Google pay Xiaomi 15 hyperos 2.

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 15
Version logiciel
Hyperos 2.0.106.0
Nouveau
Micoins
24
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour , je viens d'acheter un Xiaomi 15, sous hyperos 2 . Le paiement sans contact avec google wallet ne fonctionne pas, lorsque j'approche mon téléphone du terminal de paiement , celui ci inscrit carte non gérée. J'ai restaurer la fonctionnalité NFC , mais toujours le même problème. J'ai écrit a Xiaomi et ils m'ont conseillés de vérifier le portefeuille HEC , mais je ne le trouve pas dans les paramètres.
Est-ce arrivé a d'autre personnes? Avez vous réussi a régler ce problème ? Si oui comment ?

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour , je viens d'acheter un Xiaomi 15, sous hyperos 2 . Le paiement sans contact avec google wallet ne fonctionne pas, lorsque j'approche mon téléphone du terminal de paiement , celui ci inscrit carte non gérée. J'ai restaurer la fonctionnalité NFC , mais toujours le même problème. J'ai écrit a Xiaomi et ils m'ont conseillés de vérifier le portefeuille HEC , mais je ne le trouve pas dans les paramètres.
Est-ce arrivé a d'autre personnes? Avez vous réussi a régler ce problème ? Si oui comment ?
Bonjour Titou0303,

Merci pour votre message et félicitations pour l'acquisition de votre nouveau Xiaomi 15 ! Je suis là pour vous aider à résoudre le problème que vous rencontrez avec Google Wallet.

Il semble que vous ayez déjà entrepris quelques démarches pour résoudre ce problème. La restauration de la fonctionnalité NFC était une bonne initiative. Concernant le portefeuille HEC que Xiaomi a mentionné, il semble y avoir une petite confusion. Ils font probablement référence à "HCE" (Host Card Emulation), qui est une méthode permettant de réaliser des transactions sans contact via NFC sur Android.

Pour résoudre votre problème, voici les étapes que je vous propose de suivre :

1. **Vérifiez que le HCE est bien activé** :
- Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone.
- Tapez sur "Connexions" ou "Plus de réseaux" selon ce qui est disponible.
- Sélectionnez "NFC et paiement".
- Assurez-vous que le NFC est activé.
- Tapotez sur "Mode de paiement par défaut" et choisissez "Google Pay" s'il y a une option.

2. **Redémarrez votre téléphone** : parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes temporaires de communication entre les applications et les fonctionnalités de l'appareil.

3. **Réinstallez Google Wallet** :
- Désinstallez Google Wallet de votre téléphone.
- Redémarrez votre téléphone après la désinstallation.
- Réinstallez Google Wallet depuis le Google Play Store et configurez à nouveau vos cartes bancaires.

Après ces étapes, essayez à nouveau de payer avec votre téléphone. Si le problème persiste, il y a peut-être un souci spécifique avec la compatibilité de la carte que vous essayez d'utiliser avec Google Wallet.

N'hésitez pas à m'informer si l'une de ces solutions a fonctionné ou si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire. Nous sommes ici pour nous assurer que vous profitiez pleinement de votre nouveau téléphone !

À propos, si vous souhaitez protéger votre Xiaomi 15 tout en gardant un accès facile à vos paiements NFC, vous pourriez envisager une coque avec un espace pour les cartes. Voici une option intéressante sur Amazon : [Lien vers une coque Xiaomi 15 avec espace carte](https://www.amazon.com).

Restons en contact pour assurer que tout fonctionne parfaitement pour vous.