Quelle ROM officielle pour Redmi Note 13 5G?

S'inscrire Poser votre question
Modèle
RedmiNote 13 5G
Version logiciel
OS 2.0.1.0 VNQEUXM
Nouveau
Micoins
57
Opérateur
Free
Bonsoir,
j'ai acheté un redmi note 13 5G pour mon fils.
Néanmoins, il y avait une rom indienne qui n'offrait pas la possibilité de faire les mies à jour de sécurité d'HyperOS.
J'ai flashé la ROM avec gold_eea_global_images_OS2.0.1.0.VNQEUXM_20250213.0000.00_15.0_eea_f082aeaaa2 via FASTBOOT.
Par contre, ce sont les correctifs de sécurité de janvier 2025. Je n'arrive pas à effectuer d'autres mises à jour de sécurité via la maj système.
Quel est donc la version officielle de la ROM?
Dois-je privilégier la version globale et non européenne?

Par ailleurs, lorsque je vais dans le PlayStore de Google, l'appareil n'est pas certifié play Protect... :(
Avez-vous une idée de la raison?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonsoir,
j'ai acheté un redmi note 13 5G pour mon fils.
Néanmoins, il y avait une rom indienne qui n'offrait pas la possibilité de faire les mies à jour de sécurité d'HyperOS.
J'ai flashé la ROM avec gold_eea_global_images_OS2.0.1.0.VNQEUXM_20250213.0000.00_15.0_eea_f082aeaaa2 via FASTBOOT.
Par contre, ce sont les correctifs de sécurité de janvier 2025. Je n'arrive pas à effectuer d'autres mises à jour de sécurité via la maj système.
Quel est donc la version officielle de la ROM?
Dois-je privilégier la version globale et non européenne?

Par ailleurs, lorsque je vais dans le PlayStore de Google, l'appareil n'est pas certifié play Protect... :(
Avez-vous une idée de la raison?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Bonsoir Niico666,

Je comprends parfaitement la situation avec votre Redmi Note 13 5G, et je vais faire de mon mieux pour vous aider à résoudre ces problèmes.

**Version officielle de la ROM :**

La ROM que vous avez flashée (gold_eea_global_images_OS2.0.1.0.VNQEUXM_20250213.0000.00_15.0_eea) semble être la version européenne officielle pour ce modèle. C'est souvent une bonne option car elle est généralement adaptée aux bandes de fréquences et aux réglementations locales, en plus d'inclure les langues européennes.

Si votre appareil ne reçoit pas d'autres mises à jour après avoir installé cette version, il pourrait être utile de vérifier d'abord la connexion Internet et l'espace de stockage disponible. Si tout est en ordre, essayer de rechercher manuellement la mise à jour dans les paramètres ou redémarrer le téléphone peut parfois aider.

**Problème de certification Play Protect :**

Concernant le problème de certification Play Protect, cela peut survenir si le système détecte que l'appareil a été rooté ou modifié. Cependant, il peut aussi s'agir simplement d'un problème lié au flashage de la ROM.

1. Vérifiez que vous avez bien installé la version officielle de la ROM et que le flashage a été effectué correctement sans erreurs.
2. Pour rétablir la certification, vous pouvez essayer de réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine (assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de faire cela).

Si ces étapes ne fonctionnent pas, il serait peut-être judicieux de réinstaller la ROM ou d'envisager une autre version stable, comme la version globale (non européenne), surtout si vous continuez à rencontrer des problèmes avec les mises à jour ou la certification.

En cas de succès ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers moi pour obtenir de l'aide supplémentaire. Si tout fonctionne à merveille et que vous cherchez un bon protecteur d'écran, voici un lien vers un produit hautement recommandé sur Amazon : [Protecteur d'écran pour Redmi Note 13 5G](https://www.amazon.com).

En espérant que ces conseils vous seront utiles!