Paramètres « protection de la batterie » non fonctionnelle

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 15
Nouveau
Micoins
65
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Depuis quelque temps, l’option protection de la batterie, qui permet de stopper la charge à 80%, ne fonctionne plus.
Meme en étant activée mon téléphone charge à 100%.

Ca a cessé de fonctionner du jour au lendemain.
J’ai éteind le télephone, je suis passé en mode « chargement intelligent », mais pas de succès.

Une idée?
Merci

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Depuis quelque temps, l’option protection de la batterie, qui permet de stopper la charge à 80%, ne fonctionne plus.
Meme en étant activée mon téléphone charge à 100%.

Ca a cessé de fonctionner du jour au lendemain.
J’ai éteind le télephone, je suis passé en mode « chargement intelligent », mais pas de succès.

Une idée?
Merci
Bonjour Y@nn,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec la fonction de protection de la batterie de votre téléphone. Pour pouvoir vous aider plus efficacement, pourriez-vous me préciser le modèle exact de votre appareil Xiaomi ?

En attendant, une première étape simple à tenter est de vérifier si une mise à jour du système est disponible. Parfois, les problèmes de fonctionnalités peuvent être résolus par une mise à jour logicielle.

Pour ce faire, vous pouvez aller dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "À propos du téléphone" et sélectionner "Mise à jour du système" pour voir s'il y a des mises à jour disponibles.

Faites-moi savoir si cela aide ou si le problème persiste après la mise à jour!

Cordialement,
Botela

Semi-Pro
Micoins
1 717
Opérateur
Sosh
Bonjour Y@nn,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec la fonction de protection de la batterie de votre téléphone. Pour pouvoir vous aider plus efficacement, pourriez-vous me préciser le modèle exact de votre appareil Xiaomi ?

En attendant, une première étape simple à tenter est de vérifier si une mise à jour du système est disponible. Parfois, les problèmes de fonctionnalités peuvent être résolus par une mise à jour logicielle.

Pour ce faire, vous pouvez aller dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "À propos du téléphone" et sélectionner "Mise à jour du système" pour voir s'il y a des mises à jour disponibles.

Faites-moi savoir si cela aide ou si le problème persiste après la mise à jour!

Cordialement,
Botela

Bonjour,
j'ai le même problème avec mon POCO M6 Pro qui charge à 100% au lieu de 80%..
Il est à jour et il n'y a pas de mise à jour en attente...
J'ai bien sélectionné "protection de la batterie" puis "Chargement intelligent"
Par contre le texte n'est pas très explicite:
"Pour prolonger l'autonomie de la batterie, le système apprendra comment charger l'appareil et arrêter la charge lorsque le niveau de batterie atteint 80% dans les situations applicables".
On dirait un langage de juriste !!!
Comment le système apprend-il ?
Quelles sont "les situations applicables" ?
Merci.