Perte du wifi sans arrêt

Débutant
Messages
5
Micoins
90
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous
Suite à un Redmi Note 9S qui m'avait donné entière satisfaction mais qui avait trop peu de Go , j'ai acheté un Redmi Note 12 avec 256 Go .
Or alors qu'avec le modèle précédent , je n'avais aucun problème de wifi, sur le nouveau modèle, j'ai des coupures wifi sans arrêt à la maison.
Le réseau opérateur mobile prend le relais mais, comme il est un peu faiblard, je dois me reconnecter sans arrêt. Un peu pénible !
Qu'en pensez-vous ? Existe t'il une application qui obligerait l'appareil à rester connecté à mon wifi ?

J'ai un autre problème concernant cette fois-ci ma connexion bluetooth entre l'application Mi Fitness et ma montre Smart Band 2.
Là encore sur mon ancien Redmi Note 9 , il n'y avait aucun souci et avec le nouveau, la connexion mouline et ne se fait pas.
Que faire de plus ?
Merci de votre aide.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Sfr
Bonjour

J'ai acheté un redmi note 12 5G, j'ai exactement les mêmes problématiques. Déconnexion constante du wifi et se connecte pas systématiquement au bluetooth de ma voiture
Bonjour, j'ai également le même problème avec mon Xiaomi Redme Note 12, il se déconnecte de mon réseau Wifi sans arrêt ni raison (alors que mon conjoint qui a un Xiaomi 11 Lite n'a aucun problème), et je dois rentrer la clé Wifi en permanence pour me reconnecter, c'est fastidieux et très pénible !
 
Débutant
Messages
33
Micoins
329
Opérateur
Leclerc mobile
La technologie est de plus en plus pointue et le matériel de plus en plus sophistiqué que je me demande si tout cela est vraiment fiable
Il est vrai que les fabricants cherchent à aller toujours plus vite pour innover en matériel et logiciels.
La mise au point est trop souvent sacrifiée et le client sert de Béta-testeur...
Voir les déboires récents de Microsoft...
J'ai acheté récemment un Poco M6 Pro qui ne fonctionne pas trop mal donc je viens de bloquer la mise à jour automatique du tél : j'ai conserver les notifications pour agir au cas par cas...
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
18
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour pour info j'ai a la maison un système wifi TPLINK Omada avec plusieurs bornes qui permet de garder du réseau en se déplacant dans la maison.

Avec mon ancien Xiaomi 11T ca marchait par moment et d'autres cas se déconnectait quand je changeais d'antenne.
Mais ce n'était pas lié a ce système car sur d'autre wifi, il me dit que je suis connecté mais je suis sans connexion internet, je dois déconnecter et reconnecter le wifi manuellement (sans devoir réintrroduire le mot de passe).


Finalement j'ai craqué et acheté un Oneplus nord 3 et c'est LE BONHEUR. Plus aucun problème que ca soit chez moi ou ailleurs.
 
Sujets similaires
Pb
Réponses
1
Affichages
5
Réponses
2
Affichages
23
Réponses
1
Affichages
26
Réponses
1
Affichages
31
Réponses
4
Affichages
70