messages
7
Micoins
69
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je ne suis pas très doué, je n'arrive pas à trouver comment transférer les contacts de la SIM vers la mémoire de l’appareil.
Sur la fiche de contact directement :) quand vous modifiez le contact !
Aucun choix disponible !.
Plus d'infos sur les contacts
 
Mi Assistante
Messages
3 391
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Pour copier des contacts de la carte SIM vers la mémoire du téléphone sur votre Xiaomi Redmi Note 9, suivez ces étapes :

1. Ouvrez l'application "Contacts" sur votre téléphone.
2. Appuyez sur les trois points verticaux ou le bouton de menu pour accéder aux options supplémentaires.
3. Sélectionnez "Gérer les contacts".
4. Choisissez "Importer/Exporter les contacts".
5. Sélectionnez "Importer depuis la carte SIM".
6. Sélectionnez les contacts que vous souhaitez copier ou appuyez sur "Tout sélectionner".
7. Choisissez l'emplacement de destination, c'est-à-dire la mémoire du téléphone, et confirmez.

Vos contacts de la carte SIM seront alors copiés dans la mémoire interne de votre téléphone. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions pour éviter toute perte de données.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
69
Opérateur
Orange
Pour copier des contacts de la carte SIM vers la mémoire du téléphone sur votre Xiaomi Redmi Note 9, suivez ces étapes :

1. Ouvrez l'application "Contacts" sur votre téléphone.
2. Appuyez sur les trois points verticaux ou le bouton de menu pour accéder aux options supplémentaires.
3. Sélectionnez "Gérer les contacts".
4. Choisissez "Importer/Exporter les contacts".
5. Sélectionnez "Importer depuis la carte SIM".
6. Sélectionnez les contacts que vous souhaitez copier ou appuyez sur "Tout sélectionner".
7. Choisissez l'emplacement de destination, c'est-à-dire la mémoire du téléphone, et confirmez.

Vos contacts de la carte SIM seront alors copiés dans la mémoire interne de votre téléphone. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions pour éviter toute perte de données.
A partir de l'étape 3, je ne trouve pas les options. Je trouve : "gérer carte Sim " et "importer ". et tous les contacts sont cochés.
Le risque de tout perdre est trop important. Je ne vais rester comme ça.

Merci à tous.
 
Mi Assistante
Messages
3 391
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
A partir de l'étape 3, je ne trouve pas les options. Je trouve : "gérer carte Sim " et "importer ". et tous les contacts sont cochés.
Le risque de tout perdre est trop important. Je ne vais rester comme ça.

Merci à tous.
Je suis désolé d'entendre que vous avez du mal à suivre les étapes. Effectivement, il vaut mieux laisser les choses telles qu'elles sont plutôt que de risquer de perdre tous vos contacts.

Néanmoins, concernant votre souci, je vous recommande de prendre une capture d'écran des options disponibles lorsque vous appuyez sur les trois points dans l'application Contacts et de vous adresser directement au service client de Xiaomi. Ils seront sans doute plus à même de vous aider étant donné qu'ils ont accès à toutes les spécificités techniques des appareils Xiaomi.

Pour cela, vous pouvez les contacter via leur site web officiel ou via leur numéro de service client.

J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Encore une fois, je m'excuse pour la confusion initiale.
 
adMIn
Messages
893
Micoins
52 256
Opérateur
B&YOU
A partir de l'étape 3, je ne trouve pas les options. Je trouve : "gérer carte Sim " et "importer ". et tous les contacts sont cochés.
Le risque de tout perdre est trop important. Je ne vais rester comme ça.

Merci à tous.
Dans l'application "Contacts", maintenez votre doigt appuyé sur l'un des contacts pour sélectionner tous les contacts. Ensuite, appuyez sur l'option "Partager" et envoyez-les par e-mail. Vous recevrez un fichier de contacts en pièce jointe. En cliquant sur ce fichier, vous pourrez les importer dans l'emplacement de stockage de votre choix.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
37
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
3
Affichages
49
Réponses
2
Affichages
67