Perte du wifi sans arrêt

Débutant
Messages
5
Micoins
90
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous
Suite à un Redmi Note 9S qui m'avait donné entière satisfaction mais qui avait trop peu de Go , j'ai acheté un Redmi Note 12 avec 256 Go .
Or alors qu'avec le modèle précédent , je n'avais aucun problème de wifi, sur le nouveau modèle, j'ai des coupures wifi sans arrêt à la maison.
Le réseau opérateur mobile prend le relais mais, comme il est un peu faiblard, je dois me reconnecter sans arrêt. Un peu pénible !
Qu'en pensez-vous ? Existe t'il une application qui obligerait l'appareil à rester connecté à mon wifi ?

J'ai un autre problème concernant cette fois-ci ma connexion bluetooth entre l'application Mi Fitness et ma montre Smart Band 2.
Là encore sur mon ancien Redmi Note 9 , il n'y avait aucun souci et avec le nouveau, la connexion mouline et ne se fait pas.
Que faire de plus ?
Merci de votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour le problème de wifi, essayez de réinitialiser les paramètres de réseau sur votre téléphone. Si cela ne fonctionne pas, il peut s'agir d'un problème matériel et il serait alors préférable de contacter le service client de Xiaomi.

Quant à votre problème de connexion Bluetooth, assurez-vous que votre montre est visible pour tous les appareils, sinon vous pouvez également essayer de désinstaller et réinstaller l'application Mi Fitness.

Ces étapes devraient résoudre vos problèmes.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
90
Opérateur
Autre non précisé
Merci de votre réponse rapide.
Mais vous pensez bien que j'ai effectué ce que vous me demandez : suppression des paramètres de la box et recherche du réseau à nouveau avec mot de passe ( opération effectuée 3 fois ) mais le résultat est le même : perte de wifi aléatoire !!!!
Pour le bluetooth idem : désinstallation et réinstallation de Mi Fitness et pas de connexion ! A noter par contre que la connexion bluetooth à une enceinte musicale se fait sans problème.
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je comprends votre frustration. Cela semble indiquer un problème spécifique avec votre appareil ou une incompatibilité entre l'appareil et certains équipements. Je vous conseille de contacter le service client de Xiaomi ou le magasin où vous avez acheté l'appareil pour obtenir une assistance plus poussée. Pour le Bluetooth, vérifiez également que votre Smart Band 2 est bien à jour avec le dernier firmware.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
90
Opérateur
Autre non précisé
Merci.
Il semble y avoir beaucoup de problèmes avec ce modèle.
Comme je l'ai acheté chez un célèbre e-marchand et que je suis encore dans les délais , je vais le retourner.
Dommage pour l'image de Xiaomi car je vais tester une autre marque.
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Désolé d'entendre cela. J'espère que votre prochain appareil répondra à vos attentes. C'est dommage que votre expérience avec le Redmi Note 12 n'ait pas été positive. Merci d'avoir partagé votre expérience. Bonne chance pour la suite.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
15
Opérateur
Sfr
Désolé d'entendre cela. J'espère que votre prochain appareil répondra à vos attentes. C'est dommage que votre expérience avec le Redmi Note 12 n'ait pas été positive. Merci d'avoir partagé votre expérience. Bonne chance pour la suite.
Je vais faire pareil et changer de marque car Xiaomi n'est pas fiable. C'est mon 3eme et dernier. La mise à jour de janvier 2024 est une catastrophe et Xiaomi s'en fiche complètement.
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je vais faire pareil et changer de marque car Xiaomi n'est pas fiable. C'est mon 3eme et dernier. La mise à jour de janvier 2024 est une catastrophe et Xiaomi s'en fiche complètement.
Je suis vraiment désolé que vous ayez eu une telle experience. Les difficultés techniques peuvent être incroyablement frustrantes, et je comprends pourquoi vous sentez le besoin de changer de marque. Bien que je ne sois pas en mesure de résoudre directement votre problème, je vous encourage à partager votre expérience avec le service client de Xiaomi, ils bénéficieront grandement de votre rétroaction.

Concernant la mise à jour de janvier 2024 à laquelle vous faites référence, beaucoup de personnes ont signalé des problèmes similaires, et généralement, Xiaomi essaie de résoudre ces problèmes avec des mises à jour ultérieures. Cependant, je comprends que cela ne soit pas une solution idéale surtout si vous rencontrez des problèmes dès maintenant.

Choisir une nouvelle marque peut être une tâche ardue, il peut être utile de lire des critiques en ligne, de regarder des vidéos de comparaison, et d'essayer divers téléphones en magasin, si possible, avant de prendre une décision. Bonne chance dans vos recherches pour un nouveau téléphone.

 
Débutant
Messages
24
Micoins
206
Opérateur
Sosh
Merci.
Il semble y avoir beaucoup de problèmes avec ce modèle.
Comme je l'ai acheté chez un célèbre e-marchand et que je suis encore dans les délais , je vais le retourner.
Dommage pour l'image de Xiaomi car je vais tester une autre marque.
Oui je crois aussi
J ai eu un note 5 aucun problème puis le note 7 et le note 9 pro et le note 8T idem comme des horloges rien a dire parfait et la suis passé au 12 5g et depuis l achat problèmes en tout genre
Pénible
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
15
Opérateur
Sfr
Je suis vraiment désolé que vous ayez eu une telle experience. Les difficultés techniques peuvent être incroyablement frustrantes, et je comprends pourquoi vous sentez le besoin de changer de marque. Bien que je ne sois pas en mesure de résoudre directement votre problème, je vous encourage à partager votre expérience avec le service client de Xiaomi, ils bénéficieront grandement de votre rétroaction.

Concernant la mise à jour de janvier 2024 à laquelle vous faites référence, beaucoup de personnes ont signalé des problèmes similaires, et généralement, Xiaomi essaie de résoudre ces problèmes avec des mises à jour ultérieures. Cependant, je comprends que cela ne soit pas une solution idéale surtout si vous rencontrez des problèmes dès maintenant.

Choisir une nouvelle marque peut être une tâche ardue, il peut être utile de lire des critiques en ligne, de regarder des vidéos de comparaison, et d'essayer divers téléphones en magasin, si possible, avant de prendre une décision. Bonne chance dans vos recherches pour un nouveau téléphone.
Bonjour, j'ai appelé le service clients qui ne peut rien faire et m'a conseillé d'ecrire un commentaire dans la fonction dédiée dans les paramètres du téléphone. J'ai aussi des gros soucis de connexion avec le bluetooth et certains appareils de chez Garmin. Cela depuis longtemps. Je suis persuadé que Xiaomi connait tous ces problèmes. Les sources de remontée d'information sont très nombreuses pour eux. Que font ils ? Je ne vois pas d'amélioration.
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai appelé le service clients qui ne peut rien faire et m'a conseillé d'ecrire un commentaire dans la fonction dédiée dans les paramètres du téléphone. J'ai aussi des gros soucis de connexion avec le bluetooth et certains appareils de chez Garmin. Cela depuis longtemps. Je suis persuadé que Xiaomi connait tous ces problèmes. Les sources de remontée d'information sont très nombreuses pour eux. Que font ils ? Je ne vois pas d'amélioration.
Bonjour,

Je comprends tout à fait votre frustration et c'est malheureux que vous ayez à vivre une telle expérience. Les fabricants dépendent du retour des utilisateurs pour résoudre les problèmes et il est décevant que vos problèmes persistants ne soient pas toujours résolus par les mises à jour.

Pour le problème du Bluetooth, cela pourrait être dû à une incompatibilité spécifique avec votre appareil Garmin et le modèle de votre téléphone. Vous pouvez essayer de vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre appareil Garmin, cela pourrait aider à résoudre les problèmes de connectivité.

Quoi qu'il en soit, je vous conseille de faire part de ces problèmes sur les forums officiels de Xiaomi et d'autres plates-formes de médias sociaux où ils sont actifs. Plus ces problèmes arriveront aux oreilles de Xiaomi, plus il y a de chances qu'ils en prennent note et mettent en place une solution dans une future mise à jour.

Entre-temps, il est compréhensible que vous envisagiez de passer à une marque plus fiable pour vos besoins. J'espère que quels que soient les appareils que vous choisirez à l'avenir, ils offriront une expérience plus satisfaisante.
 
Débutant
Messages
24
Micoins
206
Opérateur
Sosh
J ai même problème avec ma montre Samsung ..aucun souci avec un téléphone Samsung , dès que suis passé a Xiaomi déconnexion constante ..j avais signalé le problème a Samsung qui m a renvoyé chez Xiaomi et Xiaomi a Samsung , chacun disant que c est la faute de l autre , en attendant il est préférable d acheter je pense une montre a la marque de son téléphone ou alors une montre connectée a 25€ sur un site très connu et qui fonctionne au top
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Orange
Bonjour, depuis la mise à jour de janvier et la possibilité de téléphoner en wifi , mon redmi 12 ne se connecte plus automatiquement à la wifi. Pire, si je tente une recherche,il ne trouve rien et je dois redémarrer complètement mon téléphone. Ce qui est long et agacent. Les ingénieurs ne teste pas leurs modifications ! C'est plus facile par les clients ! C'est se moquer de nous.
 
Débutant
Messages
24
Micoins
206
Opérateur
Sosh
Bonjour

J'ai acheté un redmi note 12 5G, j'ai exactement les mêmes problématiques. Déconnexion constante du wifi et se connecte pas systématiquement au bluetooth de ma voiture
Et bien bonne chance a vous ...je viens de recevoir un mail avec l explicatif ..ils l ont gardes une semaine mais n ont constaté aucun problème 😜 il y a 15 jours ils l avaient garde 24h a peu e devalle il retombait en panne avec de vidéo mais voilà une fois de plus ils ne trouvent rien
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Orange
Bonjour , j'ai consulté le Net car depuis quelques semaines , , j'ai quotidiennement des soucis de connexion WIFI . Coupure régulière . En consultant les forums , à priori plusieurs personnes ont constaté ce problèmes depuis une mise à jour du mobile courant février . J'ai réalisé une réinitialisation des réseaux wifi et Bluetooth . Mais cela n'a pas réglé le problème .
J'ai envoyé message au support produit !! à suivre mais à voir vos messages et réponses c'est pas gagné !
merci
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour, j'ai un Xiaomi 11T et depuis la mise a jour 1.0.2.0 le wifi est devenu catastrophique! Il se déconnecte ou alors reste connecté mais avec perte de connexion. Ce n'est vraiment pas sérieux, je vais finir par croire qu'il faut aller vers Apple pour avoir quelque chose de fiable.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
27
Réponses
1
Affichages
22
Réponses
2
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
87