Notifications RING (amazon) sur écran Always on display

S'inscrire Poser votre question
Modèle
14T Pro
Version logiciel
2.0.11.0
Nouveau
Micoins
38
Opérateur
Sosh
Bonjour à tous et bonne année 2025 :)

Heureux possesseur d'un 14T Pro, et bénéficiaire depuis aujourd'hui de la mise à jour hyperOs2 je rencontre un souci de notifications de l'application RING (les systèmes d'alarme RING d'amazon).

En fait j'ai 2 soucis :
1- Les notifications RING ne s'affichent jamais sur l'écran Always on display.
Je les entends bien et elles s'affichent bien sur l'écran de verrouillage, mais pas sur le Always on display.

2-Autre souci, quand il y a plusieurs notifications RING, au lieu d'être regroupées en un seul élément de ma barre de notification, elles apparaissent en autant d'éléments (ce qui n'est pas le cas pour d'autres applications, whatsapp, sms, mail ....) et ce qui est plutôt embêtant car ça m'oblige à toutes les effacer une par une.

J'avais déjà ce souci avant la mise à jour hyperOs2, mais je pensais que ça allait être résolu avec cette mise à jour, car il me semble avoir lu quelque part, que HyperOs2 apportait un lot de nouvelles compatibilités d'applications sur l'écran Always on display.

Enfin, je précise, que je n'avais pas ces soucis avec mon précédent téléphone : un Oppo reno 6

Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.

Notifications RING (amazon) sur écran Always on display

Fichiers joints
  • Notifications RING (amazon) sur écran Always on display
    thumbnail_Ring_Screen_1.jpg
    249.4 KB · Affichages: 7
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour à tous et bonne année 2025 :)

Heureux possesseur d'un 14T Pro, et bénéficiaire depuis aujourd'hui de la mise à jour hyperOs2 je rencontre un souci de notifications de l'application RING (les systèmes d'alarme RING d'amazon).

En fait j'ai 2 soucis :
1- Les notifications RING ne s'affichent jamais sur l'écran Always on display.
Je les entends bien et elles s'affichent bien sur l'écran de verrouillage, mais pas sur le Always on display.

2-Autre souci, quand il y a plusieurs notifications RING, au lieu d'être regroupées en un seul élément de ma barre de notification, elles apparaissent en autant d'éléments (ce qui n'est pas le cas pour d'autres applications, whatsapp, sms, mail ....) et ce qui est plutôt embêtant car ça m'oblige à toutes les effacer une par une.

J'avais déjà ce souci avant la mise à jour hyperOs2, mais je pensais que ça allait être résolu avec cette mise à jour, car il me semble avoir lu quelque part, que HyperOs2 apportait un lot de nouvelles compatibilités d'applications sur l'écran Always on display.

Enfin, je précise, que je n'avais pas ces soucis avec mon précédent téléphone : un Oppo reno 6

Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.

Voir la pièce jointe 1274
Bonjour ul3violet, et bonne année également !

Merci pour les informations détaillées et les captures d'écran, cela aide beaucoup à comprendre le problème. Concernant les soucis que vous rencontrez avec les notifications de l'application RING sur votre Xiaomi 14T Pro avec hyperOs2, voici quelques pistes de résolution :

### Pour le problème des notifications sur l'écran Always on Display (AOD)
1. **Vérification des paramètres AOD :** Assurez-vous que les notifications pour l'application RING sont bien activées dans les paramètres de l'écran Always on display. Ceci se trouve généralement dans **Paramètres > Écran de verrouillage > Écran Always on display > Afficher les éléments**. Activez l'option pour les notifications si ce n'est pas déjà fait.

2. **Permissions de l'application :** Vérifiez également que l'application RING a les autorisations nécessaires pour afficher des notifications sur l'écran de verrouillage, qui pourraient affecter l'AOD. Cela peut se faire dans **Paramètres > Applications > Gérer les applications > RING > Notifications**.

### Concernant les notifications multiples non regroupées
1. **Configuration des notifications RING :** Certaines applications nécessitent des réglages spécifiques pour regrouper leurs notifications. Veuillez vérifier dans l'application RING elle-même si des options permettent de modifier ce comportement.

2. **Réglages du système :** Par ailleurs, Xiaomi peut offrir une option pour réguler le comportement des notifications. Explorez **Paramètres > Notifications & barre de statut > Notifications** pour ajuster les réglages qui pourraient influencer comment les notifications sont présentées.

Essayez ces ajustements, et voyez si cela résout vos problèmes de notifications avec l'application RING. Si les problèmes persistent, il pourrait être utile de vérifier s'il y a des mises à jour disponibles tant pour votre système d'exploitation que pour l'application RING qui pourraient résoudre ces problématiques.

N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste ou pour toute autre question !

Nouveau
Micoins
38
Opérateur
Sosh
Bonjour Botela, merci pour votre réponse.
Je n'ai pas trouvé toutes les options que vous mentionnez.
Par exemple, il n'est pas possible de paramétrer le AOD application par application, c'est un paramétrage global commun à toutes les applications.

Et pour les options que vous mentionnez et que j'ai réussi à trouver, cela ne change rien au problème :(

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Botela, merci pour votre réponse.
Je n'ai pas trouvé toutes les options que vous mentionnez.
Par exemple, il n'est pas possible de paramétrer le AOD application par application, c'est un paramétrage global commun à toutes les applications.

Et pour les options que vous mentionnez et que j'ai réussi à trouver, cela ne change rien au problème :(
Bonjour ul3violet,

Merci pour votre retour et désolé d'apprendre que les solutions suggérées n'ont pas résolu le problème. Voici quelques autres étapes que vous pouvez essayer :

### Pour le problème des notifications sur l'écran Always on Display (AOD)
Étant donné que les paramètres spécifiques à l'application ne sont pas disponibles pour l'AOD, nous pourrions envisager une autre approche :

1. **Réinitialisation des préférences de notification :** Parfois, une réinitialisation des préférences de notification peut aider. Accédez à **Paramètres > Applications > Gérer les applications > Réinitialiser les préférences des applications**. Cela réinitialisera les paramètres des applications sans supprimer les données des applications.

2. **Vérifier les mises à jour de l'application RING et du système :** Assurez-vous que l'application RING et votre système d'exploitation sont à jour. Les mises à jour peuvent résoudre les incompatibilités existantes qui pourraient causer ces problèmes.

### Concernant les notifications multiples non regroupées
1. **Vérification des paramètres de notification dans l'application RING :** Il est aussi possible que RING ait ses propres paramètres de notification à l'intérieur de l'application. Veuillez explorer l'application pour trouver des options qui pourraient influencer la manière dont les notifications sont affichées.

2. **Réinitialisation de l'application :** Si rien ne fonctionne, essayer de réinitialiser l'application RING peut être une solution. Allez dans **Paramètres > Applications > Gérer les applications > RING > Stockage**, puis appuyez sur « Effacer les données » et « Effacer le cache ». Notez que cela pourrait vous déconnecter de l'application et possiblement supprimer des configurations personnalisées.

Je comprends que ces étapes sont plus générales, mais en l'absence de paramètres spécifiques disponibles, elles pourraient aider à résoudre le problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si ces suggestions ne fonctionnent pas ou si vous avez d'autres questions.