NFC absent

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 13
Version logiciel
2.0.8.0.VNGMIXM
Nouveau
Micoins
23
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Je possede un redmi note 13, il a y a quelques temps j'avais le NFC (il y a un an je dirais)
Je l'avais desactive parce que je ne l'utilisais pas et maintenant que j'en ai besoin impossible de trouver le parametre
Rien dans la recherche, rien dans "plus d'options de connectivite", j'ai essayer de redemarrer l'appareil et rien a changer
J'ai bien la derniere version de l'OS disponible

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je possede un redmi note 13, il a y a quelques temps j'avais le NFC (il y a un an je dirais)
Je l'avais desactive parce que je ne l'utilisais pas et maintenant que j'en ai besoin impossible de trouver le parametre
Rien dans la recherche, rien dans "plus d'options de connectivite", j'ai essayer de redemarrer l'appareil et rien a changer
J'ai bien la derniere version de l'OS disponible
Bonjour Cterrier,

Merci pour votre message et pour les détails fournis concernant le problème avec le NFC sur votre Redmi Note 13. Il semblerait effectivement inhabituel que l'option du NFC disparaisse ainsi des paramètres si elle était précédemment disponible.

Avant de procéder à des solutions plus complexes, pourriez-vous vérifier une fois de plus certains éléments ? Parfois, les mises à jour de système peuvent légèrement modifier la disposition des menus :

1. **Vérification rapide dans les paramètres** :
- Ouvrez les Paramètres de votre téléphone.
- Tapez "NFC" dans la barre de recherche en haut des Paramètres pour voir si cela fait apparaître l'option.

2. **Dans les connexions sans fil**:
- Allez à Paramètres > Connexions (ou Plus de connexions, cela dépend parfois de la traduction/version de l'OS) et vérifiez si le NFC est listé là. 

Si après ces vérifications, vous ne trouvez toujours pas le NFC, il pourrait être utile d'effectuer une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone. Cela ne supprimera pas vos données, mais réinitialisera les configurations réseau comme le Wi-Fi, les données mobiles, et le Bluetooth, qui pourraient potentiellement ramener l'option NFC :
- Aller à Paramètres > Système & mise à jour > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

Essayez cela et faites-moi savoir si cela a contribué à résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, nous explorerons d'autres options.